L’herpès génital:
L’herpès génital est une maladie sexuellement transmissible qui fait partie de la même famille de virus (virus de l'herpès simplex). Ce dernier se transmet lors d’un rapport sexuel avec ou sans pénétration, avec une personne présentant des lésions herpétiques sur le sexe, les fesses ou les cuisses, ou simplement porteuse du virus sans symptômes.
L'herpès génital est un virus sexuellement transmissible par un contact cutané qui provoque des boutons de fièvre sur la bouche ou le visage. Il se transmet, et ceci le plus souvent par la bouche et les organes génitaux. Il peut être transmis même s'il n'y a pas de symptômes.
Symptômes:
Beaucoup de personnes qui ont ce virus ne le savent pas. Les symptômes éventuels peuvent apparaître dans les jours ou les mois suivant l'infection.
En général localisé sur les organes sexuels ou à proximité (fesses, cuisses, sexe,…), il va entraîner des symptômes spécifiques tels que des démangeaisons, vésicules et coupures, des brûlures, des picotements sur les parties génitales,… boutons de fièvre et symptômes grippaux (dont maux de tête et de ventre, douleurs et courbatures, fièvre). Par ailleurs, il arrive que des douleurs soient ressenties au passage de l’urine.
Que faire si vous pensez l'avoir contracté?
Si vous pensez peut-être avoir contracté l'herpès génital, CONSULTEZ VOTRE MEDECIN OU VOTRE GYNECOLOGUE POUR FAIRE DES ANALYSES.
Traitement:
Lorsque vous avez une éruption d'herpès génital, le virus est actif, mais même lorsque les symptômes disparaissent, cela ne signifie pas que vous n'êtes plus infectée, mais simplement que le virus est « dormant ». Le virus de l'herpès simplex ne se guérit pas, mais il existe différents traitements pouvant accélérer la cicatrisation en cas d'éruption. Ils peuvent également réduire le nombre d'éruptions.
Il traite la crise mais ne permet pas de supprimer le virus, qui reste à l'état latent dans les ganglions lymphatiques entre les poussées. Il repose sur l’utilisation de substances antivirales par voie locale (crèmes ou gels) ou orale (comprimés ou solutions buvables).
Lors des récidives, l'application précoce de la crème (dès les signes annonciateurs) permettrait de raccourcir la durée de la crise. Comme dans toute maladie sexuellement transmissible, il faut penser à traiter le(s) partenaire(s).
L'herpès est très contagieux. Les rapports sexuels doivent être protégés (préservatifs) pendant toute la durée du traitement. Attention, la contamination est possible de la bouche au sexe, et réciproquement.
En cas de récidives graves et fréquentes, des traitements au long cours peuvent être prescrits.
L'herpès pendant la grossesse - et en particulier au moment de l'accouchement - peut avoir des conséquences graves pour le bébé. Une poussée d'herpès au moment de l'accouchement peut conduire à pratiquer une césarienne.
En espérant avoir répondu à ta question...
Amicalement...
2007-02-12 02:42:35
·
answer #1
·
answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7
·
6⤊
0⤋
Effectivement la réponse précédente est exacte mais... est-elle vraiment au fait des derniers traitements??
en résumé : l'herpès reste à vie dans le sang, il est latent et les poussées dépendent du stress, de la fatigue, de l'immunité. En crise il est TRES contagieux mais se traite de mieux en mieux. Les antiviraux de type ZELITREX utilisés avec rigueur dès le début des poussées permettent de limiter les crises en importance et en durée.
Un herpès mal soigné peut dégénérer en zona mais pas rendre stérile à ma connaissance.
Pour info on évalue à presque 30 % de la population le nombre des porteurs....
2007-02-12 12:51:39
·
answer #2
·
answered by Lilith 5
·
3⤊
0⤋
HERPES GENITAL : Cette maladie infectieuse, due au virus Herpes simplex 2, est une maladie sexuellement transmissible. Sa fréquence est croissante dans le monde entier. La primo-infection est l'épisode le plus intense : elle se manifeste par la survenue, sur les organes génitaux et, parfois dans la région anorectale, d'une sensation de brûlure, suivie par l'éclosion de vésicules qui éclatent en laissant des ulcérations : la douleur est vive, exacerbée par le contact avec l'urine. Cette première poussée dure 2 ou 3 semaines. Les épisodes récurrents sont plus courts et moins intenses.
TRAITEMENT : Les soins antiseptiques locaux suffisent pour assécher les lésions minimes et éviter les surinfections; mais, lors de récidives fréquentes, en particulier génitales ou anorectales, un traitement antiviral par l'aciclovir peut être prescrit.
2007-02-13 14:30:37
·
answer #3
·
answered by emmanuel l 6
·
1⤊
0⤋
En fait, l'herpès en lui-même ne se guérit pas puisque c'est un virus qu'on a dans le corps. Par contre, les poussées d'herpès se traitent par des comprimés.
2007-02-12 18:16:11
·
answer #4
·
answered by ptit.chou 7
·
0⤊
0⤋