Il faut remonter à la source de votre problème. S'il s'est passé quelque chose, genre accident de voiture qui du fait, maintenant vous fait paniquer.
Une fois que vous avez trouver la source, il faut en parler à un psychologue ou psychiatre. Cela permettra de transférer votre anxiété.
Vous pouvez aussi, demander à un ami de vous accompagner en voiture, pour que vous puissiez lui dire ce que vous ressentez tout en conduisant.
Petit à petit, vous aurez alors de moins en moins d'attaques de paniques.
2007-02-17 01:25:23
·
answer #1
·
answered by . 6
·
0⤊
0⤋
achete un revolver et tue panique
2007-02-17 08:20:43
·
answer #2
·
answered by lebacq n 4
·
1⤊
0⤋
Moi j'en fais aussi, j'ai fait plusieurs térapies et les psy m'on dit que c'est le stress qui se caractérise par cela et que ma tête et mon corp ne fonctionnaient pas ensemble car je ne me sens pas du tout stressé mais mon corp lui, oui. De plus, ces moments de panique ne me préviennent pas du tout car la volonté de faire des choses est présente. Tout cela pour dire que rien de palpable ou de conscient n'est à l'origine de ces attaques. Quand ils sont léger, je suis les conseilles sur la respiration. Mais quand je sens que c'est à un point tels qu'il me faut mettre la radio tres forte pour que je ne m'évanouisse pas ou me donner des claques pour rester vivante. C'est dur, même très dur à supporter car on se sent partir dans un monde parallele, pour de vrai.Maintenant je ne peux plus prendre l'autoroute si c'est moi qui conduit car rien que le panneau bleu me donne déjà le vertige, c'est fou! Alors quand je suis seule, je roule que là où il y a des maisons au cas où mais un jour ca va super bien comme si je n'avais jamais connut ces attaques et un autre jour sans crier garde, c'est la panique et souvent cela se termine aux urgences avec 22 de tension, evanouissement, vertiges, coeur qui bas à 120, mouvements désordonnés, tremblements et la tête vide au point de ne plus se souvenir de mon non.
Malgré tout, je fait de mon mieux mais je ne parlerai pas d'un combat car comment combattre un ennemi invisible et sournois.
2007-02-20 11:00:02
·
answer #3
·
answered by mounette05 2
·
0⤊
0⤋
prend le train
2007-02-20 05:16:27
·
answer #4
·
answered by florence_yvonne 3
·
0⤊
0⤋
Peut etre d'abord analyser pourquoi tu paniques ? As tu eu un accident récemment ?
Deuxio, simplement te convaincre que tu conduit bien.
Tercio, si ca continue, va voir en fonction de la cause de la panique, sois un psy, sois une auto école !
2007-02-19 09:01:00
·
answer #5
·
answered by newbornphoenix35 2
·
0⤊
0⤋
verifie deja ton alimentation, supprime toute boisson light comme le coca zero , le coca light etc .... supprime l'aspartame de ton alimentation, c'est reconnu pour favoriser les crises de panique et des crises d'epileptie
2007-02-18 13:17:30
·
answer #6
·
answered by Pimpampoum 4
·
0⤊
0⤋
reflechis bien à quel moment ça te prend en voiture.il y a peut-etre un facteur déclenchant.
tu es peut-etre stressée,anxieuse,ou tu rencontres des difficultes dans ta vie actuellement.
parle en à ton généraliste,celui te prescrira certainement un anxiolitique pour un certain temps.
ne pas abuser,on en devient vite dépendant.
sinon,si tu as des amis sur qui compter et si tu es soucieuse de quelque chose,tu peux en discuter avec eux.
2007-02-18 01:01:58
·
answer #7
·
answered by pakko 3
·
0⤊
0⤋
j'en fais pratiquement tous les jours lorsque je sors seule ou accompagnée dans les grandes surfaces ou les lieux ou je ne pourrai pas repartir très vite !! la solution c 'est toi et ta volonté !! mais c'est vrai la sophrologie aide mais le plus grand travail vient de toi !! ce matin je suis sortie avec mon mari pour faire des courses, déja je suis partie dans l'idée que j'allai faire un malaise donc tu te conditionnes toute seule a ce genre de phénomène et obligatoirement tu fais ta crise de panique!! j'ai pris sur moi j'ai rien dis et mon mari me connaissant m'a parlé de tout et de rien !! là mon esprit ne s'est plus focalisé sur mes troubles et tout c'est bien passé !! mais c'est pas gagné !! faut insister et te dire que tu ne risques rien !! je te donne des conseils mais je suis incapable de les faire moi meme en cas de crises!! va consulter et dirige toi vers l'homéopathie et la sophrologie !! ya une cause a tout ça cherche bien !! courage je sais c'est atroce mais on s'en sort !! bisous !!
2007-02-17 13:21:21
·
answer #8
·
answered by lory.S. 6
·
0⤊
0⤋
Je souffre moi aussi d'attaques de panique mais pas qu'en voiture. Tes attaques sont-elles dues à la peur de la voiture ? Bon de toute façon il y a un truc indéniable, la sophrologie!!! Arrête-toi et respire calmement : Fais d'abord rentrer ta respiration en gonflant ton ventre ensuite en gonflant ta poitrine bouche fermée par le nez ensuite tu bloques tout et tu compte jusqu'à trois ensuite tu relaches l'air doucement par bouche d'abord en dégonflant ta poitrine et ensuite tu vides tout l'air qu'il y a dans ton ventre. Tu fais ça 3 ou 4 fois d'affilé doucement les yeux fermés et tu verras que ta crise de panique va s'évanouir comme par miracle. Bonne chance.
2007-02-17 08:43:23
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'ai connu ça, moi aussi, des crises d'angoisse au volant de ma voiture. Tout dépend à quoi elles sont dûes ? Car pour moi cela arrivait même souvent en journée, sans raison. Un "neurone" qui disjoncte, et tout en toi transpire et tremble sans que cela ne soit justifié.
Il faut reprendre le "contrôle". Se rassurer en se disant que tout va bien, que rien ne peut arriver. Et surtout essayer de se détendre en respirant calmement, en prenant conscience de cette respiration qui ralentit en même temps les palpitations cardiaques.
Je fais du yoga et cela m'a beaucoup aidé. Ces crises ont totalement disparues, avec le temps.
2007-02-17 08:37:56
·
answer #10
·
answered by ayael c 1
·
0⤊
0⤋