English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je me pose cette question quand je vois des mamans (ou papas) qui font plusieurs enfants+ou- rapprochés et ne prennent pas de congé parental.

2007-02-14 00:16:14 · 11 réponses · demandé par vieille charrue 3 dans Grossesse et enfants Parentalité

ça ne vous fait rien de ne pas vivre avec eux pleinement leur enfance?

2007-02-14 00:28:16 · update #1

11 réponses

pour le bonheur qu ils procurent et parce que quand on s'aime très fort, on a envie d'avoir 1 petit bout de nous 2... et pour plein d'autres raisons, qui n'ont rien à voir avec le fait de travailler ou pas...

moi je suis maman au foyer mais en septembre quand mon petit amour va aller à l'école, je vais reprendre "la vie active" j'aprehende car c'est vrai que ne + etre 24h sur 24 avec lui ça va etre dur...

je me demande aussi comment font les mamans qui reprennent le boulot alors que leur bb est à peine né, mais certaines n'ont pas le choix et d'autres préfèrent, c'est comme ça...

perso, je suis heureuse d'avoir pu profiter de chaque instant, mais toute bonne chose à une fin...

2007-02-14 00:21:11 · answer #1 · answered by maeva 7 · 3 0

tu sais on a pas toujours le choix dans la vie.
j'aimerais bien rester chez moi à profiter des mes enfants, mais l'argent ne tombe malheureusement pas du ciel, alors oui je bosse.
Ce qui compte ce n'est pas la quantité de temps passé avec les enfants, mais la qualité...
Puis la vie ne résume pas aux enfants que l'on fait, quand on devient mère, on ne cesse pas d'être une femme. on a le droit d'avoir envie de continuer de travailler, ça n'implique pas pour autant que l'on est une moins bonne mère qu'une autre.

2007-02-14 01:17:40 · answer #2 · answered by deb 5 · 1 0

Chacun fait comme il veut, certe on devient parent mais on est pas que ça, quand on a un job super intéressant on pas forcement envie de prendre un congés parental. C'est bien d'avoir une vie en dehors de ses enfants.

2007-02-14 04:15:03 · answer #3 · answered by Gabrielle 5 · 0 0

moi j'ai que des frere et pas de soeur en plus mes frere ne vivait pas chez moi!! donc j'ai tjrs etais seul avec ma mere (parents divorcé) je me suis marié a 18 ans ma mere est contre cela fais 3 ans qu'on ne se parle plus sa fait 2 mois et demie que je suis jeune maman d'une tres jolie petite fille pour repondre a ta question j'ai tjrs voulut etre maman car dans ma vie j'ai etais tjrs seul de plus j'ai eu une fille je suis tres heureuse un enfant c'est un but un pilier dans une vie d'une mere!:!!!!!!!

2007-02-14 02:36:51 · answer #4 · answered by Le soleil 4 · 0 0

Pfs on a pas d'autre choix de travailler pour subvenir au futur de nos enfants. Et puis les factures ne s'arrêtent pas donc pour ça faut travailler. Je suis pas mauvaise mère pour autant parce que je passe moyen de tps avec mes bb...Si on me donnait la possibilité d'être avec mes enfants oui je prendrai un congé parental mais pour ça faut avoir un mari cadre.

Debotiti a raison avant d'être mère on est femme...

2007-02-14 01:34:40 · answer #5 · answered by Sadelya 3 · 0 0

Tu sais, j'amerais tellement rester tout le temps avec mon bébé mais il faut que je travaille pour lui offrir des choses et préparer son avenir

2007-02-14 01:16:17 · answer #6 · answered by Caro_79 2 · 0 0

Je n'ai pas pris de congé parental pour mes deux petits bouts (3 ans 1/2 et 10 mois) parce que ça ne m'intéresse pas. Je me vois mal n'être qu'une mère, ça n'est pas fait pour moi (ce qui n'est pas une critique pour celles qui restent à la maison, on est toutes différentes, c'est tout). Pourtant, je n'ai pas l'impression d'être une mauvaise mère. Je me suis débrouillée pour adapter mes horaires au mieux, quand je suis avec eux j'en profite à fond, et mon mari est un papa moderne super attentionné. J'ai choisi une nounou qui s'occupe bien d'eux pendant que je travaille et le soir, on inverse, c'est moins difficile à gérer que 24h/24h avec deux enfants en bas âge (déjà que les miens sont de petits dormeurs).
Pour moi, un enfant, ça n'est pas qu'un bébé. Il grandit, et c'est cet "après-bébé" qu'il faut également être capable de gérer. Pour moi pas de souci, je n'ai pas l'impression d'avoir sacrifié quoi que ce soit, je continue mon ptit bonhomme de chemin professionnel parallèlement à ma vie de maman et d'épouse, bref ça roule...
Mieux vaut être une maman qui travaille épanouie qu'une maman au foyer qui subit pour x raisons (financières, pression familiale ou autres). Et celles qui sont épanouies au foyer, qu'elles continuent, leurs enfants ne s'en porteront que mieux !

2007-02-14 00:35:06 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

dans mon pays les congés parentaux n'éxistent pas....donc c'est pas pour ca que j'ai fait des enfants....mais je suis maman au foyer, car mon homme gagne assez pour nous, et il préfère que j'élève notre fils plutot qu^'une nounou qui s'en fout...j'ai fait le calcule...si je rebosse...mon salaire servirait à payer la dite nounou....donc je vois pas ce que j'y gagnerais....un chef un peu con??? des horaires de m****??? Non, décidément je suis bien mieux à la maison, même si ca implique quelques concessions....

2007-02-14 00:25:15 · answer #8 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 0 0

pour passer le temps et puis c'est marrant........

2007-02-14 00:19:30 · answer #9 · answered by Blue_Eyes 5 · 1 1

Donc ta question c'est pourquoi continuer à travailler autant alors qu'on a fait le choix d'avoir des enfants ?

J'ai fait ce choix mes enfants ont pour l'un 4 ans et deux de 20 mois. Je travaille à 100% et le papa aussi avec des emplois de cadres sup. J'ai une jeune fille au pair, je passe tous mes WE à m'occuper de mes enfants sinon la journée ils sone à l'école ou en crèche et le soir la jeune fille au pair avec laquelle ils ont une relation très forte va les chercher, fait le bain etc...

C'est dur, je n'ai aucun temps pour moi, c'est beaucoup d'argent en garde d'enfant, on essaye de se ménager une fois de temps en temps du temps pour notre couple, un soir par ci par là. Nous partons toujours en vacances avec nos enfants, ne les faisons jamais garder par les papys mamy ou de façon exceptionnelle et parce que c'est bon qu'ils les voient et non comme système de garde.

Maintenant je ne regrette rien et mes enfants sont heureux car moi même je suis heureuse et épanouie du fait de travailler. QUe des mères soient épanouies à la maison c'est certain : moi je suis une meilleure mère en travaillant qu'en étant à la maison.

Parfois mes petits demandent plus d'attention ont besoin de moi, je laisse tomber la lessive, le ménage (je peux le faire la nuit) et je les garde dans les bras le temps nécessaire. A la crèche ils jouent, ils font des tas de découvertes que je n'aurai su leur transmettre en restant près d'eux. Je ne songe même pas à prendre un temps partiel ou à changer de boulot, je suis bien comme ça et comme dans le cas de l'allaitement où l'on dit il vaut mieux une mère qui donne le bib avec amour qu'une mère qui donne le sein avec répulsion, il vaut mieux pour mes enfants que je sois heureuse et que je travaille plutôt que je sois aigrie en m'occupant d'eux non stop.

Après chacun ses choix, mais dire qu'une mère est une mauvaise mère et n'aurait pas du travailler si elle voulait des enfants c'est un peu un discours inquiètant pour moi, un retour à travail famille patrie. J'ai des voisines qui ne travaillent pas et qui ne font pas plus de choses avec leurs enfants que moi, qui sont débordées par tout et rien, et dont la maison est moins bien tenue que la mienne. IL y a des femmes travaillant aimantes et offrant un cadre familial structurant et des femmes qui ne travaillent pas et qui s'occupent très mal de leurs enfants.

Je suis une fille de femme active, je n'ai pas de manque maternel, ma mère travaillait même souvent de nuit et les pires moments que j'ai passé enfant c'est l'année où elle n'a pas travaillé car elle était tout le temps maussade.

Maintenant retournons ta question : pourquoi la poses tu ? Quel problème te posent des femmes comme moi ? On fait du mal à nos enfants ? on les maltraite ? Plus ou moins que celles qui ne travaillent pas ? Ou bien est ce parce que au fond tu jalouses le fait qu'on réussisse à tout mener de front (avec de gros sacrifices je peux te dire tant en sommeil qu'en attention portée à nous mêmes).

Ne nous jalouse pas si c'est ça, soit heureuse telle que tu es car c'est ton choix, et laisse les autres faire leurs choix et le vivre bien.

2007-02-14 03:44:21 · answer #10 · answered by boucles d'or overbookée 7 · 1 2

fedest.com, questions and answers