Oui, j'ai séjourné à l'höpital Cochin en 1981 pendant 1 mois, à l'hôpital Vaucluse pendant 1 mois et à la clinique psy de Sceaux penant environ 5 mois et dans un autre hp de province environ 4 mois. J'y étais traitée pour des troubles qui se sont révélés être des troubles maniaco-dépressifs et qui sont maintenant stabilisés. C'était en 1981. En tant que malade, je m'y suis sentie comme un poisson dans l'eau, enfin libre de dire et de faire tout ce que je voulais ( milieu familial hyper strict). Mais c'est vrai que les conditions étaient dures : enfermement, repas à heures fixes, accès au téléphone limité, hygiène des locaux douteuse, pbs avec les autres malades,médecins parfois méprisants (pas tous), longues attentes pour pouvoir avoir un entretien, désoeuvrement, ennui etc et j'ai passé plusieurs heures dans une sorte de cellule blindée et capitonnée bleue, sans fenêtre, parce que je hurlais trop. Il n'y avais pas même une chaise pour s'asseoir, juste un seau et un matelas par terre. Sur le coup, j'étais "dans la maladie" donc ça allait , je la vivais, sans recul: après comme toi, j'ai été choquée assez longtemps , au moins 10 ans, et je n'osais pas en parler, même au psy. Et puis maintenant, 25 ans après, c'est une affaire classée: je n'y pense plus que très rarement. Par contre ça a traumatisé ma mère , parce qu'elle a trouvé ça si horrible qu'elle a cessé toute visite et ensuite, elle s'est sentie très coupable. Pour ma part, c'est même devenu un -relativement- bon souvenir , car j'y ai rencontré la foi et l'expérience de la résurrection. Je n'ai plus été la même avant et après. Tous mes chemins de mort ont explosé et ont disparu.Je n'ai jamais autant parlé, crié, etc.
Donc, à mon avis, laisse les choses se décanter...tu vas intéger l'hp comme un épisode de ta vie, le digérer et après , tu verras, tu pourras vivre avec sans y penser. Si tu veux parler de cela, tu peux aller sur le "forum angie" ( à taper sur google).
Je te fais un gros poutou et tu as toute ma sympathie.
Amitié.
2007-02-13 19:28:12
·
answer #1
·
answered by partie 4
·
3⤊
0⤋
J'ai déjà séjourné dans un hôpital psychiatrique et aussi dans une clinique privée. Je souffre de de dépression depuis 9 ans!J'ai trouvé ces séjours horribles, car mélangée avec des fous qui étaent là pour certains depuis 10 ans. Droguée par les anxiolitiques comme "le tertian 50" à forte doses pour que l'on reste docile ! Certains enfermés dans leur chambre ou attachés sur leur lit !!! enfin, l'enfer quoi ! Au bout d'une semaine je demandais à sortir car j'avais peur de devenir complètement folle! Celà les arrangeaient, car manque de place! Comme tu dis, c'est traumatisant!
2007-02-14 04:54:33
·
answer #2
·
answered by Sophinette 2
·
3⤊
0⤋
j'ai rendu visite pendant 1 an a ma ptite amie qui etait anorexique et dieu sait a quel point je comprend ce qu tu dis !!!!
c horrible, cette sensation que tu as quand tu en sors !! javais le moral flinguer a chaque fois !!! et une peur horrible au ventre avant dy aller !!!!
c un univers fermé sur l exterieur mais ouvert a l interieur ou tous les patients deambule et se parle et se partage leurs problemes et parfois se refile meme leurs angoisses et leurs pato !!!!
t inquiete pas c normal que ty pense encore mais tu vois c un passage obligé pour aller mieux je pense !! tu touches le fond du fond et tu remontes petit a petit c toujours plus long que la chute mais on arrive!! mon amie... ex petite amie va beaucoup mieux et vit normalement !!!
l improtant c que tu sois suivi et que tu puisses parler et exprimer toutes tes inquitetudes !!!
bon courage
2007-02-13 09:14:36
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
J'ai déjà séjourné dans différents HP. Chacun a son problème et je ne supporte pas les gens qui se moquent des patients. Certains parlent tous seuls, d'autres avec un être imaginaire, certains vivent dans un monde imaginaire, il y en a qui tapent dans les murs, qui sont agressifs voire violents mais tous souffrent au fond. Ils réagissent différemment face aux problèmes de la vie.
Moi j'y suis allée pour dépression, tentatives de suicide et troubles du comportement alimentaire.
Le personnel n'est pas toujours sympa ça dépend des endroits mais on trouve souvent quelqu'un avec qui le courant passe.
Souvent on est réparti dans différents services selon le trouble, si ça peut vous rassurer.
2007-02-17 04:55:20
·
answer #4
·
answered by madyouth001 1
·
1⤊
0⤋
J'ai visité une amie qui séjournait forcée dans un HP en haute-savoie. J'avais à peine 20 ans, a mon entrée j'ai clairement ressenti de l'angoisse et de la peur. J'étais aussi assez curieux de pénétrer un tel lieu. J'étais aussi triste et inquiet pour l'amie qui était là.
Le décalage était violent : elle était fortement droguée aux neuroleptiques et très envahie par ses bouffées délirantes.
Nous étions assis à l'extérieur, je l'écoutais et observais en même temps les autres résidents. J'étais bien sur étonné par certains comportements délirants. Mais j'étais surtout frappé par l'organisation sociale très "standard" qu'il semblait pourtant exister.
2007-02-15 04:01:31
·
answer #5
·
answered by mat_jeu 1
·
1⤊
0⤋
Les Hp se sont des camps de concentrations .
En 45 ont mettait des pyjamas rayés ,en HP des pyjamas oranges pour évités que les personnes puissent s'échapper.
En 45 ont enlevait les effets personnels ,en HP pareil (argent,téléphone,etc...)
Les "Soignants"bourrent de médicaments les patients pour être tranquilles et certains psychiatres sont plus fous que leurs "malades",et surtout sont hautains,dedaigneux.
C'est un endroit ou ont en sort plus malade que lorsque l'on y va.
Aucune occupation,bourré de médicaments,fumant cigarettes sur cigarettes,regardant sans la voir la TV ,les patients laissés a l'abandon c'est la honte de la république.
Les suicides suites a une HP sont trés importants.
Ne parlons pas des contensions arbitraires qui sont des privations de liberté en contradiction avec les droits de l'homme.
Les politique,les juges sont complices de ces agissements
2007-02-14 09:48:48
·
answer #6
·
answered by michel D 4
·
2⤊
1⤋
Bonjour Apidou, Triste cette petite histoire, mais amusante. J'espère que tuas passé un très bon Noël, je te souhaite aussi de très bonne fête de réveillon de fin d'année. l. a. bonne année sera pour l'année prochaine. Je t'embrasse très citadel.
2016-12-17 15:49:50
·
answer #7
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Pas moi mais mon fils a 2 reprises (la derniere fois de juillet a Déc 06)....mais c était a La Rochelle .
2007-02-14 06:07:19
·
answer #8
·
answered by Fleurette 5
·
0⤊
0⤋
Non mais bon courage.Le temps atténue les douleurs.
2007-02-13 20:25:37
·
answer #9
·
answered by nira 3
·
0⤊
0⤋
Non, jamais.
2007-02-13 10:33:09
·
answer #10
·
answered by ptit.chou 7
·
0⤊
1⤋