English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

mes questions sont sur l'assurance. voici le poblème : vous êtes propriètaire d'un gros vehicule de transport des marchandises.le vehicule connait un accident à son retour de voyage et il y a eu perte des marchandises et mort d'homme,le vehicule n'etant pas assuré.
1.qu'advient-il votre activité?
2.qu'auriez-vous dû faire? pourquoi?

2007-02-20 21:11:54 · 6 réponses · demandé par bil t 1 dans Automobile et transport Assurances

6 réponses

oups pas top la situation! 1 il fallait assurer le vehicule ... au minimum resp civile pour dedomager le tiers en cas d'accident ! 2 assurer les marchandises transportees pour etre indimniser an cas de pertes de ces marchandises ! ... pour resumer ... pas d'indemniter si marchandises detruites... dc le proprio des mchandises est en droit de demander un dedomagement ... ici tu paies de ta poche ce montant .. le camion a des degats? ...idem c'est pour ta poche .. ici il ne s'agit "que de materiel"... mort d'homme ont passe o corporel est c'est vrt ici que l'assurance joue tt son role ... la famille du defunt voudra etre indemnisee... dc tribunal ... amende =bien sur!!+ montant a dedomager a la famille ... dc tu paieras jusqu'à couvrir le montant (peut necessiter une vie )et si ca n'est pas possible (insolvable) normalement c'est ....prison!! ... de plus si insolvabilite il est possible que tes enfants par exemple doivent s'acquitter de ta dette (a verifier ) ... ainsi lorsque tu auras paye tt ca ... normalement tu n'as plus beaucoup ou rien pour vivre ... donc ta boite ...bah elle coule !... ce qui fallait faire .. bah eviter l'economie d'une prime d'assurance pour eviter de payer pour .... un mort !! ... mais ca fallait y penser avant ..no comment !

2007-02-21 03:04:27 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Lorsque on ne veut pas respecter les règles voilà ce qu'il arrive et c'est bien fait,il y heureusement des gens honnêtes qui malgré tout galèrent.
Les autres tant pis pour eux

2007-02-22 13:07:43 · answer #2 · answered by LUD.VAN B. 5 · 0 0

je te conseille ce site : http://www.assurances.superastuce.com/

C'est un site d'informations diverses sur les assurances et leurs différents types, avec en plus une rubrique "comparer les tarifs des assureurs"

2007-02-22 03:16:50 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Jamais je n'aurais été dans cette situation. Mon véhicule aurait été assuré ainsi que les marchandises transportées Il faut être fou pour rouler sans être assuré cela devrait relevé d'un délit pénal beaucoup plus réprimandé que maintenant. Si votre théorie est ce qui vous est réellement arrivé je vous plaint pas pour tous les ennuis que vous allez avoir.

2007-02-21 05:24:25 · answer #4 · answered by jactere 4 · 0 0

Là tu es très mal ! Véhicule non assuré c'est la caisse de solidarité des assurances qui va dédommager les victimes puis avec l'aide d'avocats de haut niveau vont tenter de récupérer les sommes après du propriétaire du véhicule (saisie des biens et des avoirs, saisie sur salaire etc... "seul le RMI ne peut être saisi") et bizarrement dans ce cas les compagnies rechinent moins à accepter les montants de préjudices

2007-02-21 05:23:38 · answer #5 · answered by Gérard G 5 · 0 0

Quelle galère !!!!

2007-02-21 05:14:31 · answer #6 · answered by nicoleta 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers