Et tous les AD, ç se bander les yeux pour croire que la société est "normale".......Aymeric, Antipsychiatre
2007-02-15
19:32:40
·
6 réponses
·
demandé par
aym
3
dans
Santé
➔ Santé mentale
Ok avec toi, le psychiatre est un médecin mais ....tu connais, je pense le rapport psy,labo donc marketing....t'as vu les prix des AD????
2007-02-15
20:06:07 ·
update #1
faut de tout pour faire un monde tu sais!!! mais il faut pas tout mélanger, y a des gens qui ont vraiment besoin de thérapie, le truc c'est bien ceux qui vont chercher une thérapie de confort (AD........) alors qu'ils ont en pas vraiment besoin... de là la stratégie des labos
2007-02-22 06:56:41
·
answer #1
·
answered by nacer79 3
·
0⤊
0⤋
aymeric que tu sois anti ou non, tu definis une position et par consequent tu reconnais le psychiatre. C est deja un bon point. Aucun psy aujourd hui ne peut dire a un adolescent que la societe est paisible et fonctionne bien. le resulta serait horrible pour le jeune qui changerait ses reperes. par contre des jenes arrivent avec seulement des reperes de violence ou parofis meme sans repere et dans ce cas la , l analyse du cadre social dit normal est necessaire.
le psy est un docteur aymeric, il ne tue pas les gens et encore moins les brule dans les transports publiques
2007-02-15 19:42:37
·
answer #2
·
answered by les yeux ouverts provok adher 3
·
1⤊
0⤋
Les AD sont des soupapes, ils ne résolvent rien c'est sûr.
Ils ne permettent pas non plus de croire que la société est "normale" ( ça arrangerait bien du monde ça, tiens !). Ils permettent à certaines personnes de trouver un peu d'énergie pour sortir de chez elles, pour retrouver une vie sociale.
2007-02-23 05:36:12
·
answer #3
·
answered by sand 3
·
0⤊
0⤋
Le psy, c'est le médecin de la tête. Nombre de maladies peuvent se soigner sans traitement médical à proprement dit (médicaments ou autres, je pense). On aurait dû commencer par là car maintenant on a énormément de retard par rapport à ça. A noter le nombre de suicides chaque jour dans les pays soit disant évolués et bénéficiant des "plus grands médecins".
2007-02-22 00:22:05
·
answer #4
·
answered by Liv -- http://ribukun.labrute.fr 3
·
0⤊
0⤋
Psychiatre = médecine, guérison par l'éradication du symptome
Psychanalyste = cure par la parole, éradication de la cause du symptome
Psychothérapeute = c'est un traitement du symptome la aussi, souvent par thérapies cognitives ou comportementale (phobie du vide vaincue par administration de séances de 3D ...)
2007-02-19 01:07:11
·
answer #5
·
answered by newbornphoenix35 2
·
0⤊
0⤋
Dans la mesure où les anti-dépresseurs sont destinés à corriger un état moléculaire spécifique du cerveau, on ne peut pas dire qu'ils "bandent les yeux pour croire que la société est normale" mais au contraire enlève un bandeau noir. Je reste d'accord pour limiter très fortement l'usage de AD. Mais pas l'usage d'un psychologue ou psychanalyste. Seule la parole permet d'aller mieux. Tu es certainement persuadé que ta vision est fondée en tout point et qu'elle définit ton existence. Désormais j'ai la certitude que ces raisonnement sont pour la plupart vrais, mais qu'ils procèdent d'esprits malades. Et non l'inverse !!!
Personnalité de l'obsessionnel
C'est la psychasthénie de JANET, avec crise de conscience et tendance au scrupule, au doute, à l'introspection. Timidité excessive. Inhibition psychique et physique. Pauvreté de la vie sexuelle. Troubles psychomoteurs avec tics, bégaiements...
Problèmes majeurs
Au nombre de trois : Agressivité, Destruction et mort.
Le sujet se défend de l'agressivité par un mécanisme de défense: les "formations réactionnelles". Ce mécanisme colmate l'agressivité par un phénomène inverse, la bonté sadique. De même, contre la fécalisation apparaît l'ordre, le rangement. L'obsessionnel devient avare et adopte un comportement de bonté sadique en donnant à une oeuvre de bienfaisance. L'obsessionnel a aussi un contrôle des affects ("Je suis en colère parce que tu as été..."), se traduisant du côté sexuel par la simplicité et la pauvreté. L'obsessionnel est quelqu'un d'ambivalent (avare prodigue).
Au niveau des instances, on a un Surmoi tyrannique. Le simple fait d'avoir une idée est vécu comme si c'était déjà réalisé. Toute pensée est retravaillée pour être compatible avec la censure.
La toute-puissance de la névrose obsessionnelle est régression au stade de toute puissance de la pensée. Le névrosé ne se satisfait pas dans l'hallucination (le principe de réalité demeurant plus ou moins actif), ni à l'aide de gestes magiques, mais sa pensée est investie comme toute-puissante.
La pensée est fortement érotisée, assimilée à un pouvoir, à une emprise sur le monde extérieur. Ce qui est pensé est pensé comme se réalisant vraiment. Le névrosé a donc tendance à la rumination, qui se comprend comme satisfaction sexuelle, mais également au doute en tant que recherche de compromis.
Obsessions idéatives
Les sujets ruminent mentalement, ont des scrupules pour tout. On note aussi l'arithmomanie (tout compter), la manie de l'interrogation (questionnement incessant sur la place de l'homme dans l'univers).
L'angoisse apparaît quand les défenses ne peuvent plus se mettre en place. En règle générale, le sujet n'est pas un angoissé. La dépression par contre est permanente. Le sujet est épuisé, avec un vécu d'indignité et d'auto accusation. Les patients sont hyper contrôlés, sans spontanéité, sans affects au niveau relationnel. Ils annulent toujours ce qui vient de se passer, et mettent à distance l'Autre. L'évolution se fait en dents de scie. Ils sont en permanence obsessionnels mais de temps en temps leurs rituels parviennent à conjurer l'angoisse.
2007-02-15 23:03:59
·
answer #6
·
answered by Kristolikid 4
·
1⤊
2⤋