L´angoisse et l´anxiété sont une tendance de la dépression. Bien que celle ci ne soit pas obligatoire pour étre angoissé. C´est une sensation de stresse intense, ou on frole la paralisie tellement le sentiment est fort. On ose plus rien faire et bouger. Cela peut étre du a une dépression, ou a un moment pénible dans la vie d´une personne.
La Schizophrénie est une manifestation psychologique de troubles. L´individu ne dissocie plus sa personne et son environement. Il y a une multitude de manifestation de la schizophrenie.
Et une chose est sure, la double personnalité comme on la voit dans les films n´existent pas, et ce n´est pas une caractéristique de la schiziphrenie!
De plus un schizophrene n´est pas un tueur en série sanginaire... Les schizophrénes peuvent trés bien vivre en société, s´ils ont une bonne médicamentation.
NB orthographe, please!!
2007-02-20 01:31:46
·
answer #1
·
answered by Elf 3
·
2⤊
0⤋
tu n'as utilisé le correcteur d'orthographe pour aucun des trois !
( et c'est bien dommage )
2007-02-20 01:23:58
·
answer #2
·
answered by Zeugma 974 7
·
2⤊
0⤋
ANGOISSE = ANXIETE : C'est un trouble émotionnel se traduisant par un sentiment indéfinissable d'insécurité.
S'il existe une anxiété "normale" qui améliore l'apprentissage et les performances, l'anxiété peut aussi devenir pathologique : le sujet se trouve alors si profondément conditionné qu'il ne peut plus la contrôler.
SCHIZOPHRENIE : C'est une psychose caractérisée par la ségrégation de la personnalité et par une perte du contact vital avec la réalité.
La schizophrénie affecte le plus souvent l'adolescent ou l'adulte avant l'âge de 40-45 ans.
2007-02-20 03:07:54
·
answer #3
·
answered by emmanuel l 6
·
1⤊
0⤋
la schizophrénie est une psychose débutant chez l'adolescent ou le jeune adulte. elle sera présente tout au long de la vie du sujet. le symptôme caractéristique des psychose est l'activité délirante. le délire place le sujet en dehors de toute réalité. le sujet n'a donc aucune conscience du caractère pathologique de son état.
le délire affecte l'ensemble du fonctionnement psychique de la personne: hallucinations auditives, visuelles, système de pensées et d'idées aberrantes ou fausses, profonde conviction d'être dans le vrai, interprétation erronées du monde extérieur vécu comme pathologique et agressif.
le psychotique convaincu de la justesse de sa perception du monde se met en décalage total avec la réalité;
les crises d'angoisse et d'anxiété sont plus liées à la névrose; ou le sujet se rend compte de son état. il n'y a donc pas abolition du rapport à la réalité.
ce sont des manifestation du syndrome dépressif, on peut également les retrouver dans d'autres troubles névrotiques.
2007-02-20 02:28:54
·
answer #4
·
answered by joely 2
·
1⤊
0⤋
que angoisse prend un A
anxiété prend un A et un X
et que schizophrénie tu sais presque bien l'écrire.....................................
2007-02-20 01:33:54
·
answer #5
·
answered by francais moi ? 2
·
1⤊
0⤋
Je répond à sylvia b n exagère tu pas un peu il n y a que délire et irréalité et s il y avait du vrai dans les propose du dit schizophrène qui hallucine ? A ce compte là n importe qui peut harceler n importe qui et la victime qui tombe malade est et sera toujours et cela pour toute la vie une personne qui hallucine et qui est mythomane je ne suis pas d accord mais vraiment pas un psychiatre de métier avec 30 ans de carrière pourra tirer le vrai du faux s il est réellement interressé par son patient.
2007-02-20 02:37:27
·
answer #6
·
answered by ? 2
·
0⤊
0⤋