English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Moi, c'est contre de toutes mes forces. Mais il faut bien admettre que les candidats ne sachant plus à qui montrer leur Q pour obtenir un score, une loi pourrait être votée. Vos réactions si ça se produisait ?

2007-02-12 20:40:38 · 36 réponses · demandé par Dream_it 4 dans Politique et gouvernement Droit

36 réponses

Contre.

En effet, quel est le but réel du mariage ?
Le but est d'unir 2 personnes afin qu'ils forment une famille et fassent des enfants. Qui dit famille dit procréer. De même, les aménagements fiscaux accordés aux familles le sont afin d'encourager les unions et les naissances et non une fleur car 2 personnes s'aiment.

Respectons au moins l'origine du mot mariage et toute sa signification. C'est vrai que beaucoup de personnes, anti-mariage, voudraient bien banaliser se magnifique mot mais au moins, respectez ceux qui croient en cette institution.

Pour l'adoption par les couples homosexuels, je suis contre et voici pourquoi :

En effet, certains couples homos seraient, je le pense, respectueux de l'équilibre de l'enfant et feraient ce qu'il faut afin que celui ci soit au contact de personnes de sexes opposés le plus souvent possible mais !. Mais, il n'est pas envisageable de mettre en place un controle (ce serait scandaleux) pour ces couples et de s'assurer que l'enfant acquière bien la différence homme / femme et puisse trouver ces propres repères. De ce fait, il est donc normal de ne pas autoriser l'adoption d'enfants par des couples homos et ceci dans le cadre d'une politique de précaution pour l'enfant.

Bien sur, cela est regrettable pour ceux réellement responsables et faisant de gros efforts pour apporter toutes les garanties mais il n'est pas possible de légiférer sur la base de cas exceptionnels !

2007-02-12 21:45:05 · answer #1 · answered by Français d'immigré 3 · 3 3

Si je me souviens bien de la déclaration des droits de l'homme, on y trouve, article premier: "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits."
Je suis pour l'égalité des droits, donc pour le droit à une vraie union, a minima à la mairie - n'étant pas baptisé, je ne saurais dire si l'union entre deux personnes du même sexe est compatible avec la religion-, et pour le droit à l'adoption.

2007-02-12 20:57:53 · answer #2 · answered by Mike B 6 · 6 0

que vous soyez pour ou contre les uns les autres, une chose est sûre, il ne faut pas mélanger laïcité et religieux dans le mariage !
D'un côté, vous avez le mariage religieux. Tant que les hautes instances religieuses ne se seront pas déclarées pour, les gays ne pourront pas se marier à l'église, à la mosquée, à la synagogue, au temple ou autre... Ceux qui résument le mariage à un acte religieux peuvent dormir tranquille, ce n'est pas un candidat politique qui pourra changer quoi que ce soit de ce côté-là.
Ce qui nous intéresse ici, c'est le mariage civil, et donc le seul légitiment reconnu par la loi française. Là les politiques peuvent agir en accordant ou non le droit de se marier aux homosexuels.
Moi je suis pour, mais ce qui me dérange le plus, c'est d'invoquer des motifs religieux pour refuser un droit civique...
Après libre à chacun de penser ce qu'il veut sur le sujet, mais je préfère avoir des arguments "éclairés" de la part de ceux qui sont contre.

2007-02-12 21:10:21 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

sarko propose l'équivalent du mariage, qui se passera aussi à la mairie, mais seul le nom change. la question qui se pose surtout est : est ce qu'on est plus heureux une fois qu'on a signé un bout de papier ?

2007-02-12 20:49:43 · answer #4 · answered by JAB 3 · 3 1

Pour car c plus symbolique que le PACS
Le mariage est un rêve pour certains pourquoi le leur refuser parce qu'ils sont homo?
De quel droit?

2007-02-12 20:48:39 · answer #5 · answered by ata 2 · 4 2

Franchement : je me pose plutôt la question des conséquences.
Si le mariage devait être acquis alors l'adoption ne serait plus qu'une formalité. Or l'adoption je suis contre.
Je sais bien qu'il y a des malades même chez les couples hétéros. Mais ce qui me gène c'est qu'il n'y aura aucun repère de l'autre sexe dans ce couple parental.
Pour le mariage : c'est vrai que normalement c'est un homme et une femme. c'est vrai aussi que ce n'est qu'un bout de papier.
A-t-on besoin de cela pour faire reconnaître son couple homo ou hétéro ?
Et puis pour l'instant le pacs s'approche fortement du mariage.

2007-02-13 00:14:21 · answer #6 · answered by pimousse 4 · 1 0

pour nicolas sarkosy,sa position est non----------pour segolene royal sa position est oui--------------et aux francais de voter--------------

2007-02-12 20:50:29 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

il y a d'autres priorités que celle ci !!

2007-02-12 20:45:25 · answer #8 · answered by alain d 5 · 4 3

Moi aussi je suis contre mais grave contre, je ne suis pas contre les gays ils ont leur vie et je connais beaucoup de gays, pour moi d'accord ils existe mais il faut pas qu'ont leurs donne les droits pour ce marier parce que ça ne sera pas évidant pour la nouvel génération ils seront troublaient et on va changer la nature de l'humanité

2007-02-12 22:01:56 · answer #9 · answered by sihem s 1 · 1 1

tant mieux pour eux si c'est légal et tant pis pour les homophobes comme ça au niveau administratif ils l'auront moins dans le c**

2007-02-12 20:52:38 · answer #10 · answered by ? 7 · 2 2

pour !!!! donne moi les raisons pour lesquelles on serait contre !!!!!!!!!!!

2007-02-12 20:51:51 · answer #11 · answered by lory.S. 6 · 4 4

fedest.com, questions and answers