English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

....mais ont des divergeances quand aux diagnostiques sur leurs patients? Je ne sais plus à quel médecin me vouer, ça me fait peur de savoir qu'un médecin me dira A et l'autre B sur l'état de ma santé ou même celui de mes enfants. Je trouve qu'il n'y a plus bcp de bons médecins/pédiatres. Comment faire confiance?

2007-02-19 02:46:07 · 7 réponses · demandé par Sadelya 3 dans Santé Santé et démarches administratives

Jicroipa : si tu savais à kel point je suis indiff. à ta réponse, ça prouve à kel point tu es l'animal type du raciste, je te conseille vivement de consulter un vétérinaire :-)

2007-02-19 19:56:21 · update #1

Merci à tous de m'avoir répondu j'ai mis 10ans à trouver un médecin famille et voilà kelle est parti exercer en France, g trouvé une autre mais c pas la même chose mais par contre les pédiatres c pas top au bout d'1an 1/2 g au moins vu 5 pédiatres différents et je suis tjs pas convaincu (ils manquent de patience et prennent les parents pr des imbéciles). C probablement ceux des villes qui sont comme ça.

2007-02-19 20:03:45 · update #2

7 réponses

ce ne sont pas les même études puisque par définition la pédiatrie est une spécialisation.

Tu peux leur faire confiances à tous les deux dans leur dommaine, le pédiatre est plus fiable pour fair un diagnostique chez une enfant (et idéal ppour les jeunes enfants qui ne parlent pas encore ou qui s'exprime mal <10,12ans); le généraliste est plus recommendé chez les adultes soit pour les petits bobo (ex: grippes, ottites etc), soit pour conseiller et/ou orienter le patient.

Donc en bref se ne sont pas les même métiers, donc il faut les utiliser correctement.

Ce que tu peux/dois tj faire, si t'a pas confiance ou un doute, vas chercher un autre avis auprès d'un autre médecin (de la même spécialité), jusqu'a trouver qq en qui tu ai confiance.

2007-02-19 19:21:34 · answer #1 · answered by K 6 · 0 0

Il est possible que dans certains cas, 2 médecins n'aient pas au premier abord le même diagnostic. Cela peut être inquiétant si l'un des maladies possibles doit être traitée en urgences, mais c'est compréhensible: chacun pense en premier aux maladies qu'il connait le plus, donc les maladies concernant sa spécialité. Mais -sauf un très mauvais médecin-, les 2 sont normalement capable de diagnostiquer les cas les plus graves et plus urgents.
A part dans le cas où tu aurais constaté des erreurs grave chez un médecin, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, et faire confiance: quand un médecin se sait dépassé, il n'hésitera pas à envoyer ses patients vers le spécialiste approprié.

2007-02-19 11:25:43 · answer #2 · answered by zofinette 2 · 1 0

Déjà ils ne font pas les mêmes études puisque la pédiatrie est une spécialité.
Ensuite, la médecine n'est pas une science exacte (même si elle s'appuie sur des sciences exactes). L'appréciation de l'état d'un patient peut tout à fait varier d'un médecin à l'autre. C'est pour ça que dans certains cas il est bon d'avoir plusieurs avis.

D'autre part, la confiance que tu as en ton médecin est primordiale, personne ne t'oblige à rester fidèle à ton médecin s'il ne te convient pas.

2007-02-19 11:16:12 · answer #3 · answered by Emilie 4 · 1 0

la différence entre les deux est que le pédiatre a fait en plus des études de spécialité qui durent généralement 4 ans, en tant que résident dans les hôpitaux, dans des services de médecine pour enfants, sanctionées par un diplôme de spécialité.
En fin, des médecins de même spécialité peuvent avoir des diagnostics différents envers le même malade. Le médecin peut se tromper dans le diagnostic de la maladie mais pas dans la prescription de médicaments. Plusieurs maladies ont des ressemblances dans les symptômes. Un bon médecin fu t-il généraliste pour arriver à un bon diagnostic il faut qu'il trouve le fil qui le conduit à une maladie et pas une autre. C'est pourquoi les réponses aux questions qu'il vous pose doivent le plus possible être précises et détaillées pour l'aider à trouver un bon diagnostic à la maladie. Le plus dificile pour un médecin est donc le diagnostic et pas le soin.

2007-02-19 12:15:35 · answer #4 · answered by LeCarthaginois 2 · 0 0

le mieux c'est de faire confiance à ton médecin traitant. plus tu auras d'avis(différent) plus tu auras de doutes. si leurs études dur si longtemps c'est qu'ils apprennent beaucoup de choses. ne t'éparpille pas trop dans tous ces thérapeutes et fait confiance à celui qui s'occupe de toi

2007-02-19 11:14:03 · answer #5 · answered by ya li 6 · 1 1

un pédiatre a le même cursus d'études qu'un généraliste pdt 6 ans et ensuite il se spécialise
si tu n'as pas confiance ds ton médecin, changes en

2007-02-19 10:58:35 · answer #6 · answered by phoebe 2 · 0 1

la pédiatrie n'est qu'une branche de la médecine
et si tu n'as pas confiance en eux :
va voir un vétérinaire, tu es un animal aussi après tout ainsi que ton enfant

2007-02-19 10:56:07 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 4

fedest.com, questions and answers