English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

formation, métier dans toutes branches, et surtout qu'on arréte de penser que certaines personnes qui sont arrivé a un cetain ne sont plus productive

2007-02-18 19:07:25 · 6 réponses · demandé par djamila h 1 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

6 réponses

Demande à l'ANPE de faire un bilan de compétences ,c'est intéressant car tu as peut être des possibilités cachées et on pourra t'aiguiller vers des formations spécifiques.

2007-02-18 19:14:50 · answer #1 · answered by conquest31 5 · 0 0

Oui, tout à fait.. au fil des ans, on acquiert une expérience.. la vitalité de la jeunesse, est remplacée par la conçision d'une personne plus agée et expérimentée..
Aujourd'hui, il y a ce turn over, venant des states, qui fait dire que, tôt ou tard, le métier pour lequel nous avons "été formé", ne nous aménera pas à la retraite.
Ce qu'il y a de bien, ce n'est pas de tout "recommencer à zero", mais d'avoir cette opportunité de faire une formation, ou de s'engager sur autre chose, redemarrer "dans sa vie". Mais, le fait d'avoir de l'endettement, des crédits, des enfants à charge, ne rend pas cette perspective de chômage très positive, sur tout pour les familles mono parentales.
Un bilan de compétence peut aider à se réorienter...
L'Anpe, n'est pas là pour l'assistanat, mais pour aider et motiver dans les "reconvertions possible". Il faut aussi savoir se prendre en mains, ce n'est pas toujours facile, de se retouver à la porte de son entreprise à laquelle on a été "fidèle pendant plusieurs décennies.
Parfois le chomage est une catastrophe pour certains, pourtant, il faut "rebondir" et peut permettre à des gens de "s'épanouir", vers d'autres horizons professionnels.
Oui, il y a ce chantage du chomage et de l'emploi... pourant, il faut se rendre à l'évidence, ce phénomène risque de peser encore plus lourd sur la consommation des ménages.

2007-02-19 03:46:51 · answer #2 · answered by michel g 5 · 0 0

je te conseille d'aller à l'ANPE, si tu recherche une formation ils te proposerons certainement d'aller auprès de l'AFPA ( là ou je suis actuellement) l'AFPA propose une grande diverssité de formations, il y en a pour tous les gouts. ce qui est intéressant c'est que les formations sont rémunérées, tu es donc payé pour suivre une formation. Intéressant non!!!de plus les formations de l'AFPA sont reconnues par l'Etat et te permettent d'obtenir des diplomes suplémentaires. tu peux également si tu le souhaite être logé gratuitement par l'AFPA.

2007-02-19 03:26:48 · answer #3 · answered by océane 2 · 0 0

si vous ete abile de vos main raprochez vous de la chambre des métier de france de votre région
vous réussirez peut etre en artisan

2007-02-19 03:22:02 · answer #4 · answered by hoba 3 · 0 0

Il existe de nombreuses branches qui manquent de main d'oeuvre : informatique, infirmières, batiment, restauration, aide à la personne ...

Je te conseille de te renseigner auprès de ton ANPE pour connaître les opportunités d'embauche dans ta région. Puis demande leur de faire un bilan de compétences. J'en ai fait un, ça permet aussi de clariofier ce que l'on recherche. Enfin n'hésites pas à leur demander une formation, c'est toujours un plus. J'ai commencé à travailler sans le BAC et maintenant j'ai deux DESS, tu vois rien n'est jamais perdu même pour ceux qui ont dépassé 40 ans. Ceux là ont une expérience et un savoir-faire irremplaçables, c'est aussi cela que le bilan de compétences peut aider à faire ressortir.

Garde confiance et bonne chance !

2007-02-19 03:21:34 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

je te conseille de faire un bilan de compétence qui t'aidera a y voir plus claire et d'envisager par la suite ce que tu veux et peut faire bonne chance.
Pense aussi a la validation d'acquis

2007-02-19 03:20:44 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers