English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait ce choix ? Est que ce que vous le regrettez ?

2007-02-13 04:47:50 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

9 réponses

j'avais fait ce choix jusqu'à 30 ans mais heureusement j'ai changé d'avis!
je connais 1 couple qui n'a jamais voulu d'enfants et ils ne le regrettent pas, ils n'ont jamais aimé ni supporté les enfants et ils l'assument très bien
le tout c'est de ne pas le regretter quand c'est trop tard

2007-02-13 04:58:43 · answer #1 · answered by maeva 7 · 2 0

c'est un choix qui se respecte !
qaund on voit des gens qui font des enfants et qui les maltraitent ......

2007-02-13 13:23:22 · answer #2 · answered by ♥ cocogatoune ♥ 7 · 2 0

J'avais fait ce choix car pour mon conjoint et moi, avoir un enfant remettait en cause les projets d'avenir que nous avions planifiés (financièrement parlant). Et puis le destin en a décidé autrement : je n'était plus capable de prendre la pilule et malgré toutes nos précautions, hop ! c'est arrivé et nous avons décidé de le garder après quelque hésitation de ma part. Je ne le regrette pas : je craignais de ne pas avoir l'instinct maternel et en fait, je l'ai à 200 % C'est une relation unique que l'on a avec son enfant, il faut le vivre pour comprendre à quel point c'est gratifiant.

2007-02-13 15:20:11 · answer #3 · answered by Ladybee 5 · 1 0

comment j'ai fait ce choix: il s'est tout simplement imposé à moi, sûrement une raison bien cachée au fond de mon âme diraient certains psy, quelques explications données par mon entourage :

je n'ai pas connu mon géniteur, (j'ai été élevé par un père formidable, mais j'ai appris à l'age de 25 ans qu'il n'était pas mon géniteur.....)

Mon refus du conformisme (le chien, la femme, la maison, les gosses)

Je suis égoïste (je refuse de connaître selon eux ce que la vie offre de plus beau)

Mon refus de grandir (toujours à me rebeller, et à vouloir profiter de la vie à 200 %)

bref voilà ce qu'en disent les autres.......

donc probablement un peu de tout ça, plus le fait que je ne vois pas quel avenir pour des enfants dans une société qui me fout de plus en plus la gerbe......

est ce que je le regrette : non, je m'éclate à fond, profite de la vie, n'ai pas d'obligation de rentrer le soir, je dors où je veux quand je veux , je voyage énormément, vais à tous les concerts dont j'ai envie, et quand je vois mes potes où mes frères coincés à cause des obligations parentales, je suis vraiment heureux d'être comme je suis........

2007-02-13 13:06:11 · answer #4 · answered by MUSASHI 3 · 1 0

Ma meilleure amie ne veut pas d'enfant, tout comme son compagnon...
Ils trouvent le monde trop cruel et trop injuste pour imposer ça à un enfant...
Ils ont encore le temps d'y penser...
J'espère que s'ils suivent leur idée, ils ne le regretteront pas...

2007-02-14 02:38:30 · answer #5 · answered by VOCLIS 2 · 0 0

Bonjour a vous,

Faire le choix ne pas avoir d’enfants est une décision personnel et de couple.

Je comprends que l’on puisse prendre une telle décision quand il y a une question impérative sur la santé de la femme ou encore, des graves incidences génétique sur les enfants a naître, du aux bagage génétique des parents.

A part ceci, seul le désir de vivre comme ‘célibataires accompagnés’ peut motiver une telle décision. Ce désir de tout vouloir et de tout avoir, sens attache et sens obligations, vivre pour son propre plaisir, c’est de l’égoïsme.

J’ai le grand bonheur d’avoir assisté à la naissance de mes trois enfants qui sont mes véritables trésors, ma richesse. Je les aime de tout mon cœur et je ne puis regretter de les avoir eu.

Ci nous devons attendre que tout soit parfait selon nos critères pour accepter des enfants au sein même de notre foyer, nous n’en aurions aucun.

Ci cette question est faite pour trouver un appui pour ne pas avoir d’enfants, ne compté pas sur moi pour cela ! C’est enfants sont votre avenir car sens eux vous n’avez rien, tout ce que vous croyez avoir n’est que du vents.

J’aime la femme pour la qualité de son cœur, pour son dévouent, pour son amour inconditionnel, sa tendresse…

Sa beauté physique est un don très apprécier mais que passager, la vie et l’amour qu’elles dispensent sont ses véritables richesses.

Respectueusement, Laurent

2007-02-13 19:44:26 · answer #6 · answered by Laurent C. 4 · 0 0

Je suis d'accord avec ladybee avoir un enfant est une expérience unique moi je pense que ceux qui ont on pas pour des raisons qu'ils préférent s'amuser sont des personnes égoistes qui ne pensent qu'à leur bien être on verra quand il auront atteint un certain âge s'il pense la meme chose.

Moi depuis que j'ai eu ma petite fille, je pense qu'elle fait tout mon bonheur et qu'elle est toute ma fierté, c'est trop beau de voir un petit bout de chou, le voir grandir, évoluer c'est incroyable

2007-02-13 17:20:12 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Le regret arrive quan on voit qu'on est seul a 40-45 ans et que les autres recoivent des coups de fils de leus enfants juste pour savoir s'ils vont bien....

2007-02-13 12:52:32 · answer #8 · answered by Maryline 2 · 0 0

je n'ai pas d'enfant je le regrette, mais j'ai jamais trouvé un père qui me paraisse possible, trop difficile sans doute

2007-02-13 12:51:33 · answer #9 · answered by mic 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers