Je pense qu'il faut etre pragmatique, la voiture est un mal nécessaire car elle permet beaucoup de suplesse dans pas mal de métier et elle permet de trasnporter des personnes ET des objets !
A paris, il faut c'est vrai valoriser les transport pour éviter que les parisien aillent chercher leur baguette de pain en voiture.
pour le reste ce qui m'inquiète c'est que les transports sont déjà saturés !
RER A , même le nouveua T3 est insuffisant.
Enfin les transport sont trop cher car si c'est pour faire 1km on dépense 2 euros ( A/R) les gens vont préférer la voiture pour laquelle ils payent déja beaucoup.
Il faudrait rendre gratuit les Transport public ou du moins pour ceux qui possèdent déjà une voiture ( avec un crédit et une assurance par exemple)
Après il reste le probleme du stationnement, car si on utilise pas sa voiture il faut pouvoir la garer et la laisser la. combien de gens prennent leur voiture car c'est moins chez que de payer un parking ou garage à un pris souvnet délirant car il risque un PV s'il la laisse immobiliser ?
2007-02-11 23:27:13
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pour ceux qui ont accès facilement aux transports en commun, il faudrait effectivement limiter, et encore, certains ne peuvent pas travailler sans véhicule (les SAV par exemple). Mais quand on vient de province, à moins de mettre à disposition des parkings gratuits (réservés aux non parisiens/banlieusards) aux portes de Paris, il faut comprendre qu'il n'y a pas de raison d'être pénalisé financièrement car si on vient c'est qu'on a besoin, ce n'est pas de gaité de coeur. On devrait même nous indemniser parceque qu'est-ce qu'on tousse quand on est obligés d'aller à Paris.
2007-02-12 07:26:22
·
answer #2
·
answered by Bouzou 6
·
1⤊
0⤋
Tant que y'aura autant de sociétés dans Paris intra-muros y'aura des personnes qui auront besoin d'y aller, et en voiture pour des raisons diverses (transports qui ne desservent pas leur région, nécessité de transporter du matériel etc).
C'est un problème bcp plus vaste d'aménagement du territoire, il suffit pas de poser des couloirs de bus pour que les gens se mettent au RER...
2007-02-12 19:15:09
·
answer #3
·
answered by bigjim 6
·
0⤊
0⤋
Moins il y a de voitures, moins il y a d' embouteillages ( écartons le cas d' une voiture qui fait exprès de bloquer une rue à sens unique ! Mais si cà existe !! ).
Je n' utilise presque jamais ma voiture dans Paris les jours travaillés.De toutes façons quand on peut se déplacer, il faut pouvoir trouver une place ...
Les livreurs, déménageurs, taxis,...ne peuvent pas stationner.
Vive les transports en commun qui sont de bonne qualité et qui permettent de rester Zen ( hors heures de pointe).
2007-02-12 08:51:02
·
answer #4
·
answered by kapuas 5
·
0⤊
0⤋
C pas si sûr !! certains préfèrent les transports (moitié prise en charge par l'employeur, facilité, rapidité........), d'autres ne supportent plus les odeurs dans le métro, la foule, le stress, et donc utilise leur voiture mais ne trouve ou n'ont pas forcément de place pour se garer (sans compter les horodateurs.........)
en faite, difficile de répondre à ta question, faudrai faire un sondage dans les rues parisiennes !! moi pour ma part j en ai assez d'aller à Paris en voiture : causes : places, embouteillages, perte de temps, et je stress !!
2007-02-12 08:30:03
·
answer #5
·
answered by Liberty 4
·
0⤊
0⤋
il faudrait que tous les élus et les fonctionnaires des diverses administrations aillent en transports en commun et que l'on repense les liaisons avec la banlieue après 20 heurs et la nuit sur le plan de la fréquence, et de la sécurité .
2007-02-12 08:19:27
·
answer #6
·
answered by arthur 5
·
0⤊
0⤋
Je pense que cela serait bien, a condition que la Ratp fasse les efforts necéssaires, car quand je vois les metros bondés aux heures de pointe, je comprends que les gens preferent garder leur auto !!
2007-02-12 07:35:57
·
answer #7
·
answered by Rez 4
·
0⤊
0⤋
La politique de paris a longtemps été le tout voiture, ce qui en fait une des villes au monde ou il est le moins agréable de se déplacer. Le problème c'est que les parisiens ont pris des habitudes tout voiture, et que la transition, nécessaire vers des habitudes de déplacement plus citoyennes, ne se fera pas sans les faire raler, mais aux bout du compte quand il s'y seront mis, il seront satisfait !
2007-02-12 07:21:04
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋