English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis terrifiée par les mesures anti-parisiens de nos élus.

ils ne veulent pas qu'on circulent en voiture mais les transports en communs sont sale puants pas ponctuels et dangereux
au lieu d'emmerder les automobilistes ne vaudrait il pas mieux inciter les gens à prendre les transports en les améliorants (propreté, sécurité)

et comment on part en vacances sans voiture? train ou avion... certes mais par exemple si je n'avais pas ma voiture pour aller voir ma grand mère c'est 8h de train avec 3 changements le plus court

autre hypothèse: la circulation est tout le temps perturbée pourtant les gens continuent manifestement à prendre leur voiture, ce qui fait: quasiment le même nombre de voiture dans un embouteillage, soit plus de temps à polluer donc plus de pollution....

et le coup des 4 premiers arr entièrement pietonniers c'est à dire outre les bobo aui font leur courses au marché on ne peut pas aller au supermarché? ces quartiers vont devenir des quartier à hotel!!!

2007-02-12 23:52:03 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Automobile et transport Automobile et transport - Divers

4 réponses

c'est le parfait exemple de la demagogie politique !
je ne suis pas parisien, mais ma ville suit d'assez pres la tienne depuis que notre maire est le n°2 du PS .....
il a "inventé" Dijon-plage et instauré des couloirs de bus partout. (veridique)

j'aimerais ne pas etre partisan dans ma reponse, mais je trouve que la demarche PS est systematiquement une demarche de contrainte et d'opposition.

peut etre que M. le maire de Paris a une vision tres ameliepoulainiste de sa ville ..... rendre un petit centre ville pieton, ca se fait. mais dans une ville comme Paris ca me semble hors de propos.
Paris ville musée .... ca en prend le chemin.

2007-02-13 00:02:10 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

...et ne parlons pas des prix exubérants de l'immobilier

2007-02-12 23:57:58 · answer #2 · answered by DoCtOR bOuLetTOxX 5 · 2 0

c'est pour ca qu'il faut instaurer un peage hyper centre
toutes les capitales le font ou y pensent
tu le sais bien en plus souvent ( 80%) il n'y a qu'une personne par voiture
tu souléve un probléme réel qui passera par un changement de comportement ( et les francais et le civisme ca fait deux)
quand aux transports en commun tout est lié tu sais, faire des travaux c'est compliké car on peut difficelement fermé une ligne, ni dépasser certains horaires pour causes de nuisances....
alors je crois que oui les élus aiment les parisiens et paris, tu sais les touristes hallucinent sur la polution de paris...
perso je crois qu il faut faire comme à lyon : des bornes velo par centaines, premiére demi heure gratuite, faire payer les voitures qui circulent en hyper centre, placer des super parkings gratuits en dehors de paris et à proximité direct d' un transport en commun

2007-02-13 00:01:08 · answer #3 · answered by jim 3 · 1 0

Il ne faut pas trop exagérer, ce qui pue dans le métro c'est plutôt les gens qui le prennent que le métro en lui même, surtout l'été, côté ponctualité il n'y a pas d'horaires dans le métro comme pour les trains et dangereux... Si tu parle des RER peut être mais je prend souvent le métro tard le soir et je ne le trouve pas dangereux du tout, c'est clair que depuis 2002 paris est ultra fliqué et beaucoup plus sur, ceux qui sortaient dans paris avant et après ne pourrons pas le nier.

Par contre je préfèrerais des métro du type ligne 1 ou 14 plutôt que les autres bétaillères archaïques. Il faudrait aussi un métro qui fasse le tour de paris en connectant entre elles toutes les stations de bout de lignes.

Je pense que l'idée du plan de circulation consiste plutôt à inciter les gens à ne pas prendre leur voiture tout seul dans paris tout les jours pour aller travailler, surtout pour les trajets intra muros, pour aller en banlieue je comprend bien que c'est difficile. Et pour les banlieusards qui entrent dans paris il faudrait des parking gratuit avec la carte orange à proximité du périph.

Pour ton autre hypothèse je ne comprend pas ce que tu veu dire, c'est clair que paris est embouteillé du matin au soir et c'est bien pour ça qu'il vaudrait mieu prendre les transports en commun.

Pour les 4 premiers arrondissement de paris, excuse moi mais si tu essaie d'y aller en voiture je ne vois pas comment tu pourras te garer, tu mettra une éternité à t'y rendre et à y circuler, le transformer en zone piétonne serait un peu excessif mais ces quartiers y gagneraient énormément en attrais touristique, plus de piétons pourraient s'y rendre pour faire du shopping, de plus si tu n'habite pas dans ces arrondissement je ne peu pas croire une seule seconde que tu y aille pour faire tes courses au supermarché vu que si tu es dans un autre arrondissement tu as forcément un monop ou un atac plus près de chez toi. Et je verrais encore moins un banlieusard aller faire ses courses dans un supermarché du centre de paris vu qu'il a forcément des centres commerciaux plus près de chez lui.

Je préfère voire paris comme une ville moderne avec peu de voiture et de très bon transports en commun plutôt que comme une ville du tier monde saturé de pollution et de voiture avec des transports en commun délabrés.

2007-02-13 00:15:29 · answer #4 · answered by sucomay 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers