English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Hier soir, soiré pour les 18ans d'un copain. Dans une grange. Alcool à volonté. Tous mes amis pour faire la fête, mon copain que j'aime. A 9h tout le monde est déjà bourré. On danse, on fait la fête comme il est normal à notre age. Vers 10h, avec une copine on sort dehors pour aller faire pipi derriere un sapin. On se met dos à dos, et on se lache. Je me releve, ma rabille et m'éloigne un peu. Ma copine me dit: "fais gaffe il y a un trou." Je repond : "t'inquiète, j'ai vu". Je me tien à la branche d'un arbre pcq je ne tiens pas seulle debout. Et PLOUF, je me retrouve dans un ruisseau. J'ai dévalé 2m de dénivelé. Ma copine vient me repeché, et j'arrive trempée dans la grange. Mon copain me file sont pull pour que je n'attrape pas froid, mais personne n'a de pantalon pour moi. Je passe ainsi la soiré les fesses trempées mais au milieu des carresses de mon copain ce n'est rien.
Mnt je suis chez moi, j'ai la creve, et j'ai des hématomes partout.
Est-ce bien fait pour moi ?

2007-02-10 23:30:54 · 6 réponses · demandé par bzz 3 dans Santé Santé et démarches administratives

6 réponses

Eh oui, l'alcool est toujours présent dans ce genre de fêtes et quels ados ou jeunes adultes n'a pas expérimenté une cuite monumentale un jour de sa vie. Mais il faut faire attention car l'alcool a le pouvoir de piéger ceux qui y sont sensibles c'est a dire ceux susceptibles de developper, plus ou moins rapidement, la maladie alcoolique.
Je ne dirais pas que ce qui t'es arrivé est bien fait pour toi, loin de là, je n'ai pas pour habitude de juger les gens mais peut être que ça te servira non pas de leçon mais d'exemple vécu de ce que peut faire l'alcool qui est un puissant poison. Fais gaffes à ces soirées arrosées à flots, on en prend l'habitude et puis on ne s'en passe plus. Est il impossible de passer une super soirée sans une goutte d'alcool ?? et bien oui !!!! Tu vois, moi je suis tombée dans le piège de l'alcool petit à petit, sans m'en apercevoir et puis je trouvais mon comportement tout à fait normal, j'avais pas l'impression d'exagérer et 10 années ont passées avec cette saleté comme compagnon de route.
Heureusement, des proches ont fini par oser m'en parler ( pas facile, je sais) , ma maman, mon époux, ma meilleure amie, et puis avec en plus quelques petites remarques de la part de mes enfants, grands maintenant, j'ai décidé de ne plus me sentir coupable ou honteuse de ce fléau et j'ai posé le verre du jour au lendemain. Voilà à présent un bon bout de temps que l'alcool est sorti de ma vie, cool, et quand je reçois ou quand je sors, ça ne m'empêche pas, bien au contraire de m'éclater à fond et j'ai la récompense de ne pas avoir mal au cheveux le lendemain et d'avoir abimer mon organisme un peu plus.
Alors soirées arrosées, fais gaffes, les mauvaises habitudes arrivent souvent plus vite que l'on ne croit.
Allez, soigne tes bleus et ta crève et soit plus clean la prochaine fois, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Amicalement

2007-02-10 23:50:44 · answer #1 · answered by chriswes 3 · 0 0

On peut s'amuser beaucoup sans boire d'alcool, mais ce n'est plus la mode, c'est dommage d'en arriver là... Mais c'est quoi s'amuser: boire, danser, rigoler,....
La prochaine fois, tu feras différemment.

2007-02-11 07:38:11 · answer #2 · answered by LeZebre 3 · 1 0

meuh non pas bien fait! juste une biture pour se marrer, y'a pas de quoi fouetter 1 chat.
c sur si à l'avenir cça se reproduit tous les jours, faudra consulter.
mais bon j'aurais bien voulou être là pour te voir te gammeler dans la flotte, ça devait être trop fendard.
bises

2007-02-11 08:24:51 · answer #3 · answered by Gregana garce et nympho 6 · 0 0

c un accident qui aurait pu t arriver et arrive a des gens sans alcool faut pas te culpabiliser tu en riras dans 50 ans

2007-02-11 08:09:13 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

' Il aura fallut etre jeune et frivole pour etre vieux & sage"

alors profite de ta jeuness et amuse toi bien mais sans avoir trop abuser!!!!!be happy

2007-02-11 08:05:41 · answer #5 · answered by Karen 4 · 0 0

Non ce n'est pas bien fait pour toi. Tu es jeune et ce sont là des excès que l'on fait quand on est jeunes Après on dévient plus raisonnables. Mais tu sais ça serait bien triste d'être raisonnables à ton âge. Tu auras bien le temps ensuite de ne plus pouvoir faire la fête, because mariée, un mari, des enfants, le travail. Alors profite bien de ta jeunesse. Peut-être un peu moins d'alcool hihi !Bisous.

2007-02-11 07:39:45 · answer #6 · answered by ? 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers