English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avant d'entamer le debat je dois dire que je suis contre les appelations "drogue douce" et "drogue dure" (la nuisance d'une drogue est relative à la frequence de sa cosommation, liée à l'addiction bien entendu, et non à ses effets), mais comme dans notre société tout porte une "etiquette" je vais faire avec...

Je vais donc vous exposer mon point de vue, au risque de choquer les puritains bien francais qui considère l'alcool comme partie integrante de leur culture (attention je ne critique pas, j'apprecie moi-meme beaucoup l'alcool).

Je pense que l'alcool peut etre assimilé à une drogue dure tout d'abord de part son addiction, physique et psychologique, qui est presque comparable à certaines "drogues dures"; ensuite de part ses effets: ayant dejà essayé un nombre consequent de drogues différentes je peux affirmer que c'est avec l'alcool que j'ai fini dans les plus mauvais etats (rien à voir avec la cocaine et autres amphetamines).

Qu'en pensez-vous?

2007-02-11 06:35:27 · 14 réponses · demandé par TeV 3 dans Santé Santé et démarches administratives

A l'heure des debats sur la depenalisation de certaines drogues, ne faudrait-il pas plutot reconsiderer la place de l'alcool?

2007-02-11 06:36:47 · update #1

merci Koenma pour ton temoignage...

2007-02-11 06:51:14 · update #2

14 réponses

j'ai vu un article dans un magazine,d'une femme qui avait peur d'aller se coucher..
ça m'a intriguée,donc j'ai lu..
elle buvait tellement le soir qu'elle se réveillait le matin avec un oeil au beurre noir,couchée par terre,etc..et sans aucun souvenir de ce qu'elle avait bien pû faire...a toi d'en déduire..

2007-02-11 08:21:13 · answer #1 · answered by ☺Lilou☺ 3 · 1 0

je suis tout a fait d'accord avec t propos. Mon pére est...alcoolique depuis longtemps et je pense effectivement que l'alcool peut etre "catalogué" dans la catégories d drogues dures qd je vois comment il doit se battre contre son addiction. C'est trés épineux comme débat mais on devrait peut etre mettre d restrictions sur l'alcool. Je dis ca car je souffre beaucoup de la maladie de mon pére peut etre ne suis je pasobjective. Quoi qu'il en soit je serai la plus heureuse s'il n'y avit plus d'alcool sur terre.....bizzzz

2007-02-11 14:48:57 · answer #2 · answered by koenma 2 · 2 0

vu qu'il y a un syndrome de dépendance et une dechéance physique ,certainement a classer dans les "drogues dures"

2007-02-11 15:04:41 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Tu vois, en lisant ta question, je m'aperçois que tu y donnes toi-même un réponse. Oui, moi, je considère, qu'hélas l'alcool est une drogue que je qualifie de "dure", car, lorsqu'on y touche on ne peut plus s'en passer. Je ne critique pas du tout les personnes qui boivent, car la majorité n'ont pas été "gâtés" dans leur vie. Mais, hélas, ces personnes ce tuent à petit feu et c'est dommage. Elles ont les mêmes réactions qu'un "drogué" et, je dirais même que, parfois, on ne peut faire de différence.
Un conseil, tu as l'air intelligent, alors, ne continue pas à essayer de drogues de tout genre, et, surtout, si tu bois... commence tout de suite une cure de désintoxication. D'une manière ou d'une autre, essaie de t'en sortir et aide tes amis (ies) qui sont dans ton cas. N'oublie pas : L 'ACOOL TUE.

2007-02-11 14:59:40 · answer #4 · answered by jalene 5 · 1 0

Je suis tout à fait d'accord avec toi,ne drogue est une drogue,les qualificatifs "douce","dure" ne veulent absolument rien dire car l'une tue doucement et l'autre brutalement c'est toute la difference.
Maintenant concernant l'alcool,je suis encore une fois d'accord avec toi,car des qu'il y a dependance il y a danger!!

2007-02-11 14:50:33 · answer #5 · answered by zbong 3 · 1 0

absolument et même certains effets , sont plus graves que ceux de la drogue( je suis passé par là!)

2007-02-18 20:09:45 · answer #6 · answered by Bônois 3 · 0 0

Il y a d'autre drogues qui mettent en très très "mauvais état", mais je suis tout à fait d'accord avec toi, l'alcool est une drogue qui devrait être classée parmi les "drogues dures".

Toutefois, il faut considérer le terrain de chacun, qui fait que certains deviennent alcooliques (toxicomanes en fait) et d'autres non qui peuvent se permettre un petit écart de temps en temps sans risquer d'atteindre l'addiction vraie.

2007-02-18 10:53:58 · answer #7 · answered by Sabine B 5 · 0 0

je suis d'accord, ma mere est alcoolique et ment autant qu un came a l'hero!!! elle va mourir d un cancer du pancreas mais elle s en fout royalement elle continue!! je n'aime pas l'alcool!
je fume mon joint et quand je vois mon etat et l'etat de ceux qui boivent c pas moi qui suit ridicule! mal! et la gueule de bois? et pour les drogues dite dure je prefere me taper un descente qu une gueule de bois! je suis pour le cana c tt bien que j aie aussi essayer d'autre drogue! maintenant l'alcool est plus facile a avoir que la drogue et quelqu un qui est en manque de drogue dure se tournera vers l'alcool ou les medocs pour se sentir moin mal... rien n'est bon fo juste savoir doser et dire non kan c trop c tt.

2007-02-18 10:43:23 · answer #8 · answered by tinythered 2 · 0 0

Oui bien sûr que l'alcool est une drogue dure il y a la même dépendance qu'avec les autres et une fois qu'on est dedans il est toute aussi difficile de décrocher. Je suis d'accord on ne doit pas faire la différence entre drogue douce et drogue dure une drogue reste une drogue point.

2007-02-18 07:29:35 · answer #9 · answered by tornade59 5 · 0 0

oui tout a fait c est 1 dehinibant aux mm titre que les drogues dites dures cela fait d ailleurs parties de ce que l on nomme les etats limites ou personnalite borderline le trouble du borderline serait un trouble de l emotion caracterise par 1 labilite affective le sujet etat limite n accepte pas d etre atteint dans son integrite ni dans son narcissisme on retrouve toujours la notion de perte les toxicomanies sont des etats limites tout comme l alcool le trouble borderline implique l instabilite pas unikement de l humeur mais de la perception de soi des autres des relations

2007-02-11 17:41:43 · answer #10 · answered by puce 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers