je ne te conseille pas d'essayer avant les 40premiers jours, c'est a dire avant le retour de couche, sinon risque de se retrouver enceinte.. et oui
2007-02-14 02:36:55
·
answer #1
·
answered by sarah de lyon 2
·
3⤊
5⤋
Physiquement, les médecins disent qu'on peut quelques jours après; sauf quand on a eu une épisiotomie où il faut attendre la cicatrisation, normalement, tu peux dès que c'est cicatrisé mais ca dépend beaucoup de la douleur que tu peux ressentir!
Mais, je pense que c'est plus le point de vue psychologique qu'il faut prendre en compte. Il ne faut pas recommencer à faire l'amour seulement sous la "pression" du conjoint.
Après, une grossesse, le corps de la femme a beaucoup changé, et il faut se réapproprier son corps, être bien;
Et puis, il y a aussi la question de la fatigue car quand on se lève 5fois par nuit, on n'a pas toujours la tête et l'envie de faire l'amour. On veut profiter du repos de bébé pour prendre notre repos aussi!
Il faut le faire petit à petit, bien en parler avec notre moitié pour lui expliquer nos peurs, douleurs...et pour partager les siennes.
2007-02-14 10:49:17
·
answer #2
·
answered by barbapapa 2
·
4⤊
0⤋
On peut reprendre les rapports avant le retour de couches, qui sont les premières règles après l'accouchement... S'il fallait attendre qu'on ovule pour faire l'amour, on n'est pas sorti de l'auberge !
Eventuellement, on peut attendre la fin des suites de couches (les saignements d'environ 40 jours qui suivent l'accouchement) mais si ta femme et toi n'êtes pas gênés par ça, foncez ;)
En dehors de la fatigue causée par l'accouchement et les nuits hachées, qui fait que la maman a en général d'autres préoccupations que de reprendre une activité sexuelle, la seule limite médicale que je vois est la cicatrisation de l'épisiotomie s'il y en a eut une. Après, tout est une question d'envie !
2007-02-14 11:04:31
·
answer #3
·
answered by Tostaky 3
·
3⤊
0⤋
Pas avant le retour de couche...
Dans tout les cas, je conseille aux nouveaux papas d'être patients, délicats et compréhensifs...
Un accouchement par voie naturelle, surtout s'il y a eu déchirement ou épisiotomie, peut entraîner une gêne voire des douleurs lors d'un rapport sexuel...
Sans parler de l'appréhension...
Faites l'amour quand madame se sentira prête !
2007-02-14 10:57:52
·
answer #4
·
answered by VOCLIS 2
·
3⤊
1⤋
Tout cela dépend de l'état de fatigue de la maman.
Si l'enfant empêche ses parents de dormir,si la mère a le baby-blues,si elle a eu un accouchement difficile,il faut bien un mois pour se remettre.
En attendantde refaire l'amour,les calins et la tendresse seront les bienvenus pour souder le couple(car l'enfant prend une grande place et il ne faut pas négliger son conjoint)
2007-02-14 10:52:39
·
answer #5
·
answered by Igel 6
·
2⤊
0⤋
J'ai déchiré pendant l'accouchement et j'ai eu énormément d'éraillures, j'ai donc eu mal plusieurs semaines. on a eu notre premier rapport 3 semaines après, en y allant très doucement, et en trouvant une position la plus confortable possible pour moi !!! Mais bon, on a encore attendu quelques jours avant de recommencer, la zone était encore trop sensible !! Mais cela n'empêche pas tous les autres câlins !! Je vais pas rentrer dans le détail mais mon ami et moi, on a du coup découvert plein d'autres choses amusantes !! Et on a retrouvé très vite notre complicité d'avant bébé !!
Et pour celles qui préconise de ne pas refaire l'amour avant le retour de couches, il existe des pillules micro dosée genre microval, utilisée correctement et en plus avec préservatif, il y a aucunes chances de retomber enceinte. De plus, ce type de pillule ne gêne en rien pour l'allaitement. Mais il vaut mieux utiliser des capotes en plus car la maman peut être très fatiguée et l'oublier de temps à autre !!
2007-02-14 13:59:07
·
answer #6
·
answered by mailloche72 3
·
1⤊
0⤋
Cela dépend de la femme et de l'acouchement qu'elle a eu .... Perso, j'ai accouché de ma fille par voie basse et sans péridurale, et elle était en siège, j'ai eu une épisio de 4 points et je peux dire que je n'avais pas vraiment envie de recommencer une vie sexuelle ... en plus un bébé qui demande à têter la nuit ... enfin on a eu de la chance on a été vite tranquilles la nuit. Mais j'ai attendu ma visite post natale pour vérifier que tout était bien cicatrisé. Pour ma part (et j'ai beaucoup d'amies dans mon cas), le premier rapport après l'accouchement a été presque comme une première fois... alors patience et douceur ... mais après tout rentre dans l'ordre ...
2007-02-14 12:17:39
·
answer #7
·
answered by alinounet21 3
·
1⤊
0⤋
C'est quoi toutes ces histoires avec le retour de couches? Actuellement, justement pour éviter des grossesses trop rapprochées, la plupart des maternités prescrivent une contraception orale (oestro-progestative, ou microprogestative en cas d'allaitement), ce qui permet de reprendre sa vie sexuelle dès qu'on se sent prête, physiquement et émotionnellement - ou dès que monsieur s'est remis de ses émotions...
Et pour celles qui n'ont pas envie de prendre la pilule, mais qui ont très envie de faire l'amour avant le retour de couches, n'oublions pas le préservatif!
2007-02-14 11:12:14
·
answer #8
·
answered by tristine 2
·
2⤊
1⤋
ca dépend si tu est en chambre individuelle ou non..
2007-02-14 10:56:34
·
answer #9
·
answered by freya87fr 6
·
1⤊
0⤋
40 jours en plus le faire avant c'est degoutant en saigne beurk moi j'ai attendu 40 jours
2007-02-14 10:46:00
·
answer #10
·
answered by Le soleil 4
·
2⤊
1⤋
Si la femme a eu une épisiotomie (donc si on a du couper pour faire sortir bébé), ça risque d'être douloureux (même sans épisio d'ailleurs!), donc faut de la patience. Sinon, je pense qu'une vraie pénétration doit attendre un petit mois, le temps que tout se remette!!! Mais ça dépend des femmes. En attendant, y a d'autres moyens de se faire plaisir... Je vous dirai ça quand j'aurai accouché
2007-02-14 10:43:46
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋