essaie de te calmer (je sais c'est facile à dire et je parie que tu as essayé toute l'après midi), et retourne à l'hopital, ils te réexamineront et tu pourra poser tes questions sur la gravité de ces crises, je crois que c'est la meilleure façon d'apaiser tes craintes et ainsi de t'aider à te calmer.
respire, bonne chance et félicitation pour ton bébé.
2007-02-18 10:12:24
·
answer #1
·
answered by SO 3
·
1⤊
0⤋
d'après la description que tu fais, ça ressemble à des crises d'angoisses. ça paraît toujours impressionnant, avec l'impression que tu vas mourrir dans les secondes qui suivent. le cœur s'emballe et tu crois que tout vas exploser...il faut te détendre au max, rien ne vas arriver de grave. Pour te rassurer, tu vas demain passer un ECG. Pendant l'exam tu pourras parler au medecin ça t'aidera. Si tout est normal - ce que je te souhaite- il faudrait que tu puisses en parler à un psy. c'est en général le seul moyen de sortir de cet enfer.
Ne t'en fais pas, la vie est belle, et tu as un bébé qui as besoin de toi. Courage.
2007-02-18 20:04:13
·
answer #2
·
answered by vero 2
·
1⤊
0⤋
Naturellement vous devez impérativement vous rendre en milieu hospitalier. Si vous avez contacté votre médecin et si celui-ci refuse de vous hospitaliser sous prétexte que votre cas n'est pas grave alors faites intervenir les pompiers ! A leur arrivée expliquez votre situation, ainsi ils vous prendront en charge et vous ameneront à l'hopital.
Si vous maitrisez bien votre cas, c'est-à-dire si vous n'avez pas pour habitude d'envenimer vos symptômes on doit prendre en considération votre insistance.
On doit respecter vos craintes même si elles ne sont pas fondées. En effet votre stress peut envenimer vos crises et déclancher une anomalie cardiaque. Si vous êtes hospitalsé vous vous sentirez en sécurité. Et demandez qu'il soit fait des examens complémentaires autres qu'au niveau cardiaque. Peut-être avez-vous un déréglement thyroïdien ? Je conseille un bilan complet par sécurité.
2007-02-18 18:49:50
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
comment sais-tu qu'il s'agit d'extra-systoles et pas simplement d'une accélération de ton rythme cardiaque normal?
As-tu eu un ECG qui montre des extra-systoles?
Qu'est ce que c'est cette histoire de champ électrique?
Si tu as peur tu contactes un cardiologue pour te faire faire un ECG voire un enregistrement Holter-ECG sur 24h
et mets un lien sur ta question de ce matin svp
en attendant reprends un xanax par voie sub-linguale (sous la langue, tu laisse fondre) car tu m'as l'air passablement angoissée
beuaaar : t'as l'air de drôlement connaître les médocs comme tu dis toi; prendre 1 xanax par voie sub-linguale, ça n'a jamais tué quelqu'un qui dit en avoir déjà pris, même si c'était 5 mn avant; si t'es pas insuffisant respiratoire, tu peux te bouffer la boîte entière; tu feras juste un gros dodo...ce que tu devrais faire d'ailleurs.
beuaarr : ce qui me permet de l'affirmer...lis ce qu'elle écrit mon ami et tu comprendras que cette jeune femme...vient d'accoucher, a déjà pris du xanax et qu'elle sort des urgences de l'hôpital...par conséquent elle n'est pas en insuffisance respiratoire. De plus elle présente toutes les caractéristiques d'une bouffée d'angoisse...dont le traitement en aigu est un anxiolytique de la famille des BZD par voie sub-linguale (et le ttt de fond un ADP sérotoninergique)
Mais elle peut tout aussi bien aller voir son MT.
Et arrête de causer à tort et à travers, tu ne sais pas de quoi tu parles mon ami.
De plus, j'insiste, elle sort des urgences où elle est allée consulter pour ce qu'elle prend pour des extrasystoles qui ne s'arrête pas : donc elle a eu un ECG (je n'ose imaginer le contraire!!) : si on l'a laissé sortir "libre" et sans traitement...enfin tu m'as compris!!
Ecoute ta patiente mon grand, enfin lis ce qu'elle écrit : CRISE D'ANGOISSE.
Je n'imagine pas non plus qu'aux urgences, on soit passé à côté d'une EP...mais tout est possible dans le monde merveilleux où nous vivons. Même les aide-soignants font des diagnostics médicaux!!!!!!!
2007-02-18 18:15:37
·
answer #4
·
answered by Lefuneste 5
·
2⤊
1⤋
calmos
rien de grave
les médecins des urgences te l'ont dit
2007-02-22 07:20:57
·
answer #5
·
answered by antimousse 4
·
0⤊
0⤋
ON POURRAIT APPELER CETTE RUBRIQUE
"REGLEMENT DE COMPTE A OK YAHOO"
En étant un peu plus poser je te conseil de te calmer,les extrasystoles meme si elles sont désagréables ne sont pas dangereuses ,surtout à 21 ans....
Les origines des extrasystoles sont multiples,et l'anxieté est un facteur agravant.
Je me permet de te rappeler ce qu'est une extrasystole:
Le coeur est composé d'oreillettes et de ventricules.
Ce sont comme des vases qui se remplissent de sang et qui communiquent entre eux de facon précise et réguliere.
IL y a un battement qui se nomme la diastole et qui correspond au remplissage des ventricules en sang, puis un autres battement, la systole qui correspond à l'éjection du sang dans les artéres,et au relachement des ventricules.
Une extra systole est donc un battement sans effet,un battement pour rien......il n'y a pas de quoi s'affoler !!
Bien souvent une cure de magnésium (aquamag par exemple) permet de retablir tout ca.
Je précise que ce n'est pas un médicament !!!
Le magnésium est essentiel à notre organisme,nottament au coeur,car il utilise un réseau éléctrique pour son activité,qui est altéré en période de carence en magnésium.
Le magnesium se trouve à l'état naturel dans les fruits et legumes,il apparait pendant la période de maturité sur l'arbre ou en terre.
Comme les fruits et légumes sont régulierement recoltés avant leur maturité,ils sont pauvre en magnesium.
Donc nous en manquons......
De plus je me permet de rappeler que les pompiers sont en principe employer à faire de "l'urgence".
C'est à dire intervenir lorsque l'état VITAL d'une personne est en question......
2007-02-20 09:37:00
·
answer #6
·
answered by notrecosmos 2
·
0⤊
0⤋
Tu parais très 'angoissé", et si tu as vraiment des extra-systoles (reconnu médicalement" et là tu dois avoir un traitement "), le mieux c'est de te calmer psychologiquement car ça active ton rythme cardiaque si tu restes angoissé...
ne t'inquiète pas, vas regarder ton bébé dormir et parle lui à voix TRES TRES TRES basse....un murmure.... tu lui racontes une histiore même s'il dort et toi tu t'en sentiras calmé!
revois ton médecin demain lundi pour qu'il te renvoie chez ton cardiologue pour des examens complémentaires...
2007-02-18 19:30:27
·
answer #7
·
answered by josimargot 4
·
0⤊
0⤋
Prendre rendez-vous avec un cardiologue qui possede un cabinet en ville!rassure-toi des traitements existent...
2007-02-18 18:03:46
·
answer #8
·
answered by Lincoln 4
·
0⤊
0⤋
Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais si tu te sens dans cet état là, ne va pas aux urgences, ce sont en général des gens inexpérimentés. Ils se disent que si tu as pu venir jusqu'à l'hôpital, c'est pas si grave.
A la limite, va aux urgences dans une clinique privée, ou mieux ; appelle vite le SAMU, ou SOS Médecins, ou les pompiers. Et demande à être emmenée dans une clinique.
Tous mes voeux de rapide rétablissement.
2007-02-18 18:13:23
·
answer #9
·
answered by jdbouscat 4
·
0⤊
1⤋
T'as raison Christa....conseiller de reprendre un xanax sans avoir la personne en face de toi (si t'es medecin) sans savoir de quand date la derniere prise, si y a eut prise de boisson, t'es vraiment aux limites de la connerie humaine!
2 cas: 1/t'es medecin: et c'est lamentable de ta part t'as meme pas d'excuse.
2/t'es pas medecin: arrete d'essayer de te la jouer, les medocs c'est pas des bonbons on conseil rien quand on y connait que dalle.
Seul conseil valable vu ton etat c'est en effet d'appeller le samu / sos medecin / pompiers qui te ridirigeront vers un service public (hosto n'en deplaise a certains qui pensent betement que urgences = fac = incompetent) par contre pour une clinique privée faut pas y compter! parceque vu ton etat d'angoisse il te garderont sous surveillance medicale pour la nuit
Christa, qu'est ce qui te permet d'affirmer que cette personne est pas insuf respi? l'emphyseme c'est reservé aux vieux? tu sais si y aeut d'autres medoc de pris?
Et vient pas dire que les BZD sont sans effets secondaires et sans dangers. Ce que je condamne dans tes "conseils" c'est que tu banalises la prise d'anxiolytiques. Tu trouve ca intelligent? ya pas mieux que ce genre de conseil pour que la personne en pleine crise d'angoisse se dise "je vais en reprendre un, apparement ca peut pas faire de mal et si ca va pas mieux, j'en prendrais deux" et se retrouve en surdosage.
Ouvre ton vidal Dr es toxicologie
2007-02-18 18:36:44
·
answer #10
·
answered by beuaar 3
·
0⤊
3⤋