voila j'ai oublié la dernière pilule de ma plaquette jeudi dernier et je m'en suis rendue compte le vendredi vers midi (donc je l'ai prise immédiatement)j'ai eu mes règles de mardi à vendredi mais j'ai eu un gros calin avec mon copain le vendredi (le jour de reprise de ma pilule)mais cela avnt l'heure de reprise de la pilule (qui est 21h et j'ai fait un calin à 14h)est-ce que j'ai des risques d'être enceinte?
2007-02-19
22:55:15
·
8 réponses
·
demandé par
la bianki
5
dans
Santé
➔ Santé féminine
sinon oui j'ai bien repris la pilule ce mois-ci (pour préciser) cela fait maintenant 4 jours que je l'ai reprise
2007-02-19
23:06:07 ·
update #1
La pilule : Comment la prendre ? Que faire quand on l’oublie ?
Lorsque la pilule contraceptive a été conçue, il était prévu que les utilisatrices la prennent en continu. Mais qui dit pilule en continu dit : "Pas de règles chaque mois".
La semaine d’arrêt de la pilule a été instaurée dans les années 60 pour que les femmes aient des règles une fois par mois, afin d’imiter le cycle "naturel" car beaucoup d’entre elles étaient angoissées par le fait de ne pas avoir de règles Mais ces règles ne sont pas de vraies règles. Elles sont provoquées artificiellement par... l’arrêt des comprimés. Cela permet aux femmes de commencer et d’arrêter leur plaquette toujours les mêmes jours.
Le fait d’avoir des règles tous les mois n’a rien de "naturel" non plus. Les anthropologues estiment que les femmes des XXe-XXIe siècles ont leurs règles trois fois plus souvent que celles qui vivaient avant le XXe siècle : elles ont moins d’enfants - et sont donc moins longuement enceintes et allaitent moins, sont pubères plus tôt et ménopausées plus tard parce qu’elles sont mieux nourries et en meilleure santé.
Durant cette période d’arrêt la protection est tout de même assurée car de même qu’il faut 7 comprimés pour « endormir » l’ovulation, il faut une semaine SANS comprimés pour que l’ovulation se « réveille ». Mais, si on reste plus de sept jours sans prendre la pilule, l’ovulation peut se produire de nouveau. Donc pendant la semaine d’arrêt on est tranquille, à condition de bien commencer la plaquette suivante au bout de 7 jours, mais pas plus tard.
Si l’utilisatrice oublie de recommencer une plaquette au bout des 7 jours d’arrêt, une ovulation peut se produire après l’oubli d’un seul comprimé (l’un des 7 premiers, en général).
DONC, les oublis de pilule (de plus de 12 heures) les plus risqués sont ceux qui ont lieu pendant la première semaine d’une plaquette de pilule. Si l’utilisatrice prend 7 comprimés sans les oublier, son ovulation se retrouve durablement bloquée, et un oubli au cours des 2e et 3e semaine de la plaquette est sans importance.
En espérant avoir répondu à ta question...
Amicalement...
2007-02-20 07:54:56
·
answer #1
·
answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7
·
7⤊
0⤋
En fait, il y a deux possibilités, celon la pilule que tu prends
Si tu prends minesse ou mélodia, saches que dans les comprimés blancs il n'y a rien, alors si tu l'oublie c'est pas grave (d'ailleurs, lis la notice je crois que c'est écrit dedans...)
Si tu prends une autre pilule, il y a un risque
Quand on oublie la pilule, elle ne fait plus effet.
Pour sortir de la période à risque, il faut compter 10 jours de rapports protégés, car il peut y avoir ovulation dans les dix jours suivant l'oubli, surtout en début et en fin de plaquette.
De plus, après un oubli, il faut penser à la pilule du lendemain si il y a eu un rapport dans les 3 jours précédant l'oubli.
Voila comment éviter une grossesse après un oubli, or tu n'as pas pris de contraceptif d'urgence ET tu ne t'es pas protégée. En plus, c'était la fin de la plaquette...
Donc dans ce cas, fais un test par précaution dans 3 semaines un mois et tu verras bien
2007-02-20 07:43:06
·
answer #2
·
answered by Cécile 7
·
4⤊
0⤋
Tu as eu des rapports sexuels alors que c'était le dernier jour de tes règles alors réfléchis un peu ! Tu ne peux pas être en période d'ovulation !!!!!!!
2007-02-19 23:05:03
·
answer #3
·
answered by C'est moi 6
·
5⤊
2⤋
Il n'y a apparemment aucune chance que tu sois enceinte, à moins que ton cycle soit totalement déréglé, parce que :
Tu as eu tes règles le mardi ! et qu'en plus ta période d'ovulation ce jour là était terminée .
La fin des règles le vendredi ne signifie pas ovuler le vendredi soir !
Tu as simplement eu tes règles plus tôt : mardi au lieu du mercredi, c'est tout !
2007-02-19 23:50:17
·
answer #4
·
answered by isabbou 2
·
1⤊
0⤋
il y a peu de chances, mais fait quand meme un test, on ne sait jamais!
2007-02-19 23:36:58
·
answer #5
·
answered by Moaou 2
·
1⤊
0⤋
Si tu as pris ta pilule le vendredi et que tu as eu tes règles le mardi, tu ne peux pas etre enceinte !!
Quand on a ses règles c'est qu'en principe on est pas enceinte.
2007-02-19 23:10:47
·
answer #6
·
answered by Bb 1
·
1⤊
0⤋
non pas du tout tu n'aura rien, car deja sans prendre la pillule, tu doid compter10 jours apre les regles ou la probabilte d'etre enseinte et la.
2007-02-19 23:08:47
·
answer #7
·
answered by Houayda 2
·
1⤊
0⤋
si tu prend bien la pillule ce mois ci non
2007-02-19 22:58:27
·
answer #8
·
answered by ptitom 6
·
0⤊
2⤋