English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

je te dirais comme ariane, si tu dois le faire n'écoute personne et fais le, tu auras d'autres enfants quand tu seras prete!
si tu es enceinte de moins de 6 semaines, c'est la méthode la moins douloureuse et la moins traumatisante, puisque il n'y a pas d'intervention ni d'anesthésie.
tu vas prendre 1 premier médicament et rentrer chez toi, 2 jours après un 2è qui déclenchera la fausse couche, sous surveillance d'1 infirmière pendant 5 heures minimum, puis tu rentreras chez toi.
ce sera comme si tu avais des règles douloureuses, et abondantes, rien de plus, et j'espère que tu oublieras très vite
bon courage !

2007-02-20 19:34:12 · answer #1 · answered by maeva 7 · 1 1

depression

2007-02-20 17:50:28 · answer #2 · answered by titia49 1 · 2 1

Chère Caroline,

J'imagine bien que tu as des raisons de penser à cette solution, mais sache que dans ta détresse il y a des gens qui peuvent te venir en aide, t'écouter et essayer de t'aider, il y a de formidables associations qui aident les futures mères financièrement et moralement avec douceur et discrétion.
Vois-tu la blessure de l'avortement est quelque chose qui ne se referme jamais, et est bien au delà de la douleur physique. Je suis bouleversée de penser que tu envisages cet acte, qui n'est jamais anodin et toujours irréversible. Je souhaite que tu puisses y réfléchir, et te dire que rien n'est jamais perdu, que tu peux mener ta grossesse à terme et avoir l'immense bonheur de tenir ce petit être qui vit déjà en toi dans tes bras et de le guider dans la vie, de le voir s'éveiller jour après jour, oui je te le souhaite. C'est le plus beau cadeau que tu puisses faire à ton enfant : la VIE !

2007-02-20 19:47:59 · answer #3 · answered by minirs 2 · 2 2

L'avortement c'est pas genial comme solution, médicamenteux ou pas...je rentrerai pas dans ta vie, je n'en ai pas le droit...ce que je peux te dire par contre, c'est que parfois il peut être bon de penser à l'adoption, cela te laisserai le temps de réflechir plus murement (je ne doute pas que tu as deja reflechie), et surtout tu pourrais rendre un couple très heureux en leur offrant le plus beau des cadeau,celui qu'ils ne peuvent avoir seul, la paternité...

2007-02-20 17:54:09 · answer #4 · answered by pikasalaaa 2 · 2 2

psychologiquement un avortement c'est toujours une blessure,
mais si tu en as besoin, fais le !

2007-02-20 17:48:13 · answer #5 · answered by mic 7 · 1 1

te laisses pas influencer
moi j'ai eu un autre choix à faire garder le bb ou consentir à l'adoption
saches que seul toi peux prendre la décision car seule toi à les cartes en main
avortement médoc peut être douloureux phys mais aussi psy
donc trouves quelqu'un pour te suivre !!!
bon courage la belle

2007-02-21 02:54:51 · answer #6 · answered by nolwenn_tango 3 · 1 2

c'est comme une fausse couche quoi.., des perte de sang de caillots....des bonnes contraction comme un acouchement sauf que cele qui font une fausse couche ont une souffrance psychologique de perdre leur bébé, elles le subissent!!.....pas celle qui le font artificiellement!!!
ce n'est qu'une douleur physique et quand on le veut on assume!!

2007-02-20 19:34:48 · answer #7 · answered by mamoune 6 · 1 2

physiquement parlant : Quelques saignements vaginaux apparaissent pendant plusieurs jours, accompagnés de crampes ou de douleurs dans le bas du dos. Ceci n'empêche pas une activité normale. Une recrudescence passagère des saignements vaginaux est possible au troisième jour.

psychologiquement parlant : je pense que le plus dur à surmonter est le côté psy, soit bien claire avec toi même et n'hésite pas à te faire aider par ton entourage, et les professionnels qui vont t'entourer, durant ce moment (psy, assistante sociale, médecin)

bon courage.

2007-02-20 17:58:44 · answer #8 · answered by M... 6 · 0 1

C'est n'importe quoi.
Je ne dit pas que c'est un moment de plaisir, mais il y a bien pire.
Tu va saigner beaucoup, mais ca ne dure pas trés longtemps.
Je n'ai eu aucun effets secondaires.

Au niveau psychologique n'écoute pas toutes ces pseudo catho frustrée.
"la douleur ne se referme jamais" mais quesqu'il faut pas entendre, c'est le fait d'avoir un gamin non désirée qui sera une douleur trés longue.
Moi je l'ai fait et si il y a bien une chose de sure je ne l'ai jamais regretté.
Bon courage à toi

2007-02-21 03:06:37 · answer #9 · answered by maradane 2 · 0 3

fedest.com, questions and answers