ce que l'on faisait vivre aux femmes enceintes en 70 se rapproche de la préhistoire! mille merci à mme VEIL pour s'être battu pour le droit des femmes. ton texte est magnifique, et j'espère que plein de jeunes filles le liront pour se rendre compte que même si l'IVG est devenu légal et pratiquement indolore aujourd'hui, il reste un acte traumatisant et pas sans danger! je te trouve courageuse d'en reparler + de 30ans après, tu n'as pas oublié cet enfant et c'est tout à ton honneur!!!
2007-02-13 02:39:14
·
answer #1
·
answered by calzone 2
·
1⤊
0⤋
D'autres l'ont aussi vécu, mais cela remonte comme tu le dis toi même à trente ans, les techniques ont aujourd'hui évolué et un accompagnement psychologique peut être mis en place. Et, si, même aujourd'hui, il ne doit pas être banalisé, parceque c'est une expérience qui peut être plus qu'éprouvante pour la femme, sa légalité et le choix de l'avortement doit être laissé libre.
2007-02-11 16:08:02
·
answer #2
·
answered by petiteorange1 5
·
2⤊
1⤋
Et si les femmes osaient se parler librement ! En Être Humain LIBRE ....
Car ,il y a aussi les enfants rejetés par leur propre mère , tq je voulais un garçon et tu es une fille ( ds ma famille) ...voir le dégât et pourtant la mère est "vraie" ! j'ai entendu aussi les phrases tq "avec toutes les privations pour t'élever "...etc...mais le pire reste le délabrement d'une femme suite à un avortement volontaire : il n'y a rien à faire pour soulager ce désespoir . Alors, pourquoi "une" et pas "l'autre"? à moins que ce que l'on voit de l'extérieur ne représente pas la vérité ?
2007-02-12 00:45:24
·
answer #3
·
answered by ec 5
·
0⤊
0⤋
Merci beaucoup pour ton temoignage !
Heureusement de nos jours les mentalités ont changés dans nos pays européens.
Malheureusement dans certains pays en voie de developpement c'est encore monnaies courante !
Merci à tout les militantes Feministes qui ont changés les choses !
Il reste encore du chemin a faire, pour que la femme soit enfin l'egal de l'homme !
2007-02-11 18:43:28
·
answer #4
·
answered by Miss Sab! dans le club des maman 4
·
1⤊
1⤋
moi je dis merci à Madame VEIL. Grâce à elle, les choses ne se passent plus comme ça.
Je n'ai jamais eu recours à l'avortement, mais j'imagine que cela doit être très dur à vivre, et au moins de nos jours on évite les souffrances physiques, même si les souffrances morales sont toujours là surtout comme dans ton cas quand on te force à avorter.
Ton texte est très beau, très émouvant.
2007-02-11 18:20:40
·
answer #5
·
answered by ♫ nacalex ♥♥♥ 5
·
1⤊
1⤋
trop long à lire et pis moi j'étais pas née en 70, suis née en 83!
mais je pense que l'avortement et une bonne chose car la femme doit pouvoir disposer de son corps comme elle le souhaite mai sje pense qu'avec tous les moyens de contraceptions que nous avons de nos jours comme le préservatif, la pilule, le stérilé et bien d'autres il faut en vouloir pour tomber enceinte accidentellement!!!
2007-02-11 19:54:13
·
answer #6
·
answered by Julie DB 3
·
1⤊
2⤋