English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Parfois ,souvent même , on nous colle tellement , qu'on finit par accellerer et ensuite , oups ,flash , souriez !!!
Ne faudrait -il pas uniquement verbaliser la voiture qui colle ?
Et , ne faudrait -il pas tout simplement , utiliser les même moyens de dissuasion mis en oeuvres dans la lutte contre la vitesse ?
Et ne faudrait 'il pas reglementer à 45 kmh en ville sans les 5 kmh de marge ?
Il y a des endroits où les limitations sont à l'inverse , abérrantes .
Il faudrait reéquilibrer tout ça .
De plus les amendes ne sont pas assez justes dans le sens , qu'il n ' y a pas assez de fourchettes .
Entre 137 kmh et 147 vous payez la même amende . De ce fait ,il vaut mieux rouler à 147 kmh si l'on a les moyens et la bonne voiture .
Et pour finir ,entre le smicar moyen et le Pdg (tant mieux pour eux) ,il n' a pas de différence, alors que 45 euros c'est beaucoup pour un pauvre , mais dérisoire pour quelqu'un qui ne l'est pas .
Une loi pour tous mais une justice plus juste.

2007-02-14 00:38:36 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Automobile et transport Sécurité

8 réponses

Je suis d'accord sur le fait que le respect des distances de sécurité et l'usage des clignos sont tombés en désuétude ...

C'est dommage car ça énerve tout le monde de se faire coller et de pas savoir si on peut s'engager ou pas sur un rd point parceque personne met le clignotant ...
etc.etc.

Par contre la vitesse ça se mesure automatiquement c'est facile et ça peut rapporter gros ...

Pour ce qui de l'egalité des amendes cf. riches/pauvres, le monde est ainsi fait mieux vaut être riche jeune en bonne santé que l'inverse, et ça c'est vrai dans bien des domaines, on notera quand même que le capital points du permis est pareil pour tous, qd y'en a plus y'en a plus...

2007-02-14 03:44:25 · answer #1 · answered by Para Bellum 2 · 1 0

Il suffit de respecter les limitations de vitesse si on est pauvre!
Mais je suis tout à fait d'accord pour les distances de sécurité. Moi quand on me colle au cul je ralentis!

2007-02-14 08:47:09 · answer #2 · answered by Nat 2 · 3 0

Comme tu le soulignes à la fin de ton message, le problème des sanctions financières, c'est que les riches peuvent "acheter" leur délits, mais ça ne les rend pas moins dangereux.
Pour en revenir à la sécurité routière, il y a effectivement des ajustements à faire sur les limitations qui ne sont pas toujours très cohérentes. L'avantage de sanctionner la vitesse, c'est que c'est facilement repérable grâce aux radars automatiques. Pour les autres infractions, il faudrait mettre des flics partout et au bout du compte, on sait comment ça finirait : tout le monde se prendrait une amende pour un oui ou un non pour faire de l'argent à l'Etat, comme avec les stationnements payants.
Par contre, je trouve qu'il faudrait être plus sévère par exemple avec les gens qui téléphonent en conduisant. Je me déplace beaucoup à pied et je jure que ce n'est pas exagéré de dire que c'est très dangereux de téléphoner en conduisant surtout en ville : le chauffeur est nettement moins vigilant et ne peux pas clignoter ou changer de vitesse.

2007-02-14 08:48:34 · answer #3 · answered by lottie14 5 · 2 0

Les contrôles des distances de sécurité sont en train de redoubler à ce qu'il parait mais bon ça reste "lege" pour l'instant alors que franchement là ça serait le moment de faire gaffe avec les départs en vacances.

2007-02-17 09:02:20 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Effectivement, à ma connaissance le non respect des distances de sécurité est la seconde cause d'accident (après la fatigue).

Il est bien triste qu'il y ait très peu de contrôles : l'effet ne pourrait être que très positif.

2007-02-14 18:23:14 · answer #5 · answered by Obelix 7 · 1 0

Quand on vous"colle", il ne faut pas accélérer mais ralentir au contraire !

2007-02-14 12:40:42 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

quand quelqu'un te colle tu ralentis et si ça ne suffit pas tu freines, c'est le suiveur qui te doublera et s'il y a contrôle c'est lui qui aura la prune. je peux te dire qu'un colleur s'est fait arrêter alors que moi je suis passé sans problème. je suis d'accord pour dire que la signalisation est parfois aberrante,

2007-02-14 09:37:36 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

n'oublions que la perte des points est la même pour tout le monde, alors repasser le permis même pour un riche, c'est pénible.
sinon le gros problème des distances de sécurité, c'est tout simplement la technique. Il faudrait des gendarmes et policiers à de multiples endroits, ensuite stopper les véhicules sur une aire sécurisée et verbaliser, trop de contraintes !!!
Ou alors cela sous entendrait aussi de filmer en permanence les véhicules, faire analyser la distance entre les deux véhicules et leurs vitesses propres, puis envoyer la photo et données devant un représentant de l'ordre pour sanctionner. Donc installer encore des machines couteuses dont le cout serait encore supporter par les automobilistes.
Par contre, les forces de police et de gendarmerie pourraient être sensibiliser par leur hierarchie et essayer de relever cette infraction en priorité comme ce fut le cas une période pour la ceinture de sécurité.
Combien de fois on peut voir des poids lourds sur autoroute collé l'un derrière l'autre, la notion des 50 Mètres leur est inconnue en permanence.

2007-02-14 08:54:47 · answer #8 · answered by nobetterthanmac 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers