English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour,
J ai recu un cc avec ar de la part de mon employeur je ne l ai pas pris de suite car j etais en arret pr depression du au travail. a mon retour je dde au drh de quoi il retourne et me reponds "c'est pr une entretien préalable a un licenciement" !! A-t-il le droit ? Jamais recue av de facon formelle ?! Rien n est spécifier sur le cc ?!! Et je me doute qu il veuille me licencier suite a des erreurs de reporting sur un poste dit de "statistiques" alors que rien sur mon cc de travail ne spécifie cette tache et pas d avenant non plus !

2007-02-20 18:36:03 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Entreprises et finance Carrière et emploi

CC = courrier et aucune précision sur le cc juste vous etes convoquée à un entretien pour une éventuelle sanction alors que mon drh a parlé de licenciement

2007-02-20 18:45:50 · update #1

3 réponses

Tout lettre recommandée avec accusé de reception est considérée comme étant reçue.

Il peut te reprocher une faute qui peut déboucher sur un licenciment. Tu dois te présenter à cet entretien ; mais avant tout réfléchis sur l'attitude que tu as eu depuis plusieurs mois (semaines) à ton travail et détermines les fautes que tu aurais pu commetre.
Cas les plus simples que je vois dans ton cas : arrêt de travail pour depression sans avertir son employeur par lettre avec justificatif médical ; prolonger des arrêts maladie, etc...

2007-02-20 20:25:33 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Pour l'instant tu ne sais pas ce qu'il te reproche. Mais oui il a le droit de te convoquer, et sache d'ailleurs que dans bien des pays le licenciement est direct, pas d'entretien préalable.

Je te conseille vivement de te rendre à cet entretien, tu as le droit à la présence du représentant du personnel ou du délégué syndical de ton entreprise pour t'aider.

Un entretien préalable à un licenciement c'est une première occasion de négocier. Si tu le laisses faire, son intérêt sera de te charger un maximum et de prononcer un licenciement pour faute. Au cours de cet entretien, tu peux déjà lui montrer ce que tu penses de ses arguments et de ce que tu es prête à faire pour te défendre. Si tu penses que tu n'as rien à te reprocher mais que tu penses avoir du mal à te défendre toi-même, fais-toi accompagner dans cette démarche. En général quand un employeur a envie ou besoin de licencier cela arrivera tôt ou tard, mais il faut trouver un arrangement qui soit équitable. Essayez de percer quelles sont les véritables motivations, cela peut vous aider dans votre stratégie : a-t-il des problèmes sur la qualité de votre travail ? votre service est-il non rentable ? veut-il fermer un pôle d'activité de son entreprise et faire autre chose ?

SURTOUT NE PANIQUE PAS ! Garder la tête froide et être patient est une des clés pour bien négocier.

2007-02-20 18:56:55 · answer #2 · answered by bigjim 6 · 0 0

ec'est quoi un cc.?
Il faudrait connaître quels sont les raisons invoquées par ton employeur pour te licencier. c'est cela qui est important
Il faut avant tout vous rendre à votre rdv.
si le courrier ne spécifie pas de licenciement alors ce n'est pas un entretien préalable mais suremement un avertissement car pour un licenciement il y a une procédure à suivre et la première est La convocation qui se fait soit par lettre recommandée avec AR, soit par lettre remise en mains propres contre décharge. La lettre doit indiquer que le licenciement (ou la sanction) est envisagé, ainsi que les date, heure et lieu de l’entretien. Elle doit également indiquer au salarié qu’il a la possibilité de se faire assister lors de cet entretien par la personne de son choix appartenant au personnel de l’entreprise : collègue, délégué du personnel, ou, à défaut, conseiller du salarié (dans ce dernier cas, la lettre doit indiquer l’adresse où le salarié pourra se procurer la liste des conseillers du salarié).

courage

2007-02-20 18:41:47 · answer #3 · answered by francais moi ? 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers