Attention à ne pas faire le jeu du patron. Ton futur patron peut se renseigner auprès du précédent pour connaître les motifs de ton départ de l'entreprise. Or si tu cherches une faute grave mais pas trop, ton futur patron pourrait la trouver significative et ne pas t'embaucher. Ce serait bête.
Le meilleur licenciement c'est l'abandon de poste, faute grave sans conséquence indemnisée par l'Assedic. Ne cherche pas midi à quatorze heures.
2007-02-16 19:18:26
·
answer #1
·
answered by Dream_it 4
·
1⤊
1⤋
pour repondre ata question faudrait savoir ce qu'est ton travail si tu travalle dans un entreprise qui ne reve que d'une chose licencier sans que ca leur coute trop cher tu dois pouvoir negocier facilement avec ton patron
2007-02-16 19:27:30
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
le mieux est peut être de chercher un autre travail et lorsque tu es sûre d'être embauchée tu démissionne de celui ci !!
Sinon des absences non justiiées répétées peuvent entrainer un licenciement (ce n'est pas une faute grave) mais celle ci peut s'avèrer préjudiciable si ton nouvel employeur prend des renseignements auprès de ton ancien employeur !!
2007-02-20 01:43:18
·
answer #3
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
la meilleure chose à faire est d'attendre (et prier) que Mme Royal passe, et te faire virer après: tes indemnités de chomage seront plus importantes et tu pourras envisager la vie avec sérénité.
Plus sérieusement, tu as essayé de t'en ouvrir avec ton patron?
Il y en a qui sont sympa et qui peuvent arranger le coup.
Sinon, je vois mal: user le lino devant la machine à café, ou tomber malade périodiquement...
Enfin, ceux qui ont des burnes donnent leur démission.
Va voir l'ANPE et explique leur ta situation. Certains cas de démissions sont admis et donnent droit aux Assedics
2007-02-19 00:40:54
·
answer #4
·
answered by EagleIV 6
·
0⤊
0⤋
tu traîne tu va aux toilettes tu fais la tronche on te demande pourqoi tu dis non rien bien reflechir le boulot c est rare fait une consultation pour deprime et fatigue
2007-02-18 20:09:04
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Salut,
si tu ais épuiser mentalement par ton travail je te conseillerais de faire une démarche avec un psychologue qui ensuite d'orienterais vers la médecine du travail. Je pense avec un bon certificat du psy , la médecine du travail pourrait t'aider a être licencier pour motif de maladie.
Explique que ton boulot à des conséquence sur ta vie privé et familiale et bien sur il ne faut surtout pas en faire trop, seulement la vérité déjà que moralement ton entreprise te touche donc c'est la vérité.
Je te souhaite bonne chance et bon courage
2007-02-18 12:23:06
·
answer #6
·
answered by tony.levante 2
·
0⤊
0⤋
Si tu es fonctionnaire, c'est impossible, même avec des avertissements ou des blâmes et si tu es syndiqué, tu es indétrônable !
2007-02-17 05:34:58
·
answer #7
·
answered by Maxime 4
·
0⤊
0⤋
Faites n'importe quelle faute, vous serez de toute façon indemnisé par les ASSEDIC, ce que vous pouvez perdre en cas de fautre grave ou faute lourde, ce sont vos indemnités de licenciement - si vous avez plus de deux ans d'ancienneté- et votre préavis. Les absences injustifiées sont un motif de licenciement, mais vous risquez d'être coincé si votre employeur ne veut pas vous licencier, il se contentera de vous déduire les absences.
Pourquoi ne pas essayer de négocier un licencicement ?
Enfin sachez que dans la vie il faut savoir prendre ses responsabilités, vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre. il faut prendre une décision. C'est sûr que donner sa démission est risquée.
Si vous négociez votre licenciement, soyez sûr que votre employeur ne le déclarera pas aux ASSEDIC, car dans ce cas pas d'indemnité, un licenciemenyt négocié équivaut à une démission déguissée.
Je comprend que votre travail actuel vous pèse, mais sachez que les assedic ne sont pas là pour payer les risques que vous ne voulez pas prendre, et pensez aussi que beaucoup souhaiterait avoir un emploi et que même épuisé mentalement, ferait un effort pour en chercher.
Si vous êtes vraiment épuisée, voyez votre médecin et prenez quelques jours de repos.
Une fois reposée vous pourrez voir les choses plus clairement.
2007-02-16 20:15:39
·
answer #8
·
answered by chacha 6
·
0⤊
0⤋
........ Réfléchissez bien à votre situation . CDI à temps complet.
......... Et si vous persistez dans votre souhait ..........
Ne faîtes pas l'erreur de faire une faute dont la gravité serait plus ou moins mesurable ..........
Les Chefs d'entreprises sont des HOMMES,
- demandez un entretien et négociez votre départ dans les meilleurs conditions avec votre employeur .
et surtout REGARDEZ autour de vous , si CE POSTE PEUT FAIRE un AUTRE HEUREUX !!!!!!!!!
amicalement dans le respect de vos difficultés énoncées !
2007-02-16 19:21:38
·
answer #9
·
answered by mona 5
·
1⤊
1⤋
encore une personne qui n'a pas les couilles de s'assumer !!!! cela devient un véritable fléau c'est toujours la faute des autres si tu en a marre tu dois avoir les couilles de te dire je vais aller voir ailleurs ,sans pour autant chercher des excuses a cause du pognon,pas étonnant que ce soit le bordel et l'anarchie en France!!!!! désolé pour toi mais moi quand un boulot ne me plaisait pas je partais sans demander mon reste et j'ai toujours donner ce qu'il fallait a ma femme et mes enfants quitte a faire d'autres boulots pas toujours agréables !!!!!
2007-02-20 03:20:01
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋