quand on sait qu'avec un bus on a tjrs en plus un bout de trajet a pied, que les bus sont rarement a l'heure et qu'on perd du temps à les attendre et que pdt les vacances scolaires ils sont tres rares !
2007-02-15
23:12:24
·
6 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Automobile et transport
➔ Automobile et transport - Divers
pour ne plus utiliser sa voiture ? (cétait la fin de ma question )
2007-02-15
23:13:39 ·
update #1
marie je ne suis en rien fifils a sa maman seulement la vie est dure a gagner
on perle d'écologie et les transports en commun ne nous propose même pas un tarif interressant ! faut peut etre pas délirer ! et moi je ne ferais pas de gosses j'aurais bcp moins a me préoccuper de l'avenir des autres OUI egoiste ! et pourquoi pas dans ce monde de merde ?
2007-02-16
07:15:44 ·
update #2
Ouais, tu as raison.
C'est marrant, ce matin je me suis posé la question : "je prends le bus ou la voiture ?"
Et ben j'ai pris ma voiture car dedans :
- J'écoute la musique que je veux, aussi fort que je veux
- Personne ne sent la transpiration (enfin peut-être moi mais ça ne me gène pas ;o))
- Je ne suis pas obligée de mettre mon fils sur mes genoux
- Je n'ai pas besoin d'acheter un ticket
Et en plus, elle me dépose au parking de la société où je bosse...
Alors..........
2007-02-15 23:19:17
·
answer #1
·
answered by Sun Alice 6
·
1⤊
0⤋
C'est vrai que ce n'est pas facile d'aller travailler en voiture, et c'est vrai qu'avec les transports en commun on peut rajouter 1/4 d'heure par trajet
A Lyon quand il neige hop plus de bus (pas plusss mais rien) et pas un mois sans au moins une journée de grève (sans compter le chauffeur qui fait la gueule et qui roule à 30km/h ou celui qui a fini sa journée et qui accélère au risque de faire tomber les passagers ou celui qui est heureux et qui diffuse dans "son bus" une radio que tu n'apprécie pas forcément ou les passagers qui voient bien qu'il n'y a plus de place mais qui essaient de rentrer quand même. Donc j'alterne de temps en temps la voiture (surtout pendant les vacances scolaires) et les transports en commun
2007-02-16 07:47:25
·
answer #2
·
answered by Sorcière mal aimée 5
·
1⤊
0⤋
NON
Ce que ne comprennent les politiques maires des villes c'est que s'ils veulent réduire le trafic dans leur ville, il ne faut pas taper sur l'automobiliste, mais il faut plutot l'inciter via des mesures qui vont dans son sens à délaisser sa voiture au profit des transports en commun.
Il faudrait créer des parkings en périphérie (immense les parking, pas pour trois smart et deux golf... genre 5000 places, en fonction de la taille des villes biensur) disséminés tout autour et près de bouches d'accès aux services de transports en commun.
De plus, les parking doivent être surveillés (gardiens ou caméra enregistreuses, bien éclairés et propres) et le ticket à la journée rentable au vu de la démarche de l'automobiliste. Pourquoi pas un système ticket de parking/ticket de transport? On prend un ticket de parking en entrant, on le fait composter dans les transports que l'on utilise et au retour dans le parking on introduit le ticket pour payer les trajets et le parking.
Il faut également baisser le prix des titres de transport et augmenter les contrôles. Pourquoi? car si on baisse le prix des tickets, il aura plus d'utilisateurs, plus de rentrée mais beaucoup seront encore tentés de ne pas payer. Il faut aussi que les chauffeurs de bus aient le devoir d'être poli et courtois auprès des usagés et qu'ils n'hésitent pas à remballer les passagers jugés indésirables! Il faut augmenter les cadences de ramassages, la ponctualité (suivi par GPS, comme en allemagne avec prime de ponctualité et de contrôle) et surtout les dessertes dans les villes. Finis les dessertes uniquement centre ville, la périphérie et les autres quertiers de villes existent aussi.
Dans ces conditions, je serai pour les voies de bus et les tramways. Mais que dans ces conditions! Finis les profits mirobolants sur le dos des automobilistes!
En allemagne, ce système fait formidablement bien ces preuves et en Belgique l'accentuation des contrôle réduit fortement les contrôles, augmente la rentabilité des transporteurs et les chauffeurs sont content car ils ont une prime de contrôle!
Alors on saute le pas quand?
PS: de plus cela réduirai fortement les émissions des gaz toxiques et à effet de serre. Ce serait doublement un avantage. Rapidité, Convivialité, Practicité, Citoyenneté, Proprété!
Pour Marie: Il faut penser que la plus part des travailleurs viennent de très loin maintenant (certains font plus de 150/200 kms par jours pour venir travailler). Ils n'ont pas la chance, ni les moyens de certains d'acheter ou de louer pour vivre en ville. Alors un baril à 100 dollars le baril moi je trouve ça beaucoup plus égoiste de la part des citadins qui ne pensent pas à ceux qui galèrent déjà tous les matins pour venir travailler et qui galère aussi pour joindre les deux bouts en fin de mois car leur voiture devient un gouffre fiancier mais un gouffre nécéssaire pour vivre! Allez habiter dans un petit village du 28 (Eure et Loire) et venez travailler à Paris (car il n'y a pas de travail plus près). Après on en rediscutera de qui est égoiste ou pas!
2007-02-16 07:37:24
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
oui il est grand temps d'améliorer les transports publics ( tram bus métro train)
2007-02-16 07:22:06
·
answer #4
·
answered by will 3
·
1⤊
0⤋
Viens a Paris, tu verras la difference pour le prix du parking et tu comprendras pourquoi les gens ne l'utilisent que tres peu: compter 10€ pour 3h
2007-02-16 07:38:49
·
answer #5
·
answered by Nina l 2
·
1⤊
1⤋
alors évidemment.....et le fifils à sa maman, il n'a aucun problème de respiration, bronchite...?
si il n' y avait pas autant de gens égoistes comme vous, une personne par voiture, tous les matins, sur les routes? les bus circuleraient facilement.
vivement le pétrole à 100 dollards.
et ben, c'est pas gagné. je plains les gamins d'aujourd'hui et je ne sais pas sil est responsable d'en faire naitre dans le monde qu'on leur construit.
2007-02-16 07:28:53
·
answer #6
·
answered by marie 2
·
1⤊
3⤋