English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-15 01:21:38 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Pathologies MST

5 réponses

Oui il est impossible de combattre un virus
car le virus est composé de matériel génétique de l'ADN ou de l'ARN qui entre dans le noyau de la cellule s'incruste dans le génome et se multiplie donc il est protégé dans la cellule humaine ou animale.
par contre les bactéries par exemple sont des organismes unicellulaires avec membrane et noyau les antibiotiques peuvent s'attaquer au membranes ou au noyaux ...

2007-02-15 03:09:24 · answer #1 · answered by Suzane 5 · 0 0

Il existe bien des traitements contre les virus,ils ne les detruisent pas mais empeche la multiplication de ces derniers.Ce sont les antiviraux , comme le zovirax (aciclovir) par exemple.
Voila un lien qui t'expliquera un peu mieux j'espere.
http://www.etudiantinfirmier.com/index_pharmaco.php?page=21

2007-02-15 16:03:10 · answer #2 · answered by PouneC 2 · 0 0

Simplemnet par ce que c'est pas la même chose.

Un microbe (je suppose que tu sous entand bactéries/parrasite/champifnon etc) sont des organisme vivant (unicellulaire ds le cas des bactérie) qui vont se développer dans ton organisme (comme de la moisissure sur un arbre). Comme ils sont vivant, on peu les tuer.Ds la majorité des cas, les antibiotique ralentissent le développement de la bactérie ou la fragilise ce qui aide notre système immunitaire a les détruire. Peux de médoc tuent réellement la bactérie (ce sont des cellules comme celles de notre corps, avoir qqch d'efficasse sans effets secondaire serai pas facil- on essaye d'utiliser maintenant des virus qui contaminent et détruisent QUE les bactéries. mais c'est une autre histoire..).

Pour les virus, ils ne sont pas des êtres vivant, il est donc "impossible" de les tuer. Un virus est un morceau d'ADN ou d'ARN seul ou avec qq protéines, en libérté. Son seul objectif est de se reproduire. Donc ces virus vont incruster leur ADN-ARN ds tes cellules (parfois ils vont même jusqu'un introduire leur ADN ds le tien) et détourner ta cellule, cad qu'au lieu de travailler pour toi, t'a cellule vas travailler pour le virus.
Donc en bref le virus se planque ds tes cellules...La solution est de trouver un moyen de détruire exclusivement les cellules infectée (pas facile, parfois ton système immunitaire y arrive tous seul, parce que le virus vas tellement bien détourner tes cellules, que celle-ci vont exprimer a leur membranne des protéines virales qui serviront de repères a tes cellules imunes.

Donc le chalenge, c'est de tuer qqch qui n'est pas vivant, qui se cache ds tes cellules et utilise pour vivre la machinerie de tes cellules...

2007-02-15 10:27:46 · answer #3 · answered by K 6 · 0 0

car les virus sont resistant aux antibiotiques! ansi que l'identification de germe viral en cause est dificile!!!

2007-02-15 09:32:07 · answer #4 · answered by vavi23 2 · 0 0

Ne mélange pas tout; il y a des virus qui ont des traitements comme celui de la grippe par exemple; celui du SIDA n'a à ce jour aucun traitement donc protegez-vous?

2007-02-15 09:30:23 · answer #5 · answered by xcalibure 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers