English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai peur,il y a 3 ans de cela j'avais cette maladie et je pensais que j'etais gueri mais on dirait non car chaque 6 a 8 mois j'ai toujours senti une sorte de crampe a l'interieur la ou j'avais les boutons.Que signifie cette crampe comme si la maladie allait reapparissait?est-elle curable?je n'ai rien sur la peau mais a l'interieur ca me pique.

2007-02-18 07:35:47 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

10 réponses

J'ai eu et je suis toujours vivant .
Il est vrai que cela piquotte pendant quelques années mais après ça disparaît totalement .

2007-02-18 07:51:49 · answer #1 · answered by daneel7759 5 · 0 0

Le zona est un virus qui, après l'infection reste toute ta vie caché ds ton système nerveux.
Si tu a une diminution de ton système immunitaire (par exemple parce que tu es très fatigué ou que tu est malade d'autre chose), le virus vas retourner t'attaquer et "glisser" le long de tes nerfs. C'est pour ça que les vésicules sont tj allignées sur un trajet nerveux et que c'est si douloureux (+ fréquent: entre les côtes, le long du bras, sur le visage, ds l'oreil etc).
Tant que les vésicules ne se développe ni ds les yeux ni ds les oreilles, la maladie est sans danger, ds le cas contraire, c'est une urgence médicale.

Le seul moyen d'évité l'infection chronique est d'utiliser un antiviral spécifique entre le débus des douleurs et l'apparition des vésicules.
La maladie n'est aboluement pas mortelle, mais en raison des douleurs qu'elle provoque peu devenir tres invalidante (surtout chez les personnes âgée). Apres une poussé, tu peut avoir des douelurs résiduelles pendant tres longtemps sans que de nouvelles vésicules apparaissent, c'est normal.
Ds les vésicules, se trouve une grande quantité de virus, c'est tres tres tres contagieux. qd tu a une éruption pense a protéger les vésicules pour éviter de contaminer qq d'autre.
Parles en a ton médecin, il existe des crème anti douleur efficasse.

2007-02-19 03:43:19 · answer #2 · answered by K 6 · 0 0

Reste à savoir commnt vous avez été traité. selon la méthode le résultat est efficce superficiellement seulement. il se traouve alors que le zona n'est pas totalement guéri mais ne peut pas "sortir", la peau ayant subit une forme de "protection".

Mais en général cette douleur ressentie, comme la votre, est fréquente. Elle ne doit pas vous inquiéter outre mesure.

Conseils:
*recontacter le médecin ou dermato qui vous a suivi à ce moment-la. Il pourra faire compléter sont traitement par d'autres méthodes qui existent en milieu hospitalier.
*Essayez l'acupuncture elle peut se révéler performante;
* contactez un guérisseur; en principe ce sont les mieux placés pour traiter ce genre de manifestation. Un médecin sincère vous le dira.

Il y a environ 30 ans j'ai mis au point une préparation à base d'essences de plantes qui est certainement la plus efficace que l'on puisse trouver.

je vous la propose:

H.E

LAVANDE.............20GR
GERANIUM...........5GR
ROMARIN.............5GR
EUCALYPTUS.........4GR
SAUGE.....................2GR
THUYA......................3GR
CUPRESSUS...........3GR
BASILIC....................2GR

BAUME DU PEROU........15GR

TWEEN 80.............QSP 100 CC

Votre pharmacien réalisera cette préparation sans problème.

Comment l'utiliser ? deux ou trois fois par jour faites un massage léger sur la partie douloureuse afin de bien faire pénétrer le produit.

Vous ne serez certainement pas déçu.

Cette préparation peut-être utilisée dans tous les cas d'infections, brûlures, blessures, piqurs d'insectes. Soit seule soit diluée dans un peu d'eau en gargarisme ou bain de bouche. Son application est multiple mais il ne faut pas l'avaler !

Elle peut être conservée trois ans à l'abri de la lumière.

2007-02-18 19:34:13 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

ça ne tue pas! mais les douleurs du zona peuvent persister pendant plusieurs mois, voire années au pire, à intervalles irréguliers et selon des formes assez atypiques: brûlures, décharges électriques... Ces sensations désagréables sont liées au fait que la maladie abime les nerfs qui véhiculent le message douloureux, et le fonctionnement de ceux ci est ensuite"déréglé". Le plus souvent ça rentre dans l'ordre tout seul, mais si c'est insupportable certains médicaments peuvent agir sur ces douleurs -de manière plus ou moins efficace...

2007-02-18 18:44:58 · answer #4 · answered by clipclip 2 · 0 0

le Zona est une dermatose virale due au même virus que la varicelle. Le corps n'en est pas immunisé et donc la récidive est possible. C'est une maladie d'évolution bénigne sauf dans sa localisation ophtalmique.

2007-02-18 15:57:07 · answer #5 · answered by sally 1 · 0 0

Les douleurs post-zostériennes peuvent durer des années;Va voir ton médecin si vraiment elles te gâchent la vie,il te donnera des calmants.

2007-02-18 15:55:22 · answer #6 · answered by Igel 6 · 0 0

biensur que ça se soigne, c'est pénibles mais il parait que si on fait un voyage par avion , ça disparait...!
vois un docteur, il te rassurera encore plus!

2007-02-18 15:45:17 · answer #7 · answered by sita 3 · 0 0

Ne t'inquiètes pas ce n'est pas mortel !!!!
J'ai eu la même chose il y a qq années c'est en général du à une grosse contrariété! C'est un guérisseur qui en est venu à bout juste en mettant ses mains au-dessus!

2007-02-18 15:40:45 · answer #8 · answered by lilou 4 · 0 0

Je te conseille de consulter un médeçin.

2007-02-18 15:39:42 · answer #9 · answered by mwouarf 7 · 0 0

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas mortel! Je crois que c'est lié au virus de la varicelle: le virus reste dans ton corps et peut ressortir sous forme d'herpes ou de zona en cas de stress, de grosse fatigue ou de choc émotionel. Il ne faut surtout pas laisser trainer et voir un docteur rapidement: ma mère a eu un zona au visage (c'est rare), elle se plaignait de migraines, et elle a du aller 3 fois chez le docteur avant d'avoir un bon diagnostic. Elle a été hospitalisée pendant 15 jours et si elle avait trop attendu, elle aurait pu perdre un oeil. Désolée, je ne veux pas t'affoler, juste te mettre en garde, parce que ça se soigne très bien mais si on ne fait rien ça peut être dangereux.

2007-02-18 16:05:30 · answer #10 · answered by ? 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers