Oui,ce n'est pas simple..
Nous avons un cas célèbre en France avec un malade très atteint qui fait beaucoup parler de lui!
Il vit très mal cette période et est également obnubilé par son avenir professionnel...sa pathologie est très inquiétante,surtout depuis qu'il a des responsabilités. Le petit Nicolas( car c'est son prénom )n'a de cesse de menacer son entourage et ne vise qu'une chose,devenir président!...
Sans rire( et pardon pour cette plaisanterie,mais je trouve le parallèle intéressant! )il devrait avant tout accepter sa maladie!
Cela lui faciliterait certainement les choses. Consulte t'il? si ce n'est pas le cas,cela me semble nécessaire! les soins sont primordiaux,surtout pour sa maladie! sa couverture sociale ne parait pas être menacée( à quel titre? )mais je crois qu'il serait bon de lui fixer ses priorités,soins puis travail...bon courage!
2007-02-17 17:11:15
·
answer #1
·
answered by Sarcouilles49 4
·
1⤊
2⤋
le problème est qu'il ne veut pas déclarer sa maladie et qu'il ne veut pas dépendre de toi.
il a droit à l'AAH (allocation adulte handicapé), mais pour cela il doit passer devant la cotorep, et pour un jeune c'est difficile à admettre, comme il est difficile aussi de renoncer à l'indépendance et d'être à la charge de parents, aussi aimants soient-ils.
je te comprends, j'ai vécu cette situation, le seul conseil que mon expérience m'autorise à te donner c'est de l'aimer d'un amour inconditionnel, nous sommes aveugles à la souffrance de nos enfants souffrant de cette maladie, prends en bien soin.
2007-02-17 18:03:51
·
answer #2
·
answered by judith 3
·
1⤊
0⤋
arrêtez de stresser si il a un bon traitement et si il est suivi par une bonne équipe médicale il peut se gérer tout seul par contre si a certain moment il y à de la faiblesse il faut qu'il est quelqu'un a ses cotés En ce qui concerne ses droits il doit faire valoir sa maladie auprès de la CPAM afin qu'ils soit pris en charge à 100% car il à droit à une invalidité je crois... renseignez vous.
il est inutile d'aller travailler dans la société si on est malade,qu'il stoppe ses assedics la sécu le paiera en relais
2007-02-17 17:05:10
·
answer #3
·
answered by mfayr 3
·
1⤊
0⤋
il faudrait prendre rv avec un medecin, il saurait répondre à cette question, oubien avec un psychiatre rattaché à un hopital psychiatrique. c'est d'ordre médical d'abord, ensuite administratif!
2007-02-17 16:48:36
·
answer #4
·
answered by whacks 4
·
1⤊
0⤋
Mon Dieu comme j'aimerais t'aider et te donner de bons conseils. De mon côté j'ai aussi des problèmes avec mon fils. Malheureusement j'habite la Suisse et nous n'avons pas les mêmes structures d'un pays à un autre. Vraiment j'espère que par ce biais, une personne pourra te donner de bons conseils. Moi je te dis bon courage et sache que je suis de tout coeur avec toi. Bisous.
2007-02-17 16:48:00
·
answer #5
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
Mais enfin ton fils a droit à des aides en raison de son handicap, frais médicaux prix en charge à 100%. Voir la COTEREP (passe par la sécurité sociale)
Il faut que sa maladie soit déclarée en tout premier lieu, elle n'a rien de honteux comme n'importe quelle maladie
Si le diagnostique est correct c'est une maladie très longue
Tu ne vivras pas éternellement, ce problème doit être réglée d'urgence, il faut que quelqu'un l'aide (assistante sociale ou autres
2007-02-17 18:24:46
·
answer #6
·
answered by Micdal 7
·
0⤊
0⤋