English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dérembourser les préparations homéopathiques c'est une évidence
Chacun à le droit de pratiquer la médecine qu'il souhaite mais la thérapie homéopathique n'est pas assez scientifique pour etre considérée comme une thérapeutique faisant conscensus

2007-02-18 21:04:55 · 9 réponses · demandé par Alna 5 dans Santé Santé et démarches administratives

Lydie c'est toi qui à l'air mal informé
c'est sur que les français sont mal informés, entre autre par le fait qu'on leur fait croire qu'une étude de satisfaction c'est pareil qu'une étude scientifique en double aveugle.
Ca marche sur les animaux, laisse moi rire...
Je te rappelle qu'une prime de 1 million attend celui qui sera capable de valider la théorie homéopathique.
Enfin il n'est pas question de se bourrer de chimie. Parler avec son toubib, ou un paramédical est efficace et il n'y a pas besoin d'une théorie pseudo scientifique pour cela

2007-02-18 21:41:54 · update #1

Ingurgiter le moins de médicament possible
bien entendu. Il suffit de le demander à son toubib, pas besoin de l'homéopathie pour cela

2007-02-18 21:56:58 · update #2

non et non lydie
CA NE MARCHE PAS ou alors ça marche car tu veux que cela marche
Ensuite sache que l'on ne peut pas partir d'un exemple pour en faire une généralité, c'est une démarche qui n'a aucune rigueur scientifique mais largement utilisé par les vendeurs de poudre de perlimpinpin.
Je te mets une référence qui résume parfaitement la situation.
Après....

http://www.academie-medecine.fr/upload/base//avis_116_fichier_lie.rtf

2007-02-19 00:57:22 · update #3

Alors donc, point par point

D'abord je vois pas ce que les problemes personnels viennent faire la dedans; ni les tiens, ni les miens
Je suis soignante et je pense que quand je parle de soin, je sais de quoi je parle; Ca occupe mes journées.
Ce que je dis c'est que globalement on est assez mal informé sur les questions de santé et que les gens prennent des médicaments sans rien comprendre. L'homéopathie est une approche irrationnelle (prends n'importe quelle encyclopédie) qui permet de contourner le probleme de santé.
C'est tout ignorer de la psychosomatique ou du somato-psychique.
C'est plus facile d'ingurgiter une granule que de faire évoluer son comportement ou ses conceptions de la santé (ce qui est beaucoup plus efficace et sain).
Il n'est pas question de contester la liberté de chacun à choisir son médecin mais il n'est pas cohérent que l'état français continu à combattre les sectes et continue de rembourser cette
Pour te rapporter les dires d'un médecin formé sur ce for

2007-02-19 03:29:44 · update #4

Alors donc, point par point

D'abord je vois pas ce que les problemes personnels viennent faire la dedans; ni les tiens, ni les miens
Je suis soignante et je pense que quand je parle de soin, je sais de quoi je parle; Ca occupe mes journées.
Ce que je dis c'est que globalement on est assez mal informé sur les questions de santé et que les gens prennent des médicaments sans rien comprendre. L'homéopathie est une approche irrationnelle (prends n'importe quelle encyclopédie) qui permet de contourner le probleme de santé.
C'est tout ignorer de la psychosomatique ou du somato-psychique.
C'est plus facile d'ingurgiter une granule que de faire évoluer son comportement ou ses conceptions de la santé (ce qui est beaucoup plus efficace et sain).
Il n'est pas question de contester la liberté de chacun à choisir son médecin mais il n'est pas cohérent que l'état français continu à combattre les sectes et continue de rembourser cette "thérapeutique"

2007-02-19 03:31:26 · update #5

je ne vois qu'un produit homéopathique:
Les baumes; Le massage est efficace dans le soin.
C'est sur que le déremboursement et de déconventionnement ne bouchera pas le trou de la sécu et qu'il s'agit d'un probleme politique.
Les gouvernements ne croient pas en cette thérapeutique et cette mesure susciterait de la désapprobation. Mais une fois de plus c'est un probleme de cohérence; On dérembourse des molécules actives et on rembourse des choses qui le sont pas (d'un point de vue scientifique). Si ce n'est plus le rationnel qui nous guide dans ces situations alors c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Pourquoi pas rembourser les voyantes ( on se sent sans doute mieux après qu'avant)

Enfin je répète que l'argument "chez moi ça marche, n'est pas recevable;
le biz de l'homéopathie se sert de sondage de satisfaction (comme pour les yaourts et non d'enquète rigoureuse
Il ne s'agit pas de dénigrer des croyances mais de se rendre compte qu'il s'agit de croyances

2007-02-19 03:42:36 · update #6

9 réponses

Vous avez des problèmes personnels en ce moment? Ou alors vous vous êtes fait larguer par un médecin homéopathe? C'est quoi cet acharnement contre l'homéopathie?
"Chacun a le droit de pratiquer la médecine qu'il souhaite": apparemment non. Puisque selon vous seule l'allopathie devrait être remboursée, les plus démunis ne pourront donc pas choisir la médecine qui leur convient.

"Ca marche parce que tu veux que ça marche": et pourquoi pas "ça ne marche pas parce que tu t'es persuadée toi-même que ça ne marchera pas"? Eh oui, l'effet placebo comme vous dites a aussi son pendant négatif. Et là, vous avez des preuves scientifiques que c'est votre hypothèse la bonne???

J'ai déjà témoigné (ainsi que d'autres personnes) dans un autre topic où vous descendiez l'homéopathie, mais apparemment vous vous êtes fait votre opinion, et ne tenez aucun compte des témoignages selon lesquels l'homéopathie fonctionne... Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

En plus votre obsession du déremboursement de l'homéopathie vire à la psychose! Quand comprendrez vous qu'un tube de granules coûte 70 cts, alors qu'une boite de doliprane vaut environ 4€? Arrêtez de propager ces insanités selon lesquelles l'homéopathie creuse le trou de la sécu: elle est moins chère que les médicaments traditionnels, et beaucoup de gens achètent leur homéopathie de leur poche. Mais bon, si ça vous rassure de croire que dérembourser l'homéopathie bouchera le trou de la sécu... Seulement ne parlez pas de science, parlez plutôt de politique.

Et je vous signale que les médecins homéopathes sont avant tout des généralistes, qui ont étudié la médecine pendant des années et ont une solide formation scientifique. L'homéopathie n'est qu'une spécialisation. Croyez-vous que ces médecins auraient passé cette formation s'ils n'en avaient pas constaté l'efficacité? Remettez-vous en cause leurs compétences en tant que médecins?

Apparemment vous avez la même mentalité que ces médecins du 16° siècle, persuadés d'avoir la science infuse, et qui refusaient d'essayer autre chose que ce à quoi ils étaient habitués...

De toute évidence vous n'avez jamais testé l'homéopathie. Alors cessez de parler de quelque chose que vous ne connaissez pas, et de nous ressortir des arguments bidons que vous avez entendus à droite ou à gauche.


Points par points aussi: je parle de vos problèmes personnels car je pensais que votre question de l'autre jour avait suffi à prouver que beaucoup de gens étaient favorables à l'homéopathie, et que cette nouvelle question était donc vaine. Je me demandais donc s'il existait une cause profonde à votre aversion pour cette sorte de médecine.

Par ailleurs c'est précisément parce que je m'informe que je choisis de me traiter en priorité par homéopathie: je sais à quels dangers les médicaments allopathiques nous exposent. (cf les effets secondaires de vos molécules actives scientifiques...)

Si l'on suit votre raisonnement, on devrait aussi supprimer la psychiatrie, ou en tout cas tout ce qui n'est pas bourrage des patients par médicaments: l'esprit humain n'est pas non plus quelque chose de rationnel. Tous ceux qui ont conscience de l'esprit humain font-ils aussi partie d'une secte? Ben oui, qui a démontré scientifiquement qu'il existe?

Enfin je n'ai pas dit "chez moi ça marche" mais "dans ma famille ça marche", et je ne parle pas de ma famille restreinte: tous mes oncles, tantes, cousins, etc s'en servent. Et je ne vois pas en quoi l'argument "je suis aide soignante" apporte de la crédibilité à votre argumentation. Si certains médecins généralistes approuvent cette méthode il y a bien une raison. Et épargnez moi le couplet de "j'ai une formation médicale": j'ai fait deux ans de médecine avant de me reconvertir, ma belle-soeur est infirmière, et je vous ne vous ferai pas la liste de tous les membres de ma famille qui appartiennent aussi au milieu médical, et qui, pourtant, se soignent par homéopathie et pourraient témoigner de son efficacité.

Avoir l'esprit carthésien c'est bien, jusqu'à un certain point. Mais se fermer à tout sous pretexte que ce n'est pas "scientifiquement prouvé", c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

2007-02-19 02:18:48 · answer #1 · answered by Britishlaeti 3 · 1 0

Même si vous pensez que l'homéopathie n'est pas efficace, au moins il n'y a pas d'effets secondaires ce qui est loin d'être le cas d'autres médicaments traditionnels bien remboursés par la sécu qui non seulement ne vous guérissent pas mais en plus vous détraquent.

2007-02-19 05:46:17 · answer #2 · answered by foxtrot 1 · 2 0

cela sera une medecine quand on saura comment ca marche.
Meme les homéopathe sont trés réservé sur le sujet.
Des étude ont mis en avant que certain médicament homéopathe n'étaient pas plus efficace qu'un peu de sucre avec e l'eau mais plus efficace que des medicaments lourd traitionnels.
Il commence donc a y avoir une théorie sur le fait que ce ne sont pas les médicament homéopathique qui soignent mieux, mais les traditionnel qui sont trop lour et affaiblissent l'organisme.
A suivre...

2007-02-19 05:20:23 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

J'ai mal au crane rien qu'en lisant de tel connerie!!!!
Continuez à vous bourrez de médoc chimique, laissez l'homéopathie tranquille et surtout arretez de parler de ce que vous ne connaissez pas!
C'est efficace et ca marche aussi sur les animaux, donc ce n'est pas du placebo.
Depuis toujours l'homme s'est soigné par les plantes, et ce n'est pas parce que ce n'est pas "scientifique" que ce n'est pas efficace.
Il faudrait surtout arreter de rembourser les vrai placebo qui ne servent à rien et arreter d'abuser, et d'aller chez le medecin dés qu'on a un peu mal à la tete.
Si tous le monde se soigné par l'homéopathie, le problème de la sécu serait réglé depuis longtemps. Mais les gens sont des boeufs conditionnés, (avec l'intelligence d'un mouton) : il n'y a que les vrais molécules chimique (et scientifique) qui fonctionnent meme les génériques ont en veux pas! (pas assez scientifique les generiques???)


Mon père donne des goutes homéopatique à son chien contre l'épilespsie, et c'est le seul reméde qui fasse quelque chose, il en a essayer de nombreux, donc oui ça marche sur les animaux.
Et Alna je sais de quoi je parle mon beau pere est médecin,non homéopathe, mais bien renseigné la dessus, avec des vrai bouquins de médecine pas des "sciences et vie junior!"

2007-02-19 05:25:09 · answer #4 · answered by Lydie 3 · 1 1

Tout à fait d'accord !! ILest scandaleux de rembourser même partielelment un médicament qui n' a jmais prouvé son éfficacité (le seul en France !!!).
Mai sle spolitiques sont laches CAR
-se serait impopulaires (les francais sont des veaux)
-les deux seules industries homéopathiques mondiales sont francaises (menaces lobbyistes de délocalisation)

2007-02-19 05:13:20 · answer #5 · answered by kerlutinoec 7 · 1 1

Alors il faut créer une autre profession et ne plus imposer d'etre medecin pour pratiquer l'homéopathie!Ca deviendrait un homéopathe et non plus un medecin-homéopathe!C'est comme l'acuponcture en france il faut avoir fait medecine,pas en belgique!!!

2007-02-19 05:12:11 · answer #6 · answered by Lincoln 4 · 1 1

Bonne idée ! ;-)

heu, la croyance comme quoi ça marche sur les animaux est fausse ! totalement fausse ! il faut arrêter de répéter tout ce que l'on entend, et qui n'a jamais été prouvé... !
;-)

2007-02-19 05:40:38 · answer #7 · answered by jm 4 · 1 2

oui je suis de ton avis cest de la fumisterie les homeopathes sont des voleurs ils vous promette la guerison avec leur tubes de granules de merde je crois que dans l'allopathie

2007-02-19 05:30:59 · answer #8 · answered by robert 1 · 1 2

tt à fait d'accord avec toi, s'il faut signer une pétition suis partant.

bonne journée!


P.S. autant utiliser l'auto-hypnose qui est reconnue scientifiquement... il est vrai que l'homéopathie procède de la méthode Coué mais ce n'est pas une raison pour mentir aux malades.
P.P.S. quand on voit sur les paquets de cigarettes : fumer tue! les pouvoirs qui ont établies ces paroles ne se rendent pas compte à quel point d'avoir ça sous les yeux toute la journée peut créer des cancers et autres maladies pas forcément directement liés au fait de fumer d'ailleurs (encore l'effet Coué).

2007-02-19 05:08:25 · answer #9 · answered by Hum... Y'a où ? 7 · 1 2

fedest.com, questions and answers