Lorsque ton CDD a expiré, la première minute à laquelle tu travailles ensuite est un obligatoirement CDI, il n'y a pas besoin de contrat signé, c'est le contrat par défaut.
Pour faire travailler quelqu'un en CDD ou à temps partiel, il faut OBLIGATOIREMENT signer le contrat de travail AVANT de commencer le travail.
Considère-toi actuellement en CDI à temps plein, avec les droits et devoirs qui vont avec (et sans période d'essai en plus). Si ta direction traîne pour le reconnaître ou te dit que c'est pas vrai, adresse-toi aux prud'hommes de ton département. Peut-être qu'ils ne souhaitent pas te garder mais étant donné l'erreur qu'ils ont faite tu as de quoi négocier. Si tu veux vraiment les faire ch* tu peux les obliger à te licencier, c'est une procédure longue et coûteuse.
Si par contre tu décides de partir, tu perdras les droits associés au chômage car cela sera considéré comme une démission de ton CDI, mais tu conserveras ce que tu as accumulé par ton CDD. Il te faut un certain nombre de mensualités pour prétendre avoir le droit à l'assurance-chômage. Adresse-toi aux Assedic pour cette partie.
"Et si je retrouve du travail tout de suite en interim est ce que mon boulot actuel sera pris en compte ?"
J'ai pas compris la question : pris en compte pour quoi ?
Un dernier truc : les patrons "disent" toujours qu'ils vont augmenter leurs employés. La prochaine fois qu'on te dit ça, propose de mettre ça par écrit dans son bureau, combien et quand. S'il accepte, tu es sûre qu'il ne peut pas l'oublier, et s'il ne veut pas, alors ça veut dire qu'il te disait ça juste pour te remotiver mais qu'il n'a pas l'intention de le faire.
Mon conseil est de te faire assister dans ces démarches par quelqu'un qui s'y connait. Un délégué syndical, un ami qui a de l'expérience ou un conseiller prud'hommes.
2007-02-10 10:47:24
·
answer #1
·
answered by bigjim 6
·
0⤊
1⤋
si tu n'es plus en cdd, et que tu es toujours dans l'entreprise sans nouveau contrat, tu es en cdi. Tu es considérée comme embauchée : tant pis pour ton employeur. tu as tous les droits des salariés de l'entreprise. tu n'as pas à aller à l'assedic, continue dans cette entreprise. si tu veux partir, tu as un préavis à effectuer. etc
2007-02-11 13:04:27
·
answer #2
·
answered by minimir 5
·
0⤊
0⤋
si ton cdd est terminé tu peux quitter
le plus simple est d'aller à l'anpe et d'expliquer ton cas
tu sauras de suite ou tu en es
et tu prendras ta décision après
2007-02-11 07:33:12
·
answer #3
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
pour le chomage tu dois preciser le pays ou tu es parce que pas l'ensemble des pays paye le chomage ce que je peux vous dire tu as le droit au conge apres chaque mois de travail
2007-02-10 16:02:16
·
answer #4
·
answered by MOHAMED T 2
·
0⤊
0⤋
tu as finis ton cdd donc si tu as bossé au moins six mois tu as le droit à 4 mois de chomage plus les indemnités pour fin de cdd et les indemnités vacances !
maintenant tu dis que tu bosses encore et ssans contrat !
mais tu bosses et ton patron t'as pas fait signé de contrat !
va aux prudhommes c'est considéré comme un cdi !
car si il doit t'embaucher de nouveau en cdd il doit le faire par écrit un contrat dans les deux jours suivant sinon c'est réputé être un cdi !
et ce n'est pas une démission !
2007-02-10 15:16:16
·
answer #5
·
answered by margot à quitté question reponse 5
·
0⤊
1⤋
si ton cdd arrive a son echeance et que tu n'as rien signé alors tu peux arreter de bosser et demander ton solde de tout compte pour beneficier du chomage. Ton travail actuel sera pris en compte dans le calcul de l'allocation si tu exerce une activité d'interim.
Edit: Si tu n'as rien signé tu n'es pas en cdi, tu peux quitter ton poste du jour au lendemain, même s'il ne faut pas obligatoirement un ecrit pour un cdi, en effet il faut que ton employeur prouve le cdi.... En revanche toi tu peux tres bien dire que tu es en cdi etant donné que tu as continué à travailler.
La situation est tout benef:
soit tu decide de partir et donc ce sera une fin de cdd donc ouverture au droit chomage
soit tu decide de rester car tu peux te prevaloir d'un cdi, ce qui signifie que l'employeur doit mettre en oeuvre la procedure de licenciement.
En résumé c'est toi qui decide car l'employeur a commis une grosse bourde en telaissant travailler sans contrat.
2007-02-10 15:16:04
·
answer #6
·
answered by Odie 7
·
0⤊
1⤋
un contrat écrit n'est pas obligatoire pour un CDI à temps complet.
A partir du moment où ton CDD a été terminé le 6 janvier et que tu as continué à travailler pour la même entreprise, c'est un CDI d'office.
Donc tu ne peux pas dire que ton contrat n'a pas été renouvellé puisque je suppose que tu as eu une paie à la fin du mois de janvier pour le mois complet. Et tu en auras une autre à la fin du mois de février.
Si tu pars c'est une démission.
Et ne crois-tu pas qu'il vaut mieux avoir un CDI que d'être au chômage. J'en connais ici plus d'un ou une qui aimerait avoir un CDI.
2007-02-10 15:54:43
·
answer #7
·
answered by domi 4
·
0⤊
2⤋
non pas par démission,il faut etre licencier et travailler 4 mois minimum
2007-02-10 15:12:56
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋