English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-12 07:30:33 · 4 réponses · demandé par clara 1 dans Entreprises et finance Assurances

4 réponses

Laisses tomber.C'est des voleurs.

2007-02-12 08:10:34 · answer #1 · answered by Al Djazairi 7 · 0 1

L'assurance correspond à un cycle inversé : l'assureur reçoit les cotisations (il est payé d'abord), puis il paie les sinistres. En assurance dommages et de responsabilité (en jargon on dit : non-vie), il les paie plus ou moins tard. On parle de développement court ou de développement long (quand les sinistres arrivent longtemps après comme en RC, RC décennale).
Bref, il doit toujours mettre en réserve de l'argent pour faire face à ses engagements envers les assurés. En assurance vie, les engagements sont même plus longs : les fonds doivent être conservés jusqu'au décès, ou jusqu'à échéance du contrat (ou du rachat éventuellement).
Bref, l'assureur doit conserver d'importantes sommes qu'il devra ensuite rembourser aux assurés. Il est de son intérêt que ces sommes rapportent des produits financiers, qui contribuent à son équilibre économique (parfois les sinistres sont plus importants que les cotisations + les frais engagés). Donc l'assureur doit investir à plus ou moins long terme.
Généralement, les assureurs investissent beaucoup en obligations, et en titres à court terme, mais ils ont aussi d'importants portefeuilles d'actions, et d'immobilier. Donc en tant qu'investisseurs, ils jouent un rôle très important dans le financement de l'économie.
D'ailleurs, dernière remarque : les fonds de pension sont en quelques sorte des assureurs, ce qui expliquent qu'ils rachètent de nombreuses sociétés dans notre beau pays.

2007-02-12 15:52:35 · answer #2 · answered by Francelibre 5 · 1 0

Les énormes capitaux dont disposent les assurances sont injectés dans l'économie ,ils doivent en placer une partie dans l'immobilier et le foncier. Ces fonds de réserves ,sont destines a faire face aux futures dépenses. Une partie est également injectée dans la réassurance de façon a limiter les risques en partageant ces derniers avec d'autres compagnies

2007-02-12 15:48:43 · answer #3 · answered by Protagoras pour rire avec vous 7 · 1 0

Les sociétés d’assurances qui recueillent à l'avance des cotisations d'assurance pour des risques à venir, doivent placer cet argent pour faire face à leurs engagements envers les assurés. Par ailleurs, ces sommes d'argent leur sont confiées dans le cadre d'engagements de long terme tels que les contrats d'assurance vie. Pour conserver et rentabiliser ces sommes, les sociétés d'assurances doivent les placer, jouant un rôle primordial dans le financement de l'économie, en particulier des entreprises.
"c'est bien ça leur role principal"

2007-02-12 15:39:31 · answer #4 · answered by dieumieux 1 · 1 0

fedest.com, questions and answers