English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

si on l'empêche de faire qlq chose elle fait des réactions brutales.

2007-02-14 01:23:27 · 14 réponses · demandé par dhirar t 1 dans Grossesse et enfants Petite enfance

14 réponses

Déjà il faut être extrèmement patient et énormément à l'écoute pour essayer de comprendre ce qui se passe. C'est loin d'être facile mais parfois la solution est toute simple.

Déjà avant toute chose, le bien être de l'enfant c'est manger et dormir à des heures stables et dans de bonnes conditions. Chaque enfant a son rythme, donc il ne faut pas être trop rigide non plus.

il faut bien se mettre à sa place, quel est son environnement du matin au soir. Les autres enfants qu'elle rencontre sont ils plus agés, garçons ou filles, agressifs ? est-ce qu'elle fait des activités de son age ou bien elle est tentée de participer aux activités d'enfants plus grands qui l'excluent ?

Quel exemple a-t'elle à proximité ? toi-même as tu des fortes réactions qu'elle pourrait imiter?
As tu déjà remarqué que lorsque tu es tranquille, bien dans ta peau, reposé et apaisé, ta fille est également beaucoup plus agréable à vivre? c'est le meilleur moment pour lui apprendre les bonnes habitudes plutôt qu'en phase de conflit. Quand elle est gentille, tu lui explique qu'on range les jouets avant de faire autre chose... qu'on dit s'il te plait, ou merci.... ça sera utile pour les moments moins facile.

Il faut essayer de déterminer dans quelles conditions cette agréssivité se produit, avec les parents seulement ou avec n'importe qui ? et comment ça se passe avec d'autres enfants ?

Souvent on n'a pas le temps et on est soit même brutal en prenant des mains un jouet pour aller au lit ou à la crèche. A cet age la concentration ne dure pas trop, donc il est facile de détourner l'attention en proposant simplement autre chose.
Si ta fille joue avec la télécommande, donne lui un jouet qu'elle aime et elle laissera facilement la télécommande que tu pourra mettre de côté.

Essaye aussi d'expliquer les choses calmement, tu lui explique pourquoi elle n'a pas le droit de faire ceci ou cela, tout en lui proposant autre chose...
Si tu lui prend tout des mains, mais que tu la laisse à s'ennuyer elle ne va pas apprécier.
Si tu peut, passe beaucoup de temps avec elle tu comprendra mieux ses réactions.

Bon courage, et félicitation de te préocuper d'elle

2007-02-14 02:09:09 · answer #1 · answered by Franck 2 · 3 0

apl super nany!! (elle m'obsède!!!)
serieux tu la puni dans sa chambre! pendant ce temps tu n'entend + ses cris et à force elle en aura marre d'attendre que tu viennes la chercher..
sois ferme!!

2007-02-14 01:29:48 · answer #2 · answered by maeva 7 · 1 0

A-t-elle déjà gouté aux joies de la fessée et des consignements en chambre ?

2007-02-14 01:27:44 · answer #3 · answered by David 4 · 2 1

tu lui montre que c'est toi le chef.....et quand elle fait une crise...tu lui en fait une encore plus grosse....elle comprendra vite....

2007-02-14 01:26:32 · answer #4 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 1 0

La petite que je garde (enin la plus grande des deux) me fais la meme choses lorsqu'elle est fatiguée (elle à 4ans).

Tout dépend de ce pourquoi elle fait une crise. Si cela est purement capricieux tu la laisse hurler dans sa chambre, elle se calmera d'elle meme.
Si au contraire elle pique une crise parceque tu lui as dit non à un acte dangereux ou parsqu'elle te répond, tu lui explique la raison du non et tu essaye de lui détourner l'attention (rien ne sert de trop sévire dans ces moments là). Si elle persiste, c'est direction la chambre, elle en sera d'autant plus vexée de voir que tu ne laches pas.

Je sais qu'avec moi ca marche car je suis ferme avec elle, par contre avec ses parents c'est uen vrai plaiede déobéissance (surtout en fin de semaine ou meme avec moi elle est infernale).

Ne lui laisse rien passé et ne lui cherche pas d'excuse comme la fatigue ou autre. Elle a le droit d'etre fatiguée ou malade mais pas le droit de réagir aussi fortement a certaines choses.

De la fermeté, de la patience et beaucoup de dialogue sont de mise dans ce genre de situation.

2007-02-14 20:39:52 · answer #5 · answered by Caith 2 · 0 0

C'est l'âge, ne change pas tes réactions, ne change pas tes remontrances et quand elle fait ses colères, dis lui calmement que c'est toi qui décide (mon fils ainé l'a bien itnégré maintenant quand je lui dis quidécide quand il commence à râler, il se calme tout de suite et dit : c'est papa et maman, alors je lui répond et donc ? il me répond c'est pas moi et je dois obéir...)

Non vraiment ne t'inquiète pas plus que cela, il faut garder le cap, c'est des moments durs car on a l'impression d'être dur cosntamment avec eux mais c'est la seule solution. Et puis tu sais au moment de l'apprentissage du langage et de l'école c'est uen début d'émancipation et c'est nromal qu'elel veuille te montrer qu'elle a son libre arbitre : donne lui les limites de la maison, et pour le reste encourage ses indépendances (faire des choses seule comem mettre ses vêtements, les choisir avec toi etc...)

Courage, mon fils ainé se tapait la tête par terre parfois ou levait la main sur nous, on se fachait très fort, on lui disait qu'onen pouvait accepter, on lui demandait si nous on réagissait comme ça : il faut prendre le temps d'expliquer tout en disant non fermement et il faut aussi accepter de dire ça tu n'as pas le droit de le faire et il n'y a pas d'explication c'est comme ça, je ne rentre pas dans la négociation avec toi sur ce sujet.

2007-02-14 03:16:58 · answer #6 · answered by boucles d'or overbookée 7 · 0 0

Tu l'isoles dans un coin, sur une chaise, dans sa chambre et tu ne t'occupes plus d'elle... Tu la laisses piquer sa crise, mais tu l'ignores... Jusqu'à ce qu'elle se calme !!!
Une fois calmée, tu peux discuter avec elle, sur les raisons de sa colère...

Il y a un petit LIVRE super à lui lire, c'est un petit album qui s'appelle GROSSE COLÈRE de Mireille D'Allancé...
Il est génial ce livre !!! Je te le conseille vivement pour discuter de la colère avec ta fille !
Tu peux l'avoir dans toute librairie pour moins de 6 euros !

2007-02-14 01:37:23 · answer #7 · answered by VOCLIS 2 · 0 0

J'ai vu un reportage dernièrement ou des parents dans ton cas avaient recours à un intervenant extérieur, demande des renseignements auprès des organismes qui s'occupent le la petite enfance

2007-02-14 01:37:16 · answer #8 · answered by Marie 2 · 0 0

Achète-lui un os a ronger :-)

2007-02-14 01:34:04 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

tu te mets à sa hauteur et tu lui expliques avec des mots simples que si tu lui interdit ou empêche de faire quelque choses, c'est pour son bien, ou pour qu'elle évite de se faire mal...(du moins, cela dépend du risque qu'elle prend). si elle ne t'écoute pas, donne lui une punition ou une sieste forcée, ce n'est pas grave si elle crie, à toi de prendre sur ta personne. un moment donné, elle se lassera et comprendra qu'elle n'a pas à réagir de façon brutale et saura que tu ne céderas pas. bon courage à toi.

2007-02-14 01:29:52 · answer #10 · answered by ? 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers