bonjour, je suis en galere je cherchele calendrier officiel (1,3,5 week-end moitié des vacances de plus de 5 jours les années paires et impaires dans la zones b) si vous comprenez quelque chose aidez moi car je suis perdue et mon ex me raonte n'importe quoi,car il dit que sa fait beaucoup trop pour lui... merçi.
2007-02-20
09:43:03
·
9 réponses
·
demandé par
myriam62221
1
dans
Grossesse et enfants
➔ Parentalité
je suis divorcé depuis 4 ans avec accord amiable tous se passé bien mais maintenant il refuse de les garders plus c'est pour sa que je mettre en place le système (1.3.5 paire et impaire comme écrit dans le jugement de divorce a défaut d'accord amiable)c'est écrit 1° 3 5 week-end, moitié des vacances de plus de 5jours les années impaires la premiére semaines,l'autre moitié les années paires. je ne lui refuse pas les enfants ils ont besoins de lui, et je ne lui demande même pas de pension alimentaire, je recherche juste un repert stable pour mes enfants.
2007-02-21
04:15:12 ·
update #1
Il n'y a pas de calendrier officiel pour ça, tu dois te baser d'après ton jugement de divorce. Les modes de garde varient selon les départements. Tu sors ton calendrier et avec ton jugement, tu établiras ton calendrier.
Quant à ton ex, demandes lui que signifie le mot "trop pour lui", il veut passer plus de temps avec ses enfants ou il veut débarrasser d'eux ? Quand on est père, il faut être responsable.
Vous êtes conjointement responsables de vos enfants alors pas de plus ni de moins d'un côté ou de l'autre. C'est à part égal.
Bon courage à toi.
2007-02-20 10:34:05
·
answer #1
·
answered by cybelia278 4
·
0⤊
0⤋
Salut a Toi
Si je comprends bien ... tu cherches a savoir quelles sont les periodes ou tu pourrais "obligér" ton ex conjoint a garder vos enfants selon la repartition minimal fixe par le juge..
Si ta question est bien celle ci ... et bien il n'y a aucune periode où tu puisses "forcer" ton ex conjoint a exercer son droit de visite ...
si je me souviens bien le droit de visite ... comme son non l'indique ...c'est un droit et non pas une obligation ...
il a la faculté d'exercer ce droit de visite selon la repartition fixé par le juge ..il n'y est pas obligé...
cela retombe donc sur les épaules de celui chez qui est fixée la résidence habituelle des enfants ...
2007-02-21 05:20:46
·
answer #2
·
answered by de_lege_feranda 4
·
1⤊
0⤋
il ferait mieux de retourner à l'école comme ses comparses d'ailleurs qui ne cessent de débiter des âneries ils osent comparer le gvt à Vichy sans appreciate pour les familles qui ont connu cela pour récupérer une fois de plus les voix des immigrés ces gens sont prêts à tout ils sont à vomir je ne sais si tu soutiens ses propos si oui nous n'avons plus rien à échanger !!! je parle en connaissance de reason j'ai fais des études d'histoire et mon grand père a connu l'enfer des camps !!!! @ anticlc007 : puisque tu joues au gosse cites aussi Mitterrand qui était ami intime des anciens de Vichy et qui les a fréquenté LONGUEMENT à cette époque !!!! GENS DE GAUCHE REFLECHISSEZ AVANT DE PARLER
2016-12-18 07:28:53
·
answer #3
·
answered by Erika 3
·
0⤊
0⤋
vois donc un avocat car ton histoire est caca!
ciomme qui dirait que ton ex n'est pas très clair dans cette affaire et ne le laisse pas décider çà sans qu'un jugement n'authentifie les droits et devoirs de chacun
bonne chance!
2007-02-24 03:20:11
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu as la garde de ton (ou tes) enfant(s) : le premier, le troisème et le cinquième week end de chaque mois. Du vendredi soir, ou du samedi midi selon ce qui a été convenu.
Pour les vacances scolaires : toutes les périodes de vacances qui comptent plus de 5 jours tu récupèrent tes enfants pour la moitié de ces vacances.
Exemple, pour février les vacances comptent 2 semaines environ, tu as tes enfants pendant 1 semaine.
La zone B concerne la zone où ils sont scolarisés. CE qui est logique. Donc, la Dénomination Zone B : Aix - Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lilles, Limoges, Nice, Orléans - Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg.
Pour ce qui est de l'année paires ou impaires est souvent appliqué pour noel pour donner le droit de garde une année chez l'un, une année chez l'autre donc année paire (2006 2008 2010....) et années impaires 2007 2009 2011....)
C'est vrai que ton ex peut trouver que 3 week end par mois, ça fait beaucoup, puisqu'elle en a beaucoup moins.... mais elle semble oublier que toute les semaines, (sans compter les vacances bien sur) elle a la garde exclusive.
Si il rale de trop, tu peux lui proposer de revoir tout ça en faisant l'inverse.......
Par contre, s'il ne vient pas chercher ses enfants, tu dois aller au commissariat (ou gendarmerie) faire une main courante.
Dans la vie on ne sait jamais, il pourrait un jour vouloir "t'attaquer" pour non présentation d'enfant.
2007-02-21 05:02:11
·
answer #5
·
answered by Grisette 2
·
0⤊
0⤋
a quoi sa sert un calendrier pour la garde de vos enfants.aranger vous sans cela avec tact pour leur bien. c est tout.bon courage.
2007-02-20 23:48:20
·
answer #6
·
answered by juste moi. 4
·
0⤊
0⤋
demandé le o juge il vous en donera un sinn vs vs arangez avec votre ex mé d quil depase lé 19h vs pouvez attendre 1h et si il né tjr po lo vs devez alé le dir a la police
2007-02-20 21:27:24
·
answer #7
·
answered by mel59124 1
·
0⤊
0⤋
Il n'y a pas de calendrier officiel.
Tout dépent de ce qui est écrit sur le jugement.
Je suppose que tu as la garde et ton ex un droit de visite.
Pour certains jugements, les week-ends commencent vendredi soir pour d'autres le samedi midi. Ce qui entraine que le 1er week-end changera en fonction de cela.
Par exemple
1er cas (week-end à partir du vendredi soir)
si le 31 est un vendredi alors c'est le cinquième donc le suivant week-end est le premier
2ème cas (week-end à partir du samedi midi)
Si 31 est un vendredi donc le 1er est un samedi alors c'est le premier week-end donc le suivant est le deuxième.
3ème cas possible (suivant si l'enfant a classe ou pas le samedi dit samedi libéré)
Tu te retrouves dans cas 1 ou 2 suivant si le samedi est libéré ou pas. Personnellement j'étais dans ce cas avant d'obtenir la garde alternée en appel. donc il fallait que je sois au courant si les enfants ont classe ou pas pour les voir au mximum.
Cela dépendra de ce qui est marqué dans le jugement.
Ensuite le droit de visite est un droit pas un devoir donc si ton ex ne veut pas prendre les enfants un week-end ou une partie des vacances c'est son droit même si cela t'emmerde.
Par contre si cela se renouvelle top souvent je te conseille de faire enregistrer ces non réccupération d'enfants, cela pourra te serviri plus tard si jamais il voudrait la garde alternée ou pour pouvoir demander une augmentation de PA.
2007-02-20 15:00:38
·
answer #8
·
answered by jojolapin_99 7
·
0⤊
0⤋
ne divorce pas c'est mieux pour l'enfant et pour toi !!
2007-02-21 02:24:46
·
answer #9
·
answered by Jess6k_38 3
·
0⤊
1⤋