payer pour ceux qui n'ont rien.
je ne comprends le fait de vouloir augmenter l'allocation rentrée scolaire, alors que parfois les enfants n'en profitent pas et je ne recois pas cette aide mais la rentrée scolaire ne me coute pas si chere. Mme ROYALE se rend t-ele compte que les personnes avec un petit salaire n'ont droit à rien alors que les personnes qui ne travaillent pas se retrouveront à avoir plus, je trouve cela trés injuste et à la limite nos enfants ne pourrront pas avoir la meme chose que ceux qui auront cette aide faute de moyens.
2007-02-19
19:40:21
·
19 réponses
·
demandé par
flo
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Droit
ps: je ne comprends pas
2007-02-19
19:41:29 ·
update #1
pour toto rogolo: je n'ai pas peur pour mon argent parce que je vais te dire je suis interimaire donc je n'ai pas un gros salaire payer au smic et mon mari est ouvrier.
mais je ne trouve pas normal que les gens qui sont à la limte de tout, parce que on veut travailler se retouvent à toujours devoir payer,se priver sur les vacances ou priver nos enfants par ex d'acheter telles chaussures ou cahiers parce que nous on doit compter alors que les personnes qui font rien les enfants sont habiller en marque. Alors dis moi explique à un enfant dont les parents travaillent , tu ne peux pas avoir ça alors que les petits copains ont tous .
2007-02-19
20:00:44 ·
update #2
Oui les familles assités pourront acheter des" marques" et de beaux vêtements à leurs enfants pour la rentrée et nous pauvres salariés nous n'auront droit à rien et essaieront tant bien que mal de faire plaisir à nos enfants dans la limite de nos moyens.
Oui je voterai Sarkozy , oui j'en ai marre de tout ça et d'assister ces gens la , je ne pense pas être une exception et que tous les socialistes présent ici me demontrent la justice de cette allocation.
Pour infos je n'ai jamais voté a droite jusqua aujourd'hui et je ne suis pas surpris que Sarko ai 55% des voix les gens comme moi en ont marre que ce soit toujours les même a qui ont donne tout et que ces derniers ne fassent rien pour la société.
Oui mon travail sera peut etre plus precaire avec Sarko mais je suis courageux et le travail ne me fait pas peur ..
Messieurs les socialistes j'attends vos arguments.
2007-02-19 19:55:57
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Avec elle on fabrique un pays de fénéants et d'assistés. Elle est vraiment à des années lumières de la réalité cette bonne femme.
2007-02-19 19:43:39
·
answer #2
·
answered by nonnie 5
·
7⤊
1⤋
Elle redistribue facilement l'argent des autres...elle augmentera tout et diminuera même le travail...finalement le plus sage ...est de ne pas voter pour elle
2007-02-19 19:46:27
·
answer #3
·
answered by papy yves 6
·
6⤊
1⤋
surtout que l'allocation de rentrée scolaire,
tu sais à quoi elle sert dans pas mal de quartiers
elle permet aux parents d'aller acheter de l'alcool.
ceux qui bossent dans la grande distribution le savent
dans les jours qui suivent son versement, tu as tout un tas de familles défavorisés qui viennent acheter 3 cahiers pour les gosses et le reste ils le boivent.
quand tu feras tes courses la prochaine fois, regarde les chariots aux caisses, tu ne seras pas déçus
2007-02-19 19:46:02
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
tout à fait d'accord avec Royal on va encore vers une France d'assistés et ceux qui bossent paient pour les autres !
Plein de promesses basées sur une croissance dont elle ne dit pas comment elle va la relancer on se croirait chez bisounours
2007-02-19 19:44:02
·
answer #5
·
answered by coco07 3
·
6⤊
1⤋
Tu as tout compris...
Depuis maintenant un paquet d'années, l'assistanat de masse a poussé au fil du tps les gens qui travaillent (et effectivement c'est d'autant plus vrai pour les jeunes couples d'actifs avec et sans enfants) à regarder un tout petit plus bas et s'apercevoir qu'un pan entier de la société n'a pas à aller travailler pour gagner à peine moins que ces couples d'actifs.
Inévitablement, cette injustice provoque la même réaction chez tout le monde: pourquoi moi je n'y ai pas droit alors que je gagne à peine plus que le plafond imposé pour avoir droit aux alloc? Résultat: de plus en plus de gens qui tentent de gratter le système, ou pire se rabaisser pour toucher ces dites aides. D'où une paupérisation croissante des classes moyennes. Le plus grave: dans l'esprit des gens s'insinue l'idée obsédante que l'Etat DOIT subvenir à tous leurs besoins, donnant naissance dès lors à un pays tout entier qui se veut ASSISTE dans tout...
2007-02-19 19:55:24
·
answer #6
·
answered by TheSymon 3
·
5⤊
1⤋
Tu viens de comprendre ce qu'est le socialisme...
2007-02-19 19:45:46
·
answer #7
·
answered by ViveLaFrance 1
·
5⤊
1⤋
Bienvenue dans le socialisme !!
2007-02-19 19:43:50
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Complétement d'accord avec toi j'ai la même impression.
2007-02-19 19:46:38
·
answer #9
·
answered by carine m 5
·
4⤊
2⤋
Je suis d'accord, le système est mal fait.
Juste un exemple car je l'ai vécu avec l'exemple d'une amie : les bourses pour la faculté. Ses parents étant divorcés il n'y a qu'un salaire à la maison celui de sa mère. Et bien elle a toujours eu droit au bourses à taux zéro c'est à dire exemptée des frais de scolarité (ce qui est déjà énorme et elle en est reconnaissante aux bourses pour ça) mais pas d'argent de bourse après. Or la fac cela coûte quand même : les livres par exemple. La bilbiothèque ne peut pas tout fournir.
Si elle devait redoubler une année : plus de bourse. Par contre j'en ai vu dont les parents ne travaillaient pas : bourses à taux plein (cela fait du 20.000 FRANCS pour l'année). Ces personnes ont redoublé plus d'une fois et ont toujours eu les bourses. Mais elles avaient aussi les derniers vétements à la mode, le dernier ordinateur ou portable. Par contre elles ralaient que les livres étaient trop chers.
Ceci ce n'est que le microsme de la fac. Mais c'est partout pareil : il y a ceux qui sont tout en haut et ceux qui sont tout en bas. Mais entre les deux il y a beaucoup de personnes qui demandent simplement à ce qu'on les laisse vivre sans les ponctionner pour tout et rien.
Je suis contre l'assistance abusive. Car se sont toujours les mêmes qui se font avoir.
Je suis 100% d'accord avec toi.
Et puis pour ce qui est des crèches : c'est une idée généreuse mais il faut savoir qu'il faut des diplômes pour travailler avec des enfants. Or beaucoup de personnes ne veulent pas occuper ces postes pas assez rénumérés. Des promesses je veux bien mais alors autant être réaliste
2007-02-20 00:14:59
·
answer #10
·
answered by pimousse 4
·
2⤊
1⤋