Depuis presque 6 mois je suis victime de nuisances sonores de la part de nos voisins du dessus. Avec mon compagnon nous sommes allés leur parler dans le but d'une conciliation (sans effet), puis nous avons prévenu leur propriétaire, puis nous avons fait venir la police. Sans effet. Par ailleurs, plusieurs sources officielles nous déconseillent de porter plainte ou de faire venir un huissier. Le seul recours est, paraît-il, d'appeler la police souvent.
Quels sont les pouvoirs du syndic dans ces cas là? A savoir que nos autres voisins, même s'ils sont gênés, ne sont pas prêts à s'impliquer, mais d'après différentes sources le syndic pourrait quand même agir. Comment et comment l'y obliger?
Quels sont les autres recours?
Merci d'avance.
2007-02-12
01:10:24
·
7 réponses
·
demandé par
qualiticienne
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Droit
Merci de ne pas mettre des choses comme de monter les voir avec un fusil, de rayer leur voiture, de taper sur les murs... Je cherche des moyens qui restent légaux et qui marchent.
2007-02-12
01:14:52 ·
update #1
Xavier R: impossible, c'est illégal. Ils pourraient porter plainte contre nous.
Samira: parce que les lois en matière de bruit sont très rarement appliquée si on est pas le copain de quelqu'un de haut placé.
krysshaz: merci de ces renseignements, je sais qu'il me faut chercher ailleurs.
Quelqu'un a-t-il d'autres suggestions?
2007-02-12
01:31:18 ·
update #2