English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-15 09:17:43 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Médecine parallèle

7 réponses

homeopathie? y a rien dedans pour faire maigrir ::!!!! il y avait bien un coupe !non homéo mais il est interdit de vente trop de pb avec
pour maigrir = sport +alimentation tres saine

s'il y avait un secret pour maigrir je ferais pas mes 112 kg

2007-02-15 09:50:59 · answer #1 · answered by PapySerge 7 · 0 0

BON COURAGE ; je m'y suis mise avec en tête : faire un choix de vie pour arriver à ce que l'on désire et ça vaut qq sacrifices.... qui amènent des récompenses ! comme tout ds la vie, d'ailleurs (sans morale aucune ! lol)

Pour perdre un peu de poids : Infusion :
Préparation : 
10 g. Arbousier
20 g. Coriandre (graines)
10 g. Cannelle de Ceylan
10 g. Fenouil
10 g. Fucus vesiculosus (une algue)
20 g. Pissenlit (plante entière en morceaux)
10 g. Réglisse 1 cuillère à soupe pour une tasse à café d'eau bouillante.
Laisser infuser 10 minutes. Filtrer. Boire 1 tasse chaude après les repas.

Fucus vesiculosus en Teinture Mère : 2 fois 40 gouttes.
Gélules de Prèle et Fucus vesiculus : 2 gélules par jour en alternance avec gélules Vigne rouge, Bouleau, orthosiphon 2 gélules.
Huiles essentielles de Citun et Genièvre 3 gouttes 2 fois par jour.

HOMÉOPATHIE : 
Pour modérer l'appétit : 5 grains 30 minutes avant les repas Antimonium Crudum 12CH en dose le soir.
Au réveil : Nux Vomica 5CH + avant le repas.
Au coucher : Graphites 9CH.
Le dimanche 1 dose Natrum Sulf. 15CH.
Le jeudi soir 1 dose Thuya 15CH, pendant plusieurs mois. 

Régime : Ne pas sauter de repas.
Eviter les glucides et brûler ceux qui ont été stockés.
Privilégier les protides (les calories se transforment en mouvement). 
Manger les légumes verts à volonté. Manger des lipides avec modération. 
Boire deux litres d'eau (peu minéralisée). 

 Homéopathie et désir de sucre

- PULSATILLA Fort attrait pour les sucreries et douceurs qui sont souvent recherchées à titre de consolation. Obésité par abus de sucreries et de pâtisseries. Désir de sucre avant les règle. À lire…
- ARGENTUM NITRICUM: Il convient à des sujets précipités, anxieux, qui voudraient avoir terminé dès qu'ils ont commencé, et très friands de sucreries, bien qu'elles leur nuisent sur le plan digestif. Il aime le sucre ; les choses sucrées qui sont plus des substances dopantes qu’autre chose. Il raffole du chocolat. Mange parfois par ennui.
- SULFUR: Il est généralement optimiste, souriant, communicatif. Il a un certain charisme. Il est bien portant, légèrement vêtu, résiste bien aux maladies. Il pourrait correspondre au portrait type du sujet soufrant du syndrome métabolique.
- LYCOPODIUM : Il a un très vif appétit, mais est tout de suite rassasié.
- CALCAREA CARBONICA : Chez un sujet anxieux, qui se sent en insécurité, appétit pour les sucreries, le lait, les crudités, les aliments simples, les farineux…
- ANACARDIUM ORIENTALE : Le sujet sent en lui deux volontés opposées. Grand remède de l'oralité exacerbée, ANACARDIUM sera très utile pour l'aide au régime pour ceux qui ne peuvent résister au petit gâteau.

Chaque repas doit être constitué de

- Une portion de protéines, viande ou poisson ou deux œufs ou une tranche de jambon…
- Une portion de légumes ou crudité, ou encore mieux, les deux.
- Une portion de féculents à index glycémique bas : légumineuse (lentilles) OU pâtes cuites al dente (trois cuillers à soupe) OU une tranche de pain complet OU deux cuillers de riz asiatique OU deux pommes de terre avec leur peau…
- On peut ajouter un laitage SANS SUCRE ajouté, par exemple, une petite portion de fromage, sachant que dans ce cas, le pain qui l’accompagne constituera la portion de féculent autorisée au cours de ce repas.

Le petit-déjeuner.

Il peut être considéré comme un mini repas, avec boisson sans sucre, une tranche de pain, un œuf, ou un morceau de fromage, ou une tranche de jambon, un fruit, un laitage sans sucre, une tomate, un morceau de chocolat noir.
Si le temps manque, une portion de muesli sans sucre ajouté dans un yaourt ou avec un peu de lait et quelques amandes ou noix ou fruits sec feront l’affaire.

Vous noterez que nous ne faisons pas mention :

- Ni des graisses : c’est l’occasion de se faire plaisir, de rechercher des huiles de qualité, première pression à froid, huile d’olive de préférence, c’est un véritable médicament. Ne vous en privez pas pour assaisonner vos salades. La logique est la même pour le beurre ; pas de produit allégé, ce que vous mangez doit être bon et de première qualité.

- Ni des quantités. Cette manière de manger permet une régulation automatique de la satiété ; le corps ne réclame que ce dont il a besoin et n’est plus conditionné par des messages de faim erronés liés au sucre. Le corps est rassasié de légumes, de « BON » sucres, tout est là en quantités suffisantes, il n’y a pas de frustration physiologique.

- Ni des calories : leur quantité est automatiquement réduite puisque l’on supprime nombre de modes de cuisson, et d’aliments qui en apportent beaucoup.

Il faut donc impérativement manger des aliments de chaque catégorie, y compris des glucides mais en les combinant à des légumes, protéines, éventuellement laitages, pour ralentir leur absorption. Le corps de doit pas être en manque de glucides, le repas doit être équilibré. L’eau doit être consommée en abondance, non seulement pour hydrater, mais également pour aider à éliminer les déchets générés par la perte de poids.


CE QUE JE DOIS OUBLIER : LA SAVEUR SUCRÉE SOUS TOUTES SES FORMES

C’est la clé de la désintoxication
Nous pouvons faire une exception pour les fruits qui doivent impérativement être consommés sans sucre ajouté et en fin de repas.

Les aliments dont l’index glycémique est supérieur à 50 durant les trois premiers mois.
- L’alcool sous toutes ses formes.
- Les céréales au petit déjeuner.
- Les plats préparés.
- Les aliments allégés.
- Les boissons autres que l’eau excepté les jus de fruits et de légumes préparés par vos soins, le thé léger, le café léger.

Oui, mais en pratique, comment procéder !

1) J’achète un carnet.

2) En première page, je note, ou j’imprime ce que je dois manger, et ce que je ne dois pas manger.

3) Chaque semaine, je note mon tour de taille.

4) Le premier mois, je note chaque matin, mon poids, mon humeur ou ma forme, la météo, la lune, la période du cycle pour les filles.
J’observe, je m’occupe de moi.

5) Je note ce que je mange, et si je fais un écart, POURQUOI je l’ai fait (faim, envie irrépressible, stress, tentation, chagrin…).

6) Chaque semaine, je relis mon carnet et je fais le point. Je repère mes erreurs et les corrige en fonction des instructions que j'ai notées à la première page (j'aurais du rajouter des légumes ici, une tranche de jambon là... ).

7) Je suis récompensée, car mon tour de taille diminue lentement et sûrement, les écarts finissent par me dégoûter, j’identifie enfin ce qui me fait du mal, ce qui me fatigue, et surtout, je retrouve la forme, (et ceci, indépendamment de mon poids). Moins de fatigue, plus de coups de pompe, meilleure mémoire. COOL !

8) Je compare mon mode de fonctionnement aux médicaments homéopathiques indiqués si d’aventure j’ai craqué :

- Est-ce à cause du stress, parceque je m'ennuie : (ARGENTUM NITRICUM),

- Pour me consoler, ou par recherche d’un plaisir « caressant » (PULSATILLA),
- Parce que je me sens en insécurité
- CALCAREA CARBONICA),
- Parce que j’ai l’impression de ne pas me contrôler, je suis un vrai toxicomane (ANACARDIUM ORIENTALE),
- Parce que j’ai un coup de pompe, mon corps le réclame (LYCOPODIUM).

9) ET JE VAIS CONSULTER UN HOMÉOPATHE !

Il aura toutes les informations utiles pour m’aider.

En une phrase, entreprendre cette rééducation, c’est reprendre la main !

C’est moi qui décide de ce que je mange, et non la pub, ni les promos de supermarché, ni les copines. Je suis responsable de ce que je mange !

Et si vous n’avez pas le temps, la tartine, en réfléchissant bien à ce que l’on met dessus.

Assemblez vous-même les nutriments, ne laissez pas l’industrie agro-alimentaire le faire pour vous ; vous ferez des économies notables, et aurez la maîtrise de votre assiette.

Observez, aux caisses de supermarché les caddies de personnes en surpoids, et discrètement, leur facture.
Boissons sucrées, céréales du petit déjeuner, gâteaux, sucreries, lasagnes surgelées, desserts lactés et autres pâtisseries, biscuits apéro… et les enfants en redemandent… La facture est salée.

Une personne qui a repris la main achètera des fruits, des légumes, du BON pain, une volaille à rôtir au four, des pâtes à cuisiner elle-même, des yaourts natures, de l’eau minérale, du vrai fromage…

La facture est divisée par deux, facture en Euros et surtout, facture en calories, mauvais sucres, et pathologies induites.

Manger bien ne prend pas plus de temps, coûte moins cher, fait gagner des années de pleine santé et redonne goût à la nourriture.

Trucs et astuces en vrac

Les légumes verts, et autres comme les tomates, carottes crues, choux, … sont indispensables dès que le repas contient du pain, des féculents (pommes de terre, pâtes, riz, semoule, maïs) ou des fruits.

Les crudités sont toujours bénéfiques : apport de glucides faible ou nul, apport de fibres qui vont ralentir le passage du sucre dans le sang.

Les procédés industriels utilisés dans la fabrication des aliments déshydratés (purée en flocons...), des corn-flakes et autres céréales de petit déjeuner, du riz instantané... augmentent l'index glycémique.

Les traitements mécaniques (réduction en purée ou en marmelade) augmentent l'index glycémique.
Les aliments consommés avec leur enveloppe naturelle (lentilles...) ont un faible index glycémique.

Les légumineuses constituent les meilleurs sucres d'absorption lente : flageolets, lentilles, haricots rouges, haricots blancs, pois cassés, pois chiches.
Il faut les privilégier à la place des pommes de terre, carottes cuites, pâtes ou riz.

Les carottes crues en salade ont un index glycémique faible ; une fois cuite, elles sont très rapidement absorbée, leur index grimpe en flèche.

Les pâtes sont plus hyperglycémiantes que les légumes secs, mais elles le sont moins que les pommes de terre et le riz.
Si elles sont faites de blé dur, et cuites al dente, leur index est aux alentour de 50.
Le pain est à réserver aux repas où le compte de glucides n’y est pas ; on préfère dans le cas le pain complet ou enrichi en fibres, graines, autres céréales…

Les produits à base de céréales complètes ont un index glycémique bas : ils induisent une élévation modérée mais durable de la glycémie postprandiale. Ils sont par ailleurs plus riches en fibres, en vitamines et en oligo-éléments, autant d'éléments qui se perdent lors du raffinage des farines.

Plus un repas est mixte et équilibré (crudités, plat de résistance, fromage), moins il est hyperglycémiant.

Ne pas manger un dessert ou un fruit à la fin d'un repas «parce que cela ferait trop» et le garder pour le manger dans l'intervalle des repas est une erreur.
Si l’on n’a plus faim, on l’OUBLIE.
Ils entraînent moins d'accentuation de la glycémie lorsqu'ils sont consommés à la fin d'un repas mixte et équilibré que lorsqu'ils sont consommés seuls.

Les collations ne sont guère bénéfiques pour la santé. La triglycéridémie moyenne est ainsi plus élevée avec six repas ou collations par jour qu'avec trois repas principaux.

Les spaghettis cuits al dente ont un index glycémique deux fois moins élevé que des pâtes cuites plus longtemps.

Certains fruits, comme les bananes, abricots et mangues bien mûrs, par exemple, ont un index glycémique élevé. Consommés seuls, ils provoquent une élévation rapide de la glycémie. Mieux vaut les consommer au dessert, après un repas.

Consommez des noix, amandes… au petit déjeuner, elles apportent magnésium, minéraux et acides gras essentiels.

Pour les toxico au chocolat, quelques carreaux de chocolat noir au petit déjeuner ne font guère de mal, et cela apporte magnésium , minéraux, et surtout le plaisir. Remplacez le petit pain au chocolat par une tranche de pain complet, ces quelques carreaux, un fruit et un laitage sans sucre.

 

2007-02-15 20:33:24 · answer #2 · answered by possibly 6 · 2 0

J'ai un guide qui vous aidera a perdre du poids rapidement. Suivez simplement mes instructions, et vous atteindrez votre poids souhaite sans encombre en seulement 2 semaines. Télécharger notre guide ci-dessous.

http://maxbuxer.com/guides/comment_maigrir_vite.html

2014-04-21 04:00:51 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

l'oméopathie ne te fais pas maigrir, elle résoud le problème de ton métabolisme, quand ton foie, tes reins, ton estomac, ton pancréas et ta tête fonctionnent bien (en harmonie) et tu vas maigrir gentillement et tu ne ressens plus le besoin de remplir ton vide avec la nourriture.

2007-02-18 00:28:14 · answer #4 · answered by lili 3 · 0 0

l'homéopathie ne pourra faire qu'une chose : faire que vous vous sentiez bien dans votre corps pour pouvoir maigrir avec une nourriture saine et du sport.
l'homéopathie ne peut que rééquilibrer votre corps et votre psychisme. Rien de plus.

2007-02-17 23:28:55 · answer #5 · answered by pimousse 4 · 0 0

ce n'est pas de l'homéopathie que je conseille, mais il existe une tisane très éfficace, nommée b.slim, à base de plantes, on peut la commander sur www.nuternat.com , elle libère les intestins et nettoie les organes. la perte de poids vient avec le temps une fois que les organes sont libérés, mais il faut manger equilibré et pratiquer de l'exercice. cette tisane est un traitemebt de fond.

2007-02-16 21:50:20 · answer #6 · answered by leknaat 2 · 0 0

vas voir un naturopathe il te fera un examen de fond et un régime spécifique à ton cas

2007-02-15 13:03:37 · answer #7 · answered by Anais 6 · 0 0

arrête de bouffer.

2007-02-15 09:20:46 · answer #8 · answered by bebar 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers