tu as une réponse bien documentée de Bokan. Dommage que tous nos gauchistes invétérés ne soient pas plus réalistes.
2007-02-14 17:14:26
·
answer #1
·
answered by naga 7
·
1⤊
0⤋
Si le social, se fait au détriment de la combativité des entreprises .Ces entreprises ne peuvent plus vendre leur production et ferment ou de localisent . Dans ce cas ,la charge sociale augmente pour les autres entreprises qui ferment ou de-localisent encore plus vite. Nous sommes dans ce cercle vicieux depuis plus de 20 ans , on colmate en créant des emplois de fonctionnaires qui augmentent encore les charges. Seule une économie florissante ,crée par des entreprises qui gagne de l'argent et on donc intérêt a investir et a innover.,peut nous sortir de ce cercle. Il faut diminuer les impôts ,veiller dans un premier temps au pouvoir d'achat des plus démunis, revaloriser la valeur du travail, n'aider que ceux qui le méritent ,supprimer toutes les aides superflues ,l'état doit montrer l'exemple .
2007-02-14 12:38:00
·
answer #2
·
answered by Protagoras pour rire avec vous 7
·
1⤊
0⤋
Ce n'est pas qu'un problème d'impôt.
Les USA prélèvent 35 % du PIB, la France 64% (environ - tout impots confondus).
Forcément créer une entreprise aux US est plus rentable et donc plus facile : Comme ca rapporte, les banques prêtent au créateurs, même si ils sont pauvres.
En France l'économie est asphixiée par l'impot, le gens pauvres n'ont plus accés à la création d'entreprise (ou a des conditions inhumaines). et c'est là l'injustice.
Pour l'économie il faut un système libéral.
Pour le social il faut que ce système donne les mêmes chances à tous (éducation et capital de départ financé par l'Etat).
Mais l'état ne peux pas tout :
Pour que les gens vivent heureux il faut des consomateurs responsable qui ne sont pas abrutis par la pub. (Genre : J'ai un SMIC mais je veux un écran plasma, il est trop beau.... avec ca je serait enfin quelqu'un... je vais faire un crédit pour me le payer....)
Il faut aussi admettre qu'il y aura toujours des gens qui seront en marge et refuseront le système quel qu'il soit. Il faut accepter que certains se laissent mourrir, et le système social n'y peut rien. Beaucoup de SDF en France ont droit au RMI et à un logement payé par les APL... ils s'en fouttent, ils ont laché prise. Aux US il ya beaucoup moins de SDF car là bas, quand tu bosse t'es justement récompensé. et ca motive !
8% de pauvres en France
12,5 % de pauvres au USA
Mais je vous laisse regarder ce qu'est un pauvre aux USA 9,645
$/an avant les aides sociales... bien plus qu'un travaileur Francais.
2007-02-14 12:25:59
·
answer #3
·
answered by Bokan 4
·
1⤊
0⤋
Pour l'économie pure je pense que le système capitaliste est plus bénéfique. Le problème c'est que le capitalisme détruit completement les valeure humaine. Si les dominant ne maitrisent pas completement les oprimés, ces derniers se révoltent et le système volle en éclat.
Il faut un juste équilibre.
2007-02-14 11:17:01
·
answer #4
·
answered by bellus86 5
·
0⤊
0⤋
Question épineuse: ça dépends si tu fais du social où pas.
(Si t'en fais pas, il y aura un fossé + grand entre les riches et les pauvres. Suivez mon regard...)
2007-02-14 11:11:42
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋