tout dépend des troubles et de la patho en question, dans tout les cas je ferais de mon mieux pour lui venir en aide.
2007-02-21 06:24:09
·
answer #1
·
answered by M... 6
·
0⤊
0⤋
sans aucune hésitation, je ne m'engagerais pas dans une relation avec cette personne parce qu'on ne peut jamais prévoir quelles seront ses réactions et le monde est déjà assez difficile comme ça à supporter et à vivre !.
alors pas la peine d'en rajouter une couche
je ne chercherais même pas trop à le comprendre et écouter sa maladie (sauf si je suis très forte dans ma tête) de peur d'avoir à "assumer" son mal être et d'être très mal à mon tour, parce que c'est une maladie très lourde et invalidante
2007-02-21 15:27:37
·
answer #2
·
answered by kimouette 1
·
0⤊
0⤋
La psychose se caractérise par une perte de la conscience de son état pathologique :
si l'on reste conscient du malaise, on parle alors de "névrose", mais ça doit se soigner aussi
2007-02-21 14:21:16
·
answer #3
·
answered by Geneviève T. 5
·
1⤊
1⤋
euh, je veux pas dire, mais si quelqu'un vous annonce sa psychose, filez à l'anglaise.....
Par contre, ce qui est surprenant, c'est qu'il puisse s'identifier comme tel car le point commun de tout psychotique, c'est le "déni" c'est à dire, que la personne dite psychotique nie cet état de fait car elle n'est absolument pas consciente de cet etat et ne l'admet pas ..!!!! De plus avant que d'affirmer une psychose, seul un spécialiste en psychiatrie peut effectuer un diagnostic aussi affirmé et encore après une sacré série d'analyses et entretiens....!!
alors, soit cette personne vous mène en bateau, soit elle a été déjà suivie et elle répète un diagnostic mais rappellez vous que le propre du psychotique étant l'absence de conscience menant à la culpabilité, son attitude sera tjrs de nier sa maladie...donc elle e peut pas etre psychotique ; peut -etre "borderline" , c'est à dire qui oscille entre la névrose et la psychose....ce qui peut expliquer un brin de conscience...!!
en tout état de cause, moi je suis pour les choses simples : trouvez-vs n bon petit névrosé comme la plupart de nos congénères.... moi y compris..!!! et la vie sera bp plus facile croyez-moi!!
bon courage
2007-02-21 14:29:35
·
answer #4
·
answered by chatkenya 5
·
0⤊
1⤋
J'essaierais de comprendre au moins une partie de ses problèmes, en me demandant ce qu'il cache et ce qu'il veut bien dire.
Je lui conseillerais d'aller voir un psy, et je me méfierai : avec les meilleures intentions du monde, les schizophrènes sont manipulateurs.
2007-02-21 14:20:04
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
je fuis en courant ce genre de comportements !
2007-02-21 14:18:48
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋