English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

Oui en fait les industriels du médicament l'ont rayé des cadres parce qu'il faisait concurrence a leurs produits chimiques.
Si le cannabis était en vente libre en France, il y aurait un terrible manque a gagner sur le marché des anxiolitiques (TRES gros marché en France). C'est déjà le cas d'ailleurs.
Dans les temps anciens tout le monde reconnaissait les vertues de l'herbe cannabis.
Elle est prescrite en suisse, légale en hollande.

En France il y a une sorte de nouveau phénomène, c'est de la faire pousser chez soi. il ya de plus en plus de boutiques d'équipement botanique...Je ne fais pas l'apologie du cannabis, si vous en consommez tout le temps, ok y a un soucis, mais c'est mieux que du zoloft ou du temesta. En usage récréatif, libre a chacun de s'envoyer en l'air comme il veux, du moment qu'il ne fait de mal aux autres.

donc l'autoproduction
1) pour éviter la mauvaise qualité du shit coupé à la parafine et de l'herbe pourrie remplie de sable, que vendent nos chers amis de cité (pas tous, big up a ceux qui pointent devant le bloc et travaillent la bonne dope)
2) respecter la loi, donc s'éviter des emmerdes.
3) Ne pas banaliser l'usage du cannabis en fumant dans la rue ou les lieux publics.

Les graines se commandent sur internet, il faut investir dans 200-300 Euros de matériel en appartement ou avoir un jardin.
Par contre il faut pas en trafiquer ou en faire pousser beaucoup, sinon c'est de très gros ennuis. normal. mais un ou deux pieds, c'est défendable, au pire une belle amende.

2007-02-13 21:45:58 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Le Marihuana Tax Act de 1937 a été imposé par les américains en France comme l'une des conditions du Plan Marshall d'aide à la reconstruction

2007-02-14 05:48:35 · answer #2 · answered by Super 7 · 1 0

Tout à fait. L'interdiction du canabis a été édictée parce que les tirailleurs marocains avaient introduit du kif (pour aller au combat parce que leur religion leur interdisait la "picole" que l'Etat distribuait facilement) et que l'armée craignait le développement d'un trafic.

2007-02-14 09:43:09 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

je pensais que ca remontait si loin !

mais franchement arretons l'hypocrisie, laissons les gens fumer et faire pousser du cannabis chez eux.

Les flics Francais auront plus de temps pour s'occuper des vrais problemes de ce pays !

2007-02-14 05:44:59 · answer #4 · answered by Panzer Pétain 3 · 1 1

En egypte, pendant leur déclin, les trafiquants et consommateurs de cannabis étaient torturés... est ce assez ancien cela??

quant au début du 20°, on préconisait que le tabac était bon pour la santé.. alors ma foi...

2007-02-14 05:44:42 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Oui il me semble même qu'il existait une entreprise qui s'appelait la société nationale du kiff en afrique du nord, car là bas ce mélange de tabac et d'huile de hashish (il me semble que c'est ça je ne suis pas sur) était communément consommé (encore aujourd'hui je pense...).

Ensuite le chanvre est une plante utilisée depuis l'antiquité, plutôt en para pharmacie d'ailleurs, et en suisse les éleveurs bovins en ont longtemps fais la culture pour nourir les vaches en hiver, elles sont plus calmes à l'étable après avoir brouté un pied de beuh ( le contraire serait surprenant...)

Par contre tolérer la production individuelle serait un bon moyen de limiter l'économie souterraine et surtout d'éviter de fumer de la merde en filant de la tune à des gosses qui du coup laisse tomber les études...

Après c'est une bonne grosse hypocrisie traditionnelle en France, tout ceux qui n'en consomment pas aiment bien que ce soit interdis parceque pour eux c'est une question de morale, comme ceux qui ne paie pas d'impots sur le revenu aiment bien qu'ont les augmente parceque ça ne changera rien pour eux...

2007-02-14 05:55:24 · answer #6 · answered by sucomay 5 · 0 1

Et alors??? Voila une loi qui doit perdurer...

2007-02-14 05:45:16 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers