comme pour n'importe quel AD, tu reduis tres progressivement, en te fiant aux indications de ton psychiatre. Contrairement aux benzodiazépines, les AD n'entrainent pas d'accoutumance, la seule précaution est de diminuer lentement. Réduis d'abord un quart de la dose, puis un demi, puis un jour sur deux, sur plusieurs semaines, il n'y aura aucun probleme.
le sevrage des benzo est beaucoup plus pénible.
2007-02-18 05:23:36
·
answer #1
·
answered by Meg 7
·
1⤊
0⤋
Moi aussi, j'ai connu une grave dépression : je pense m'en être sortie. il faut pour cela avoir une bonne hygiène de vie, éviter le stress ou le fuir, mettre toutes les conditions pour éviter la déprime. je fais du sport 2 fois par semaine (aquagym) et je fais de la marche 2 fois 10km soit 2*1h30. A chaque fois qu'il y a des conflits, je les évite s'ils ne me concernent pas. il faut savoir se protéger si on veut s'en sortir, et être ou devenir un peu égoiste. moi j'en faisais trop pour tout le monde, et souvent on reçoit peu. ce qu'il faut se dire, c'est que ce que l on fait , c'est cadeau : il ne faut rien attendre des autres, si cela revient un peu, c'est bien.
pour se protéger, à chaque fois que l'on est sollicité, il faut se dire : est ce à moi de faire cela ? est ce que cela me concerne ? Si on répond non, on ne fait pas. c'est ma psy qui m'a appris : maintenant je relativise beaucoup de choses, qui au fond ne sont pas importantes : l'important c'est la santé, être en accord avec soi, faire le bien autour de nous, sans se faire de mal.
ne supprimez pas trop vite vos médicaments, ce sont des béquilles : quand vous n'en aurez plus besoin, vous les oublierez. bon courage.
2007-02-18 05:29:33
·
answer #2
·
answered by minimir 5
·
2⤊
0⤋
comme un de mes prédécesseurs, je pense (pour avoir pris les 2 mais successivement) que l'effexor et le norset font doublon. Mais d'après ce que tu dis le norset te sers comme action somnifère puisque tu es interdite de benzodiazépines. Il exite des hypnotiques ayant les mêmes effets que les benzodiazépines et qui n'entrainent pas de dépendance à posologie normale ; je pense au stilnox (mollécule zolpidem) que j'ai utilisé et qui me faisait passer des nuits de bébé lorsque je prenais des antidépresseurs à forte dose.Parles en à ton médecin il n'y a que lui qui puisse voir si c'est une solution et remplacer le norset qui je le confirme fait grossir, mais pour le régime amaigrissant il faudra attendre , j'en prend encore 15mg par jour! j'ai toujours une faim de loup (c'est inscrit en toute lettre dans les effets secondaires) et les pommes ce n'est pas mon truc!
bon courage
2007-02-18 09:52:03
·
answer #3
·
answered by emmaprovencale 1
·
1⤊
0⤋
Norset + Effexor? mais c'est un peu comme ceinture + bretelles ça, c'est un peu étrange comme traitement.
Le sevrage benzo doit être extrèmement progressif : les benzos ne peuvent pas être remplacées par un antidépresseur d'un coup sec!
2007-02-18 07:01:13
·
answer #4
·
answered by Renaud3394 7
·
1⤊
0⤋
réduction progressive et suivi +++par un psy ou par le médecin qui te suit pr ton autre sevrage.
Ds ts les cas COURAGE, patience, volonté,et soit bien entouré par famille, amis si possible
2007-02-18 08:26:06
·
answer #5
·
answered by phoebe 2
·
0⤊
0⤋
je voulais dire bravo à minimir pour son témoignage, je pense qu'il va aider des gens.
bisous
2007-02-18 05:49:14
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est bien , vous prenez conscience de vos problèmes !!! allez courage il faut beaucoup de volonté mais vous devez arriver à vous sevrer de tout ( facile à dire mais c'est très dur à faire !!) vous avez fait un bon pas !!! Demandez du NOCTRAN , c'est plus soft
2007-02-18 05:23:54
·
answer #7
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋