English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

voilà, je vous pose cette question juste par curiosité. une personne sous pilulle à des régles artificielles. donc, je me demande si cette personne tombe enceinte sans le savoir tout en continuant à prendre ça pilulle normalement, ces régles artificielles continueront ou s'arreteront??
je sais que ça peut paraître vraiment stupide comme question, mais je me demande vraiment lol.
merci pour vos réponses

2007-02-17 10:04:54 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé féminine

lol merci katinka. je me sentais un peu honteuse de demander loool, je pensais que les gens allaient me prendre pr une folle lol

2007-02-17 10:14:26 · update #1

kahaku, c'est comme les régles normale loool

2007-02-17 10:15:00 · update #2

6 réponses

Lorsque la pilule contraceptive a été conçue, il était prévu que les utilisatrices la prennent en continu. Mais qui dit pilule en continu dit : "Pas de règles chaque mois".
La semaine d’arrêt de la pilule a été instaurée dans les années 60 pour que les femmes aient des règles une fois par mois, afin d’imiter le cycle "naturel" car beaucoup d’entre elles étaient angoissées par le fait de ne pas avoir de règles Mais ces règles ne sont pas de vraies règles. Elles sont provoquées artificiellement par... l’arrêt des comprimés. Cela permet aux femmes de commencer et d’arrêter leur plaquette toujours les mêmes jours.
Le fait d’avoir des règles tous les mois n’a rien de "naturel" non plus. Les anthropologues estiment que les femmes des XXe-XXIe siècles ont leurs règles trois fois plus souvent que celles qui vivaient avant le XXe siècle : elles ont moins d’enfants - et sont donc moins longuement enceintes et allaitent moins, sont pubères plus tôt et ménopausées plus tard parce qu’elles sont mieux nourries et en meilleure santé.

Durant cette période d’arrêt la protection est tout de même assurée car de même qu’il faut 7 comprimés pour « endormir » l’ovulation, il faut une semaine SANS comprimés pour que l’ovulation se « réveille ». Mais, si on reste plus de sept jours sans prendre la pilule, l’ovulation peut se produire de nouveau. Donc pendant la semaine d’arrêt on est tranquille, à condition de bien commencer la plaquette suivante au bout de 7 jours, mais pas plus tard.

En espérant avoir répondu à ta question...

Amicalement...

2007-02-17 10:15:52 · answer #1 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 11 0

bonsoir,
il peut arriver oui que des femmes sous pilule tombent enceinte...eh oui la pilule n'est pas efficace à 100 % celle ci n'est efficace que si tu utilises la pilule + le préservatif. d'ailleurs, il arrive que beaucoup de femmes ne se rendent pas compte qu'elles sont enceintes, cela s'appelle le déni de grossesse : l'exemple le plus récent, une collègue à mon ami qui a découvert qu'elle était enceinte de 7 mois sans s'en rendre compte comme quoi !
et puis bon je ne trouve pas stupide ta question, moi même je me suis posée cette question là tu n'as pas à en avoir honte, ce sont juste des questions que l'on peut se poser face au risque (ou au bonheur pour certaines) d'une grossesse éventuelle
allez bonne nuit

2007-02-17 10:13:01 · answer #2 · answered by katinka 4 · 7 0

La pillule n'est pas efficace à 100% donc il existe un risque d'être effectivement enceinte.

2007-02-18 09:53:17 · answer #3 · answered by ptit.chou 7 · 2 0

il y a un tout petit pourcentage de risque de tomber enceinte en prenant la pilule.
Si ça arrive et que les règles sont toujours aussi abondantes, il y a un risque de perdre le bébé lorsque l'utérus se "renouvelle".
Sinon, nombreuses sont les femmes, sous pilule ou non, qui sont enceintes tout en ayant leurs menstruations.

Va quand meme consulter un gynéco pour plus de précision !

2007-02-17 10:14:49 · answer #4 · answered by Nanou 4 · 1 0

En fait, ce qui déclanche ces fausses rêgles, c'est l'arrêt des hormones (donc de la pillule). Ca fait un pic qui créé une hémoragie. Donc j'imagine que dans cette logique, on peut dire qu'il peut y avoir présence "d'oeuf" bien qu'une hémoragie ait lieu... enfin en même temps, je n'en suis pas certaine, celà me semble juste possible.

2007-02-17 11:03:54 · answer #5 · answered by valbatora 4 · 0 0

Hey Nana, ca ressemble a quoi des regles artificielles ?

2007-02-17 10:12:03 · answer #6 · answered by KohGawa 3 · 2 3

fedest.com, questions and answers