English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

qu'en pensez vous ???....perso ... tout d'abord j'étais pour... mais je viens d'apprendre que dans le cas de maladie grave.... les generiques destabilisaient voir agravaient la maladie.. si la base est la même les colorants et autres ingredients... joueraient un rôle dans l'assimilation par le corps... d'où les problèmes...

vos avis.... vos sentiments.... vos expériences....

merci

2007-02-17 05:02:55 · 7 réponses · demandé par LILOU007 3 dans Santé Soins Soins - Divers

voilà je vous mets le lien.... pour la source... des infos...

http://www.epilepsie-france.fr


merci...

bye

2007-02-17 08:22:09 · update #1

7 réponses

Pour semer le doute, les multinationales dont les chiffres d'affaire ont été mis à rude épreuve par les fabricants de médicaments génériques contre-attaquent en stigmatisant leurs concurrents.
Les gros sous , toujours les gros sous!
Les laboratoires de contrôle des médicaments étatiques servent justement à vérifier la qualité de toutes les molécules (originelles et génériques) mises sur le marché.
Ceci dit, on ne devrait pas douter de tout, bien que la corruption existe à travers le monde!

2007-02-17 06:49:51 · answer #1 · answered by azzeddine i 6 · 1 2

Aucun problème, ils sont rigoureusement identiques. La qualité en est strictement contrôlée (vente en France et en pharmacie). Il n'y a aucun risque...... sauf de payer moins cher

2007-02-17 18:32:36 · answer #2 · answered by Micdal 7 · 2 0

Tu me surprends. En effet, il m'a toujours été dit que le générique était la copie conforme à l'original, en tous points.
Je ne connais pas tes sources, mais je suis septique.

2007-02-17 05:07:36 · answer #3 · answered by Scoungil 3 · 3 1

La molécule reste la même, par contre les excipients peuvent être différents.

Il suffit simplement de vérifier que tous les excipients dans le générique peuvent être supportés par le malade... rien de plus.


Une de mes filles est allergique a toute la "famille" des benzoates (concervateur E 210 a E 219). Elle ne peut pas prendre certains médicaments de "marque" mais peut par contre prendre le générique car il ne contient pas de benzoate ! Comme quoi le générique peut être interessant.... suffit de vérifier l'ensemble des composants !

PS : J'oubliais.. Dans certains cas il faut penser a l'effet psychologique pour certains ! Un placebo portant le nom du "bon" médicament fait parfois autant d'effet que le vrai !

2007-02-17 05:13:36 · answer #4 · answered by Eve 5 · 2 1

En tant que professionelle de la santé (je suis infirmière) j'utilise des médicaments génériques quotidiennement et mes malades (des greffés des reins ..... ) s'en portent très bien. De plus si je ne les utilisais pas, mes patients n'auraient pas leur traitement et pourraient mettre en souffrance le greffon. En dehors de patients greffés j'ai traité aussi des patients en rhumatologie et pareil le traitement générique marche aussi bien que les "originaux". En ce qui me concerne je suis pour même moi et j'en utilise aussi souvent que nécessaire....

2007-02-19 04:26:29 · answer #5 · answered by infirmiere1989 4 · 0 0

heu.... c'est la meme composition lol seulement il n'y a pas la marque de grand fabricant dessus !! donc moins cher !! je prend des médocs génériques pour ce que j'ai et je peux te dire que c'est exactement le meme que celui qui a une marque ! je ne me hasarderai pas a prendre ce genre de médicaments comme ça !! peut tu nous dire ou tu as lu ou entendu ça ??

2007-02-17 05:12:55 · answer #6 · answered by lory.S. 6 · 1 2

Cela dépend des génériques. Il est vrai (mais l'état ne le confirmera jamais cause gros sous) que certains génériques ne fonctionnent pas. Car les autres produits ajoutés pour l'enrobage peuvent altérer la bonne marche du médicament ou même provoquer des allergies qu'ils n'y avaient pas avec le produit original. Ma grand mère a du être hospitalisé d'urgence car un colorant d'un générique (pour l'enrobage) altérait un autre médoc qu'elle prenait, depuis son médecin refuse de lui prescrire des génériques.

Personnellement j'essaye et si cela ne va pas je n'en veux plus tant pis si je dois payer plus cher, mais ma santé et celle de mes proches passe avant mon porte monnaies.

Je confirme pour ceux qui ne savent pas, c'est uniquement la molécule du médicament qui est identique, par contre la composition de l'enrobage est libre.

2007-02-17 05:10:08 · answer #7 · answered by hermione (l'authentique) 6 · 1 3

fedest.com, questions and answers