Ouif ! c'est interdit ! Ouaf
2007-02-12 03:22:19
·
answer #1
·
answered by NathaliZ 4
·
0⤊
0⤋
Pourquoi pas ? On mange déjà du cheval, du lapin, des escargots et des grenouilles !
2007-02-12 11:15:10
·
answer #2
·
answered by Philartordre 5
·
5⤊
1⤋
bien sûr que non, dans les pays asiatiques oui
2007-02-12 11:15:33
·
answer #3
·
answered by joelle j 5
·
2⤊
0⤋
il me semble qu'en france c'est interdit de manger les animaux domestiques !!
mais bon ça ne t'empéche pas de te regaler !! les rouquins ont une chaire plus fine
http://www.animalsasia.org/index.php?module=60&menupos=2&lg=fr
2007-02-12 11:15:26
·
answer #4
·
answered by PapySerge 7
·
2⤊
0⤋
Non pas du tout !!!!!
2007-02-12 11:15:09
·
answer #5
·
answered by nicoleta 3
·
1⤊
0⤋
Il ya des cours de formation de chiens plusieurs en ligne, mais seulement quelques-uns sont bons ... Je je l'ai cherché un peu et à la fin je suivais ce me semblait le meilleur http://formation.infaillible.info
Je suis très heureux et je le recommande à tout le monde!
2014-11-17 03:55:20
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Dans les textes, rien n'interdit de manger du chien, du chat, ou même du serpent, du lézard ou tout autre animal de ton choix... Toutefois dans la pratique, ça va être un peu compliqué. En effet l'article 521-1 du Code pénal punit de prison et d'une amende le fait de faire subir des sévices graves ou des actes de cruauté envers les animaux domestiques, apprivoisés ou en captivité. Des juges ont toutefois créé des exceptions pour des pratiques culinaires en Polynésie. De plus, des exigences de santé publique font que tu ne peux pas procéder à l'abattage dans ta cuisine : il faut passer par un abattoir agréé. Et c'est là que nos gentils petits toutous sont protégés car aucun abattoir n'acceptera (enfin, j'espère... ) !
2007-02-13 16:03:05
·
answer #7
·
answered by Chou 2
·
0⤊
0⤋
C'est interdit çar on protège les animaux domestiques en France et ca permet d ' éviter d'attraper des microbes en mangeant des animaux non vaccinés errants dans la rue....
Cette question est tout de même bizarre......
2007-02-12 16:17:09
·
answer #8
·
answered by Miss TNZ !!!! 3
·
0⤊
0⤋
Faut etre severemment attaqué du bulbe pour faire ca!
2007-02-12 15:27:47
·
answer #9
·
answered by koenma 2
·
0⤊
0⤋
Légalement, rien ne te l'interdit mais la société considère aujourd'hui que le chien est bien plus un animal de compagnie qu'un animal destiné à sa consommation.
Cependant, cela à existé (de même que l'on trouvait la boucherie chevaline, on trouvait des boucheries canines). Mais elles ont rapidement disparu :
Je te donne un extrait d'un site, où tu trouveras plein d'informations qui, j'en suis sûre, te plairont :
LES BOUCHERIES CANINES ET FELINES AU XIXème à PARIS
Aujourd'hui, on évoque avec horreur les boucheries canines coréennes ou plus généralement asiatiques. On omet, avec ou sans conscience, d'évoquer les traditions du continent africain. A Abidjan en Côte d'Ivoire on trouve le Kédjénou de chien et de la viande de chat, (Djakoumani en langue dioula), sur les marchés. Là encore les mythes vont bon train. Faites cuire un chat noir non dépouillé, récupérez un os, mordez le et vous pourrez vous rendre invisible à volonté...
Au Burkina Faso et particulièrement à Ouagadougou, on trouve sur le même étal de boucherie, viande d'âne, de mouton et de chien. Un mariage Burkinabé ne se conçoit pas sans viande de chien au menu. Au Congo Zaïre, (République Démocratique du Congo), à Kinshasa, la chasse au chat est ouverte et parfois on observe des règlements de compte entre familles voisines, l'une soupçonnant l'autre d'avoir "consommé" le chat de la famille. S'appuyant sur une tradition culinaire des Luba du Kasaï, certains Kinois seraient fortement attirés par ce plat.
On évoque donc, des traditions et des habitudes alimentaires dans ces pays, qualifiés souvent de pays en voie de développement, qui en réalité reflète bien le niveau de la problématique que se pose aux habitants tous les jours, manger au moins un repas. C'est la crise qui fait l'aubaine et parfois explique la raison et l'attitude des Hommes vis à vis du monde animal. Ainsi, on prendra soin de se rappeler que de 1870 à 1871, (c'est à dire hier en quelque sorte), lors du siège de Paris, sont apparues au cœur de notre chère capitale, des boucheries canines et félines, agrémentées aussi de viande de rat.
Après avoir sacrifié les éléphants du jardin des plantes, le peuple français peut se procurer de la viande de chien à 10 francs le kilo. Les consommateurs sont souvent forcés à cette consommation, consommation typique des jours de famine, (en janvier 1871, 15 000 personnes meurent dans Paris, soit plus de 480 personnes par jour !!!), pendant que certains nantis qui déjeunent régulièrement chez Brébant sur les grands boulevards, (E de Goncourt, Théophile Gauthier, etc...), ne s'apercevront de rien. Il serait presque facile de faire le rapprochement entre ce peuple français affamé et en état de siège et les nantis et les peuples "industrialisés et riches d'aujourd'hui", vis à vis de ces pays aux ressources alimentaires pauvres et souvent incertaines. En avons nous conscience ?
Le siège terminé, ces boucheries "d'exception" et exceptionnelles, existeront encore quelques mois avant de disparaître du paysage parisien. En ce temps là, il ne faisait pas bon être chien, chat ou rat parisien.
On notera qu'au XIXème siècle, le rôle du chien n'avait pas la même importance qu'au XXème ou au XXIème siècle. Le chien était essentiellement un "accessoire utilitaire", plus encore dans les campagnes, bien rarement un compagnon de beauté ou de compagnie. Chien de garde enchaîné ou chien de bât et d'attelage, livreur de lait entre autre, animal de rapport somme toute, tout comme les veaux, vaches et autres cochons. La consommation de viande canine remonte très loin dans l'histoire de l'Homme et concernait des peuples aussi divers que différents, chinois, japonais, français, belges, canadiens, suisses, allemands, philippins, africains, papous, la liste n'étant pas exhaustive. "
2007-02-12 15:24:36
·
answer #10
·
answered by Jessica E 3
·
0⤊
0⤋
Et en France, est ce légal de manger du lapin alors que celui ci est déclaré comme animal de compagnie par l'OMC. Et qui est ce qui mène l'OMC. Et pourquoi mangeons nous des fruits de mer et pas les anglo-saxons. Et les escargots...!
2007-02-12 11:32:03
·
answer #11
·
answered by Fanch 5
·
0⤊
0⤋