si ton accident te travaille il faut en parler à un psy......tu es sur la pente de la grosse déprime...réagis ne gâche pas ta vie, il faut qu'elle continue malgré ses aléas.
2007-02-20 03:57:50
·
answer #1
·
answered by badstar_410 5
·
0⤊
0⤋
tu te remets au travail et plus vite que ça,prends ta vie en main tu en sera trés heureuse plus tard...
sérieux :ça dépend du choc si c'est si grave parle à un médecin.
courrage si tu en parles c'est que tu veux te battre
tu veux que je t'aide pour l'orthographe ...c'est pas ton fort!
2007-02-20 12:01:53
·
answer #2
·
answered by vieille charrue 3
·
1⤊
0⤋
ce qui est bien c que tu as conscience de ton blocage. Je sais que c'est difficile,mais le mieux ce serai de prendre une année ou quelque mois, l'année scolaire passe vite, pour te ressourcer.
Prendre soin de toi,reprendre goût aux études et consulter un psy ou parler de ton problème à des personnes qui pour toi te comprennent.
prend le temps de résoudre ta situation et ne t'obstine pas à rester dans un climat d'anxiété. Car ne pas bosser et avoir en tête l'échéance des examens, ce n'est pas bon pour ta santé psy.
repose toi et après quand tu seras prête donne toi à fond dans tes études.
2007-02-22 08:45:28
·
answer #3
·
answered by emmanuelle 1
·
0⤊
0⤋
Je te conseille d'aller en discuter avec un psy, afin de faire ressortir tout ce que tu ressents. Par la suite, ça ira.
2007-02-20 17:24:11
·
answer #4
·
answered by ptit.chou 7
·
0⤊
0⤋
Je vais donner mon avis bien que ce domaine ne soit pas ma spécialité à proprement parler. Je pense que ce qui t'arrive est une forme de dépression, que l'on pourrait qualifier de réactionnelle au choc/incident qui s'est produit.
C'est assez banal d'éprouver ce genre de sensation après avoir eu de gros soucis et il n'est pas obligatoire de se traiter. Cependant si cela dure et surtout si vraiment tu ne trouves plus goût à rien, je pense qu'il serait idiot de ne pas consulter un médecin et de ne pas prendre quelque chose pour t'aider à reprendre le dessus.
Pour avoir envie d'étudier, il faut avoir des objectifs, des projets (je veux avoir ce diplôme pour ensuite pouvoir faire ceci ou cela). Une des manifestations de la dépression est justement de ne plus avoir envie de faire des projets, de s'investir dans quelque chose (à quoi bon?).
Je pense qu'il faut que tu essaies progressivement de te remettre dans l'état d'esprit dans lequel tu étais avant (tu as commencé ces études dans quel but, quels étaient des projets?) et tant pis si tu loupes la première session par manque de travail, tu te rattraperas à la seconde cette année.
je répète que si tu n'arrives pas à te sortir de ce blocage, il sera peut-être judicieux de te faire aider par ton médecin.
2007-02-20 16:10:21
·
answer #5
·
answered by radames 4
·
0⤊
0⤋
Ca s'appelle de la phobie scolaire... ça se soigne comme une dépression et en se forçant (ceux qui vont te forcer à aller en cours vont t'énerver mais c'est une méthode efficace!).
Prévois des trucs après les cours (un café, du shopping...), comme une récompense.
J'ai eu cette phobie en terminale... un psy, un traitement et c'est bon!
Et bon courage!
2007-02-20 12:12:55
·
answer #6
·
answered by bibsa17 1
·
0⤊
0⤋
Ton "accident", ce ne serait pas plutôt un viol ??
Dans ce cas (ou même dans un autre type d'accident), il faut en parler à des gens de confiance et être suivie par un psy.
Mais peut-être que tout simplement, il te faut un peu de temps et que ton goût pour les études reviendra.
D'autre part, si tu dois suivre un traitement suite à cet accident, peut-être que tes médicaments t'empêchent de te concentrer ou te rendent plus "molle"?
Je pense que si tu aimes ce que tu fais, ça reviendra, sauf peut-être si l'endroit où tu étudie te rappelles l'accident... Dans ce cas, change de lieu.
Courage
2007-02-20 13:36:02
·
answer #7
·
answered by stef 4
·
0⤊
1⤋