Comme quoi, j'ai de quoi me révolter contre ceux qui pronent le libéralisme à la Sarko, personne n'est épargné, à tous niveaux : tu as pas de boulot :car tu coute trop cher...et en plus y a pas d'exo pour toi, et en plus on ne peut plus de faire croire à la carotte !! j'étais RAF, responsable administrative et financiere, et DG, boite de 142 personnes , j'ai fait mes 70 heures et + par semaine, j'ai été licenciée, la boite à delocaliser pour s'installer en Chine (merci le MEDEF, Les CCI )je m'en sort car j'étais plus fourmi que cigale, en achetant des apparts que je loue, apres les avoir retappés moi-même durant ma période assedic, aujourd'hui je bosse à 16 euros de l'heure avec 3 employeurs différents et à 3/5e de temps, à la moindre bévue,je le plaque sans vergogne, j'organise mon temps entre ma famille, et les associations de réinsertion, restau du coeur, aide au regroupement familial pour les enfants de divorcés etc...et je milite contre ces formes de libéralismes qui n'eclut personne et ne font qu'appauvrir le peuple !!!
2007-02-12 00:50:13
·
answer #1
·
answered by victoria 3
·
1⤊
0⤋
desolé d'etre mechante, mais comme ça vous voyez ce que c'est que de ne pas trouver de job, a 40 ans ... je vois que meme les cadres sont bons a mettre a la corbeille lorsqu'ils ne servent plus. pas toujours les memes,
2007-02-12 07:40:42
·
answer #2
·
answered by jessie61 1
·
1⤊
0⤋
Comme ce sont les mêmes qui auparavant trouvaient que le libéralisme était très bien, je pense qu'ils sont maintenant satisfait de leur sort . . .
2007-02-12 07:29:10
·
answer #3
·
answered by Patounet 7
·
1⤊
0⤋
C'est pas une conséquence du libéralisme mais de l'absence de libéralisme justement. Parler de libéralisme dans le marché de l'emploi français c'est pas très clairvoyant, regardez ce qui se passe chez nos voisins et vous verrez qu'au contraire nous sommes très protectionnistes.
Il s'agit plutôt d'absence de flexibilité dans le travail. Personne ne veut plus embaucher un senior maintenant car ils sont invirables jusqu'à la retraite et les entreprises (majoritairement des PME) n'ont pas des placards à leur proposer. Donc plus on continue à renforcer le protectionnisme de l'emploi et plus on fabrique des exclus dans la tranche des plus de 50 ans. Même les profs de management de gauche vous le diront...
J'ai des seniors dans mon entreprise et je les apprécie à leur valeur et pour leur expérience, et eux apprécient également qu'à 55 balais ils ne soient pas considérés comme usés et foutus alors qu'ils ont encore 10 ans devant eux et font un excellent travail parce que toujours motivés et possédant une sûreté du geste et un capital savoir indispensable ne serait-ce que pour former les plus jeunes...
Même Renault qui a fait des grosses charettes de vieux s'est aperçu que c'était une bêtise et rappelle certain de ses ingénieurs et techniciens en retraite ou en pré-retraite pour qu'ils transmettent leur savoir et fassent profiter aux autres de leux expérience.
Mais ça ne vaut que dans des métiers à forte valeur ajoutée, c'est plus compliqué pour les petits salaires où un "vieux" est souvent plus cher, trop cher et ceci sans réelle contrepartie pour l'employeur.
Se battre contre le libéralisme, je suis pas sûr que ce soit le bon combat à mener. Il est un dicton anglais qui dit "vous pouvez amener le cheval à la rivière mais vous ne le ferez pas boire". Vous pouvez faire toutes les incitations du monde, si les entreprises n'ont pas ENVIE d'embaucher des seniors, elles ne le feront pas, et pour l'instant le marché de l'emploi est tel qu'elles sont en position de force, elles choisissent qui elles veulent, où elles veulent, de l'âge qu'elles veulent etc. Problème : que faut-il faire pour leur donner envie ?
2007-02-12 21:54:05
·
answer #4
·
answered by bigjim 6
·
0⤊
1⤋