English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Attention, je ne parle pas ici d'une tendance à mentir qui nous est commune à tous. Je m'interroge plus précisément sur les racines d'une pathologie mentale qui consiste pour celui qui en souffre à se créer une réalité fictive et à mêler le monde réel et le monde fantasmé.
Je m’interroge à la fois sur l’explication scientifique de cette pathologie ainsi que sur les moyens de soigner, voire même de guérir ce mal.

Je vous remercie par avance pour vos précisions sur ces différentes interrogations.

2007-02-10 13:17:39 · 7 réponses · demandé par Nicomaque 3 dans Santé Santé mentale

Je vous précise tout de suite que ces interrogations ne sont pas le fruit d'un mal me touchant ou touchant l'un de mes amis... Il s'agit simplement d'un questionnement car je suis curieux. Je vous prie par conséquent de garder vos conseils d'autothérapie car je voulais obtenir une explication scientifique et médicale...Mais, j'en demande sans doute trop...

2007-02-14 03:31:43 · update #1

7 réponses

...je donne ici mon avis en tant que témoin de ce que mets en jeu la psychanlyse...quelques soit les "troubles "de la personne on ne pourra jamais séparer le corps et le psychisme. C'est là pour moi plus qu'une conviction. Réduire et je dit bien réduire quelque individu qu'il soit à une "mécanique " biologique aussi belle soit-elle est un non sens. Quelque soit la "maladie" ou les "symptômes" ils ne peuvent si'nsrcire que dans l'histoire d'un individu et par conséquence faire sens pour lui. L'être humain est par excélence un être subjectif et sa parole sur sa "maladie" est la voix non pas à une "guérison" certaine mais toujours à une amélioration et à une approche de sa vraie personnalité, complexe et vivante qui s'inscrit dans un processus d'évolution et de changement mais toujours dans une pulsion de vie.

Je suis un véritable partisan d'une cure psychanalytique et je ne souhaite qu'apporter mon témoignage concret et positif à un travail sur la parole qui ne peut-être que porteur d'un cheminement de l'individu sur "son" chemin...si celui-ci est bien entendu dans le désir de faire les premiers pas...

cordialement

2007-02-10 13:58:43 · answer #1 · answered by tchémitchel 3 · 0 0

Le sentiment est bon mais le larmoyant de cete opération me révulse. Je prefere donner a MSF, aux Restos, ou meme au products jaunes, l'aide est plus directement utile et n'est pas recupérée a des fins mercantiles

2016-12-17 13:51:45 · answer #2 · answered by ? 3 · 0 0

Je pense que ça sera a toi de trouver la réponse !!Tout en posant les bonnes questions ? Tout d’abord faut se poser la question :
1-on l’est ou on ne l’est pas ?
2-Sommes nous complexé ou pas ?
•Complexe de supériorité (ce qui n’est pas le cas)
• Complexe d’infériorité : on essaye toujours de donné une bonne image de sois même (image fictive), ou alors être toujours au bon moment et au bons endroits (les bonnes choses n’arrivent qu’a nous), et on se pose toujours la question, se que les gens pensent de moi ??
Et c’est à partir de là qu’une personne peut enter dans un monde virtuel !! Donc il faut juste être sois même !! Et tout se que tu feras sa ne sera que pour toi ! Et tu n’as pas à te justifier !
Et surtout ne jamais voir celui qui supérieur a toi mais celui qui est inférieur !!(Y a en a mieux que moi et aussi y a en pire que moi)

2007-02-13 04:57:57 · answer #3 · answered by sofwinch 3 · 0 0

son imagination et trouble, tu peut le soigner avec des symbole

2007-02-10 22:16:04 · answer #4 · answered by abdelkrim 4 · 0 0

Moi , depuis que je suis president de la republique

je ne m'interesse plus a ces questions . !

. . .

2007-02-10 14:54:20 · answer #5 · answered by In_Ze_Baba 5 · 0 0

Il y a aussi des théorie sur les source de la mythomanie plus physique...
En effet chez les mythomane (pas sous apparament une certaine cathégorie), il y a des connexion qui se font dans leur cerveau entre la zone de mémoire à long terme et la zone de l'imagination. Du coup le simple fait d'imaginer ou de penser à quelque chose leur donne la conviction qu'ils l'ont vécu ou vue.
Le problème c'est que ce disfonctionnement neuronale peut entrainer d'autre maladie psychologique comme la parano (a force de raconter ce qu'ils ont vécu/imaginé on les prend pour des fous et ils en deviennent parano).

2007-02-10 13:31:57 · answer #6 · answered by bellus86 5 · 0 0

L'analyse psychiatrique, par le biais de différentes techniques d'anamnèse, peut aider le mythomane à retrouver les causes profondes, enfouies dans l'inconscient, de son trouble. Il est alors mieux armé pour en guérir, s'il le souhaite.

2007-02-10 13:25:11 · answer #7 · answered by chaxay 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers