Je suis dans la dépression avec des hauts et des bas depuis l'âge de 13 ans et j'en ai 50. Plusieurs TS. Anti-dépresseurs.
En revanche, ma mère a été déprimée par la perte de sa mère, quand j'avais 11 ans, elle l'était toujours quand j'avais 18 ans. Puis ça a cessé. Elle ne l'est plus et a 75 ans.
2007-02-16 00:18:14
·
answer #1
·
answered by Kalydoug 7
·
0⤊
0⤋
Peut-être la dépression que tu vis procède de quelque chose que tu portes en toi et dont il faudra te débarrasser pour ne plus souffrir. Si tu n'entreprends jamais cette recherche, selon qui tu es, peut-être cela reviendra-t-il ?
Le coeur de la dépression n'excède pas 3 mois. Avant et après un sentiment d'apathie peut persister.
Si j'avais un seul conseil à te donner, c'est de ne jamais permettre à un épisode dépressif de définir notre particularité ("je suis dépressif, parce que la vie n'a pas de sens, tel est le fondement de ma pensée"), mais bien plus comme un état de souffrance SUBI qui trouve racine dans ton histoire personnelle et dont il faudra s'extraire pour devenir soi.
2007-02-15 22:04:21
·
answer #2
·
answered by Kristolikid 4
·
5⤊
0⤋
le temps de te tirer une balle et tu es libéré.
On n'en sort jamais vraiment, du moins on apprend à vivre avec, à accepter les cycles, apprend à mieux te connaître et à cultiver le positif, eloigne-toi de se qui pourrait t'en rapprocher(de la depres.)Te souhaite bcp de courage,de patience et de tolérance envers les abrutis intolérants et incrédules à cette maladie (invisible à l'oeil nu et c'est bien là le problème...)
2007-02-15 22:03:16
·
answer #3
·
answered by Bob l'inculte 5
·
2⤊
0⤋
tous dépend des dépressions. Il faut du temps pour en sortir.
attention je parle bien de la dépression = maladie, pas d'un mal-être ou de la déprime passagère.
Ce n'est pas obligée qu'elle revienne ou qu'elle soit cyclique mais encore cela dépend car malheureusement il y a des dépressions cycliques.
le meilleur moyen est de se traiter médicalement avec un bon psy et d'avoir un suivi, une bonne hygiène de vie (attention au sommeil à l'alcool etc...).
le message qui te dit : pas de médicaments, secoues-toi est visiblement de la part de quelqu'un qui ne connait pas du tout le problème. Une personne en dépression n'a plus de volonté et ce n'est pas de sa faute. cela reviendra quand elle se finira.
je te souhaite du courage et de bien t'entourer
2007-02-16 03:17:16
·
answer #4
·
answered by Lucieaurore 2
·
1⤊
0⤋
En moyenne, je ne sais pas, mais il faut essayer de rester le moins possible seul. éviter tous ces medocs antidépresseur, somnifère et vitamine, car ils ne servent qu'à deregler l'organisme. Si manque de sommeil, alors faire du sport, de la marche, prendre l'air, si on as pas envie, il faut se faire violence.
Il faut faire attention aussi à suivre le cycle de notre organisme, on as des heures pour dormir, des heures on le sommeil arrive (c'est comme train, il ne faut pas le rater sinon, il faut attendre le prochain dans deux heures).
Se faire suivre par un psy peut aider à prendre le recul nécessaire sur notre personne, notre vie , notre entourage, notre but, nos envies etc.
Pour s'en sortir, il faut déjà le vouloir. Et même avec toute l'aide du mode si le dépressif n'a pas envie de s'en sortir, il ne s'en sortira pas. Il faut se dire que c'est nous qui avons le pourvoir de changer les choses.
Pour conclure je dirais que la dépression, c'est une désynchronisation entre notre esprit et notre organisme. Le temps nécessaire pour s'en sortir, c'est le temps pour lequel le dépressif aura compris cela.
2007-02-15 22:08:42
·
answer #5
·
answered by golgot50 3
·
2⤊
1⤋
j'ai fait une dépression suite à mon divorce et même avant et pendant. Une chanson de Piaf "je ne regrette rien" m'a fait sortir de cette phase difficile. Toutefois on reste marqué à vie, et au moindre tracas ou à la moindre vexation quand je me sens diminué, je rechute presque....il faut beaucoup d'amour pour s'en sortir, et même là, il te reste des marques. Courage et Carpe Diem (profites du jour présent)
2007-02-15 22:06:35
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Pas forcément.
j'ai fait une dépression de 10 mois en 2004, je n'en avais jamais fait avant et depuis j'en suis complémtement sorti.
on est d'accord je parle de dépression pas de coup de pompe.
bon courage.
2007-02-15 21:58:54
·
answer #7
·
answered by mamat 3
·
1⤊
0⤋
il est clair que certains d'entre nous sont plus réceptifs à cette maladie car psychologiquement sans assez de défences; pour empêcher la récidive ou cyclothimie, des molécules existent. Quand on sent que la dépression marque un recul signifiant, il faut "la" regarder en face car, à mon avis, ce mal, sans doute le pire, puise des forces neuves dans l'affaiblissement de tout notre organisme qu'il faut savoir à temps, même s'il nous en coûte, régénérer par une hygiene de vie saine; la chimie est une béquille, utile,mais temporaire. Se repositionner dans un contexte tant privé que social exige un effort qu'on est longtemps inapte à fournir; l'aide d'amis qui s'en sont sortis est précieuse; consulter un psychologue? oui, s'il suffit de déclancher le feu vert afin de redémarrer. Surtout, ne pas faire de soi un ennemi, ne pas culpabiliser, rechercher des contacts pour parler sans tabous.
2007-02-16 00:17:05
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu as raison, on ne s'en débarrasse pas comme ça... C'est comme pour les raisons qui ont causé ou accentué la maladie (certains pensent qu'à la base c'est une maladie due, en gros, à des "connexions" "qui se font mal" dans le cerveau)
Il faut donc faire avec. Il y a des moments plus difficiles, et d'autres ou on y pense moins, voire pas du tout, comme à ces choses qui nous dépriment ou accentuent la maladie.
Pour en souffrir moins, il faut mener une vie saine (horaires de sommeil réguliers, comme le dit la personne ci-dessus, mais aussi horraires de repas réguliers, un peu de sport...) comme pour tout le monde, quoi!
Bon courage ;-)
2007-02-15 22:53:03
·
answer #9
·
answered by sossoia 4
·
0⤊
0⤋
depuis 26 ans avec des hauts et des bas et plusieurs tentatives de suicide.
j'en suis toujours pas sortie !
2007-02-15 21:56:17
·
answer #10
·
answered by shujin 7
·
0⤊
0⤋