English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quelqu'un peut-il jurer qu'en plus de mesurer le nombre de véhicules sur la route, ce système ne mesure pas leur vitesse ?
Je reviens sur cette question, car il me semble qu'on mesure une pression facilement avec un seul fil...

2007-02-10 02:48:13 · 5 réponses · demandé par Assez d'intox 3 dans Automobile et transport Sécurité

5 réponses

on a deux tubes et un seul compteur situé d'un côté de la route : l'un des deux tubes compte les véhicules le touchant en premier, c'est à dire qui circulent dans un certain sens, l'autre tube compte les véhicules allant dans l'autre sens.
mais sur une route à sens unique, on peut aussi calculer la vitesse en mesurant l'intervalle de temps entre les 2 impulsions

2007-02-10 07:04:42 · answer #1 · answered by boite à outils 38 4 · 0 0

La présence de deux capteurs sur les routes permet de déterminer le sens de passage des véhicules, donc de ne compter que ceux qui vont dans le sens pour lequel le comptage est souhaité.

Il s'agit de tubes très résistants et non de fils. Le principe de détection est lié à la variation de pression provoquée par l'écrasement du tube au passage de la roue.

Ce système est suffisant pour un comptage ; en revanche, sa précision en matière de mesure de temps est assez faible.
En conséquence, même si théoriquement il est possible de déterminer la vitesse du véhicule (écart de temps et écart de distance entre les tubes), l'incertitude de mesure de ce système de capteur rendrait son exploitation dans le cadre légal du contrôle de vitesse parfaitement illusoire.

La mesure est influencée par de nombreux facteurs, tels que la température, la précision de pose des tubes, leur maintient en position (sous l'effet du passage des roues, les tubes se déplacent longitudinalement), la vitesse de passage. Il en résulte une dispersion des valeurs mesurées telle que la précision en matière de mesure de temps est incomparable à ce qu'il est possible d'obtenir avec les autres moyens existants.

2007-02-10 11:15:15 · answer #2 · answered by Patrick M 7 · 2 0

Les suisses ont un systèmes de bandes qui mesure la vitesse, mais c'est complètement autre chose.

2007-02-10 13:05:16 · answer #3 · answered by bigjim 6 · 0 0

a part le comptage et si c'est le cas ce systeme qui ne demande aucune source d'energie pour fonctionner peut etre disposé sur une route accidentogene pour une etude necessaire a la pose de panneaux de limitation et ou l'indication de vitesse n'a pas besoin d'etre precise mais de determiner une fourchette au dela de laquelle
une action sera menée ! limitation ou reffection du revetement ou statistiques d'exploitation de la DDE.

2007-02-10 11:39:11 · answer #4 · answered by disquedur 7 · 0 0

Même si ca mesure la vitesse, en quoi ca te génes tu ne risques pas un PV avec ce système !

2007-02-10 10:56:53 · answer #5 · answered by Roby 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers