si on parle d'urbanismeLa réhabilitation désigne au sens large le fait de reconstruire ou de réaménager un bâtiment ou un lieu. La réhabilitation en ville ou conurbation concerne le cadre environnemental des logements et des monuments.
* Un mauvais fonctionnement répété face aux débordements d'éléments naturels dus aux intempéries,
* des dispositifs ne présentant plus la sécurité de circulation publique sur la commune,
* des éléments d'habitation en collectif et des dispositifs dans les édifices publics présentant des dangers pour la santé des occupants,
* une remise en valeur de l'histoire de la ville par ses monuments et quartiers anciens,
* une politique foncière volontariste (France) servant l'intégration sociale ou agissant comme moteur économique,
* une volonté de faire progresser le développement urbain d'une manière équilibrée devant les problèmes actuels d'environnement
* un changement de configuration d’image sociale de proximité, image nationale ou internationale
tout cela amène la collectivité locale a effectuer les opérations admissibles que sont les requalifications, réhabilitations d’ïlot (France) pour la restauration, rénovation (France).
Ces termes sont utilisés actuellement pour la communication avec le public par des instances de décision politique — y compris pour des espaces non anciens — à la place de celui plus historique de curetage urbain. À l’origine le curetage était un nettoyage des pièces d’eau, des caniveaux et les égouts puis à partir de la deuxième moitié du XXe siècle il a désigné aussi des opérations lourdes touchant le domaine bâti du tissu urbain.
Les techniques et les outils de réhabilitation récents ont permis d'effectuer des opérations moins contraignantes que par le passé pour le voisinage immédiat des secteurs repris.
L’aspect incitatif du co-financement (France) par des instances ministérielles d'état ou de région différentes suivant les caractéristiques particulières des zones touchées n’est pas absent de la motivation de mise en œuvre de la réhabilitation, cet outil de la politique urbaine.
En médecine, on parle d'abrasion (du latin abrasio, de abradere, ôter en grattant, en raclant) pour l'enlèvement, ablation ou prélèvement par raclage, frottement ou grattement superficiel de certains tissus, sallies, tumeurs ou formations de surface normale ou anormale.
Abrasion à visée diagnostique ou thérapeutique [modifier]
* abrasion cutanée: abrasion (lésion) ou dermabrasion;
le terme abrasion est plutôt usité pour les lésions de cause traumatique (chute, accident...), tandis que celui d'érosion est généralement usité pour les perte de substance cutanée causées par une maladie...
* abrasion dentaire :
o ablation du tartre de surface,
o usure de la couronne dentaire, physiologique;
o usure de la couronne dentaire, pathologique (traumatisme, ...) ou thérapeutique ("limage");
* abrasion pleurale: technique chirurgicale utilisée dans le traitement du pneumothorax;
* abrasion d'une exostose;
* abrasion d'un tatouage;
* abrasion utérine : curetage.
si ta question a un raport un peu plus intime demande Hystéroscopie
2007-02-18 01:37:31
·
answer #1
·
answered by nastia 2
·
0⤊
0⤋
c'est quand tu fais une fausse couche pour enlever le rests qui est dans l'uterus en te rentre une pince pour tout enlever
2007-02-18 13:41:16
·
answer #2
·
answered by Le soleil 4
·
0⤊
0⤋
Curetage
Action de retirer le contenu de l'utérus gravide ou de faire une abrasion de l'endomètre dans un but hémostatique et diagnostique ou enfin faire des simples prélèvements de l'endomètre dans un but diagnostique.
Il se fait à l'aide d'un instrument en forme de cuillère appelé curette ; dans certains cas, pour accéder à la cavité utérin, le chirurgien est obligé de dilater le canal du col utérin (en particulier l'orifice interne du col utérin) en introduisant des bougies du diamètre de plus en plus grande jusqu'à l'obtention de la dilatation désirée.
Le curetage est pratiqué surtout à la suite
2007-02-18 09:58:54
·
answer #3
·
answered by infirmiere1989 4
·
0⤊
0⤋
C'est une opération qui consiste à aller gratter, à l'aide de curettes (outil chirurgical en forme de cuillère) les parois de l'utérus pour en retirer les amats qui y sont restés adhérés suite à une fausse couche. Cela se fait en chirurgie d'un jour et sous anasthésie.
2007-02-18 09:37:43
·
answer #4
·
answered by Wabana 5
·
0⤊
0⤋