English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Vu les progrès de la science sur cette pandémie: ARV, suivi des malades...J'espère la prise à vie des médicaments y relatif ne va pas déclencher autre chose

2007-02-13 21:42:52 · 14 réponses · demandé par bavère 2 dans Santé Santé et démarches administratives

14 réponses

Le Sida est une maladie mortelle, il ne faudrait pas que les gens l'oublient! toutes les thérapies existantes permettent de prolonger la vie (selon les résistances physiques de chacun), mais l'issue est toujours la même. D'ailleurs, hier soir, l'un des militants de la cause des séropositifs en France est décédé des suites du SIDA, malgré un combat acharné d'une vingtaine d'années contre le virus!
http://www.liberation.fr/actualite/societe/235085.FR.php

et il faut également penser à toutes les populations qui n'ont pas accès aux médicaments faute de moyens. Le plus sûr moyen de se prémunir du SIDA reste le préservatif!

2007-02-13 21:59:45 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Oui, ouio, ne t’inquiète pas, on meurt très bien du SIDA en ce moment. Ou plus précisément, comme on a plus de défenses immunitaires, on peut mourir de pleins d’autres choses : une petite grippe, une petite rougeole, et hop, tu passes l’arme à gauche !

Mais tu as raison, avec les traitements, on en profite beaucoup plus longtemps. Donc on en meurt, mais plus tard.

Enfin, sauf si tu es africain, que tu as déjà perdu toute ta famille du sida, et que tu es né avec... enfin, avec un peu de « chances » dans ces cas-là, tu ne vis pas assez longtemps pour apprendre que d’autres peuvent vivre avec, juste parce qu’ils sont nés plus riches que toi.

Rassurant, hein ?
Bienvenue sur Terre, l’ami !

2007-02-14 05:57:40 · answer #2 · answered by Ecosyl 7 · 4 0

OUI OUI OUI OUI OUI OUI
Quant au traitement anti-virus il est très difficile à supporter et extrèmement cher.
On en souffre beaucoup avant de mourir, moralement et physiquement..
NON un séro-positif ne peut pas mener une "vie normale" comme on veut nous le faire croire, et une fois la maladie déclarée c'est horrible pour le malade et l'entourage.
C'est sidérant de voir qu'il y a encore des gens qui ne le savent pas !

2007-02-14 05:52:57 · answer #3 · answered by mémé léone 7 · 5 1

oui la science a fait des progrès mais malheureusement il n'est pas pour, entre autres, les africains qui meurent par millions de cette fichue maladie (même si comme cela a été dit on ne meurt pas du Sida directement mais des maladies que l'on attrape à cause de cette saleté).

De plus en France, et ailleurs, il y a une recrudescence de Sida car le message ne passe plus très bien et les gens confondent tri-thérapie et vaccin donc ils ne se protègent plus !

2007-02-14 05:50:45 · answer #4 · answered by shujin 7 · 4 0

on ne meurt pas du sida, on meurt des autres maladie qu'on attrape du faire dse la baisse des defance immunitaire declenché par le VIH

2007-02-14 05:46:29 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 1

Oui, malheureusement, et il serait bon de ne pas l'oublier.

Une petite pensée pour Arnault MARTY-LAVAUZELLE, grand président de l'association Aides, mort aujourd'hui.

2007-02-14 06:20:07 · answer #6 · answered by saintegrrr 7 · 3 0

Oui, on peut mourir à cause Sida actuellement.

Les principales raisons qui me viennent à l'esprit :

1) Les malades qui deviennent résistants à tous les traitements : ça existe et il y en aura surement de plus en plus.

2) Les malades qui prennent mal ou même pas du tout leur traitement : soit par choix, soit à cause de difficulté sociale (toxicomane SDF), soit à cause de difficultés de compréhension (étranger parlant mal le français), soit par peur du regard des autres, ou soit parce qu'ils sont épuisés physiquement et psychologiquement et qu'ils préfèrent prendre le risque de tout arrêter.

3) Les malades qui ne savent pas qu'ils sont HIV+ et qui débarquent aux urgences quand il est déjà trop tard.

4) Le virus ultra-virulent qui a débarqué aux états unis il y a quelque temps et qui tuait les gens en quelques mois, alors que le VIH classique met plusieurs années. Mais on n’en entend plus du tout parler depuis.

5) Et enfin : les malades qui aimeraient prendre un traitement, mais qui ne peuvent pas parce qu'ils n'ont pas eu la chance de naitre en occident.


Donc 2 mots clés : Dépistage et Prévention

2007-02-14 06:06:49 · answer #7 · answered by bad_boys 2 · 3 0

Le sida affaiblit les défenses immunitaires et donc l'organisme n'est plus apte à se empêcher la prolifération de certaines bactéries ou virus. Donc stricto sensus on ne meurt pas du sida mais à cause du sida.
On ne guérit pas du sida actuellement.
Les médicaments servent à limiter la prolifération du VIH mais elle ne la stoppe pas.

2007-02-14 06:04:45 · answer #8 · answered by Kumy 3 · 3 0

de nos jour il n'y a aucun traitement contre le sida! il existe certes des médicaments pour l'affaiblir mais rien pour le détruire!!! c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de progrès mais hélas oui on peut encore mourrir du sida!!!

donc... PROTEGEZ-VOUS!!!!!!!!!!!!!!

2007-02-14 05:56:43 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 0

Pour en revenir aux conséquences des traitements à long terme on les connaît très bien, ils augmentent notamment fortement le taux de cholestérol, en ce qui concerne les mutations ça pose surtout le problème des résistances et certains patients ne répondent donc plus au traitement.

2007-02-14 13:18:31 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers