English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En fait, le problème est que je suis "trop diplômée" sans une énorme expérience (vous ne pouvez pas savoir à quel point cette expression m'énerve !!!). Mais c'est pas une raison !!

Et sans vouloir me lancer des fleurs, je suis pourtant qualifiée, j'ai une bonne capacité de travail, et plein d'autres qualités encore !

Je suis tellement désespére que je vais lancer un appel :
y a-t-il quelqu'un qui cherche à embaucher s'il vous plait ?? (ou qui connait quelqu'un qui ...)
C'est tout à fait sérieux.

Veuillez laisser votre e-mail pour que je puis vous recontacter.
Merci !!!!!

2007-02-12 04:51:58 · 8 réponses · demandé par pao 2 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

C'est malheureux à dire, mais cela me rassure qu'il y ait du monde qui soit de mon avis ...

2007-02-12 07:11:21 · update #1

A Bigjim :
Biensûr que je me suis remise en question, je ne fais que ça depuis que je cherche du travail.
Ma méthode de recherche à beaucoup changer depuis mes débuts, mais rien n'y fait.

2007-02-12 21:22:08 · update #2

8 réponses

Ma mère est courageuse, etc... et ne trouve pas de travail depuis 1 an ! Apres bcp d'expérience pourtant...

Pas facile.
Courage

2007-02-12 04:55:40 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

parce que le droit du travail est nul...
tu as interet a embaucher tel ou tel profil , de preference - de 25 ans et sans diplome, donc t'es pas dans les clous...

3 solutions:
1-si tu es surdiplomee passe les concours de la fonction publique...tu pourra progresser en concours interne et y'a des tas de boulot interressants...
2-ment et dit que tu as pas de diplomes
3-par a l'etranger

2007-02-12 13:53:21 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

EN FRANCE IL Y A TROP D'ETUDIANTS CAPABLES ET INCAPABLES
IL FAUT DES MANUELS QUI GAGNERONS TRES BIEN LEUR VIE
DES EMPLOIS IL Y EN A DES MASSES
DES METIERS DE BOUCHE , CHARCUTIERS , BOULANGERS , CUISINIERS , SERVEURS
DES SAISONNIERS DANS L'HOTELLERIE , LA RESTAURATION ,
POUQUOI FAIT ON VENIR DES ETRANGERS POUR LE RAMASSAGE DES FRUITS ET LEGUMES , DES FLEURS ,
LES MARAICHERS DE NANTES RECHERCHENT ET IL Y A DES TAS DE CHOMEURS !!!
MAUVAISE COORDINATION !

2007-02-12 13:06:04 · answer #3 · answered by castagnettes 2 · 1 0

et bien moi, on m'a sorti plusieurs fois la même litanie...beaucoup trop diplomée, trop d'expérience professionnelle, trop de postes de direction, trop ci, trop ça...souvent les DRH trouvaient que j'avais un CV fabuleux et voulaient m'engager mais celui sous lequel je devais être, ne voulait pas...parce que j'avais plus d'expériences que lui....résultats...je donne des cours à des collègiens en récupérant tant bien que mal 500 euros par mois...parce que je ne veux plus être au RMI... car même au RMI, les postes que l'on te propose du genre surveillante de cours d'école, aide-bibliothécaire etc...les instits ne veulent pas de toi parce que tu es trop dîplomée...c'est du vécu! J'ai eu en face de moi des directeurs d'école abasourdis du résultat des réunions avec ses collègues qui refusaient ma candidature, sous ce pretexte fallacieux, alors qu'ils avaient besoin de gens avec des connaissances en informatique, qui savaient diriger, qui savaient mener leur barque sans être assistés...je ne comprends pas non plus...et tous ces gens qui refusent de t'engager...votent à gauche...

2007-02-13 02:02:33 · answer #4 · answered by wetudonc 2 · 0 0

LÈVE TOI A 5H DU MATIN ET CROIS EN TOI, PEUT ÊTRE EN DIEU RÉPÈTE TOI QUE TU VA AVOIR UN BON TRAVAIL CHAQUE MINUTE ET COMMENCE A CHERCHE PREND LA PREMIER CHOSES QUE ARRIVE Y TU VA AVOIR DE L'EXPÉRIENCE EN PLUS TOUT LE MONDE VA A ÊTRE CONTENT DE TES CAPACITÉS PARCE QUE TU VA A DONNE TOUT DE TOI ET ILS VONT TE RECOMMANDE CHEZ LES MEILLEURS LA TU AURAIS GAGNE ; ET CET COMME SA QU'IL FONT LES IMMIGRES POUR TROUVER DE TRAVAIL, PREND LE RISQUE DE PAS FAIRE COMME LES AUTRES, CET PAS LA PEINE DE ATTENDRE ON A UNE SEULE VIE, ET PASSE VIT.

2007-02-12 18:05:36 · answer #5 · answered by ani la valiente 1 · 0 0

Embauche toi , toi meme (enfin si ta branche le permet) en portage salarial .Fais une recherche sur le net avec ce terme c'est pas tres tres connu mais c'est bien, en gros tu te cherche un boulot apres d'une societe comme si tu etais a ton compte (ce que tu ne peut pas faire en tant que particulier), tu fais le boulot et tu dirige la societe pour laquelle tu as travailler vers la ste de portage qui s'occupe de la paperasserie,tu peut bosser chez ton client ou chez toi; en plus tu est salarié (avec ce que ça a comme avantage)et tu bosse quand tu veux ,si tu perçois des assedics tu peut cumuler dans certaines condition (c'est une ? de calcul) ,mais faut voir avec ton domaine d'activite ; enfin bref regarde sur le net .


Comment bosser pour soi et être salarié, ça peut etre une solution quand tu ne trouve pas de travail (surtout si tu est trop diplomé) parce que du travail il y en a qu'en meme un peu,mais le patronnat hesite a embaucher. sous cette forme c'est plus simple de trouver du travail
regarde sur ce site c'est expliquer de maniere simple

http://portaildulivre.com/salarie.htm

QU'EST CE QUE TU AS COMME DIPLOME ?
quand je vois le nombre de personne qualifié ou "trop diplomé" qui ne trouve pas de travail je serais tenter de reunir du monde pour monter une Ste sous le statut de SCOP (cooperative=tous egaux). Surout qu'il m'arive de refuser des mission pour diverses raisons (pas le bon logiciels,proposition dans aytre secteur, ect) Ma branche c'est le dessin technique(cao-dao mecanique) mais il faut ausi un/e comptable , un/e secretaire , un/e commerciale, chacun pourrais prendre une part du travail dans sa specialité, et l'union ne fait-elle pas la force.

2007-02-12 14:38:41 · answer #6 · answered by Alias 1 · 0 0

Trop diplômée... en quoi ? (si tu veux intéresser des éventuels employeurs parle-nous de tes compétences pour commencer...)

Personne n'est trop diplômé, l'emploi c'est un marché d'offre et de demande.
Tu dois pas chercher au bon endroit ou de la bonne façon. Essaie de te remettre en question toi au lieu de dire que c'est l'environnement qui ne t'accepte pas. Vu le marasme économique actuel s'il y a bien un moyen de gagner correctement sa vie c'est d'avoir fait des études, mais ça suffit pas, ici ou ailleurs...
Conseil de survie n°1 : c'est à toi de t'adapter, pas le contraire.

Bon courage quand même.

ps : désolé j'imagine bien que tu fais déjà le maximum. c'est juste que diplômes et employabilité ne vont pas nécessairement de pair et les emplois qu'on te propose ne te correspondent pas nécessairement. Mais c'est un peu pareil pour tout le monde. Peut-être est-ce plus facile à l'étranger.

2007-02-12 21:33:50 · answer #7 · answered by bigjim 6 · 0 1

Comment peut-on se poser la question ?! Tous les droits sont du côté du salarié, et on cultive la haine des patrons. Qu'attend-on en retour ?! Je vous l'demande !

2007-02-12 13:53:20 · answer #8 · answered by OEMIOYAGA 2 · 0 2

fedest.com, questions and answers